Rien n’arrête King Gizzard & The Lizard Wizard. Loin d’être cantonné à un style de musique, le groupe de Stu Mackenzie aime expérimenter. Psyché, prog, garage noise, folk rock, et même thrash metal, ils ont tout essayé. Tout, sauf l’électro.
On voit déjà vos gros yeux. Mais rassurez-vous King Gizzard n’a pas pactisé avec le diable de la French Touch pour son 25e (!) album studio, “The Silver Cord”. En témoigne la compilation de ses trois premiers singles Theia / The Silver Cord / Set, morceaux psychédéliques hautement trippants, dont le clip de 20 minutes a été dévoilé ce jour.
Avec le mélange de piano électrique, de saxophone, de trompette, de basse et de percussion présenté ici, le quintet a raffiné la qualité de recherche et d’envol de son son, capturant au cours de deux jours en studio une session inspirée digne de la promesse d’envol du titre de l’album.
Obliques et Atmospheric sont très heureux de vous présenter leur nouvel album « Golden Apples of the Sun ». Il est le fruit d’une collaboration étroite entre Suzanne Ciani et Jonathan Fitoussi.
Sublime 7ème album pour le cultissime DJ SHADOW. Album introspectif s’il en est car réalisé en solo uniquement par Shadow, « Action Adventure » est un condensé de l’esprit de Shadow, ses doutes, ses questions et une rétrospective de « sa musique ».
Cette édition propose des titres live des Flaming Lips enregistrés au Forum Theatre de Londres en 2003, diffusés à l’origine par la BBC durant la tournée de l’album « Yoshimi Battles The Pink Robots ».
Comme la plupart d’entre nous au plus fort de la pandémie, Mayer Hawthorne a fait une pause afin de se concentrer sur des choses plus importantes. Ces choses incluaient se marier et, apparemment, travailler sur plus de musique à son propre rythme. Il a montré quelques-uns des fruits de ce travail plus tôt cet été avec les sons funky inspirés des années 60 de « The Pool ».
Construit comme une fausse bande originale, The Money Spyder réussit à capturer la saveur des films d’espionnage des années 60 avec son mélange de rythmes jazzy, d’orgues Hammond gonflés et de guitares sombres et savoureuses. Le groupe obtient un son Booker T. & the MG’s-rencontre les Ventures sur cet ensemble d’instrumentaux, avec un peu de Lalo Schifrin et de jazz de film noir jeté dans le mélange. Commercialisé dans le cadre de la ligne Acid Jazz d’Hollywood Records, il pourrait également bénéficier du renouveau de la pop lounge/space-age (bien que les JTQ fassent ce genre de choses depuis des années).
The Kills annonce aujourd’hui la sortie de ‘God Games’, son sixième album studio, via Domino. Avec son nouvel album hypnotique et électrisant, le duo formé par Alison Mosshart et Jamie Hince explore de nouveaux horizons sonores tout en préservant la fameuse signature captivante et audacieuse du groupe.
The Kills annonce aujourd’hui la sortie de ‘God Games’, son sixième album studio, via Domino. Avec son nouvel album hypnotique et électrisant, le duo formé par Alison Mosshart et Jamie Hince explore de nouveaux horizons sonores tout en préservant la fameuse signature captivante et audacieuse du groupe.
‘Government Commissions (BBC Sessions 1996-2003)’ est un album de compilation composé de sessions enregistrées entre 1996 et 2003 pour BBC Radio. C’est la première fois depuis le pressage original en 2005 que l’album est disponible en vinyle.
Enfin de retour dans les bacs après plus d’une décennie, le seul et unique album de PEEPING TOM. Cet album de Mike Patton (Faith No More, Mr. Bungle) est l’un des plus recherchés. Les invités sur l’album sont un éventail étonnant de musiciens incluant Norah Jones, Massive Attack, Kool Keith et bien d’autres. Le vinyle est épuisé depuis sa sortie initiale en 2006 et cette réédition est disponible en couleur.
Max Richter dévoile « SLEEP : Tranquility Base », un nouvel album avec des compositions originales dans la continuité de son projet sur le sommeil commencé en 2015. Maintenant disponible en version vinyle !
La collection de titres iconiques produits par Yuji Ohno, le légendaire producteur japonais, mixant jazz, space funk et disco. La sélection comprend Nanako Sato, Hatsumi Shibata, Ken Tanaka et des titres des BO d’animés cultes Lupin III et Captain Future. Remasterisé par Nippon Columbia, notes de pochette de Nick Luscombe en conversation avec Yuji.
Le supergroupe de jazz allemand WEB WEB poursuit sa collaboration avec l’auteur-compositeur et producteur Max Herre sur son cinquième album WEB MAX II, publié sur Compost Records.
Version vinyle vert translucide coeur bleu de Hold, le cinquième album de Wild Nothing alias Jack Tatum. Produit introspectif du confinement, le disque atteint quand même un maximalisme sonore et rappelle des influences larges. Avec les contributions de Jorge Elbrecht, collaborateur de longue date, de Tommy Davidson de Beach Fossils et de Harriette Pilbeam (Hatchie). Mixé par Geoff Swan (Caroline Polachek, Charli XCX).