Ce supergroupe d’indie-folk-rock américain composé des autrices-compositrices-interprètes Julien Baker, Phoebe Bridgers et Lucy Dacus, revient après 3 ans d’absence avec un album sans concession intitulé The record.
« Ce nouveau disque de Matt est sans aucun doute son meilleur album à ce jour, un disque qui le fait entrer dans une autre dimension et où il s’affirme pleinement en songwriter et chanteur dans cette catégorie d’artistes comme Bill Callahan, Leonard Cohen ou Johnny Cash.»
S’inspirant de traditions d’Afrique ou des Amériques, la flûtiste partage les bienfaits des rituels qu’elle réinvente. « Healing rituals »est la nouvelle création en quartet de Naïssam Jalal .
Vibraphones, marimbas, piano, congas, bongos, theremin et space echo, voici un aperçu de l’arsenal d’instruments qu’ont utilisé Rubin Steiner et The Dictaphone pour réaliser cet album de pur exotica, en hommage à leur énorme collection de disques des maîtres du genre – Les Baxter, Martin Denny, Esquivel, Eden Ahbez et tant d’autres.
Femme au foyer dans les années 70, coincée entre le studio et la préparation du dîner, Joyce Street a élaboré une discographie countrypolitaine saisissante en marge d’une vie américaine traditionnelle.
Un disque magnifique, passionné et humaniste (Jazz Magazine)
Trois musiciens de haut talent, de grande sensibilité, dans l’expression la plus forte de ce balancement qu’est le swing… (Le Monde)
On a trouvé cette pépite signée Patrice Caratini, Alain Jean-Marie et Roger Raspail,, ou quand trois immenses musiciens revisitent le patrimoine guadeloupéen, cubain et latino- américain avec humilité et beaucoup de poésie. (Must TSF Jazz)
Les duo genevois Cyril Cyril et Hyperculte s’associent au Marocain Anouar Baouna, à l’Érythréen Samuel Ades et à l’Algérien Ali Bouchaki pour un dialogue interculturel extatique.
Le label Record Makers est heureux d’annoncer la sortie de l’édition vinyle de «Fire ofLove », la somptueuse bande originale du film du même nom, composée par le producteur de musique électronique et fondateur de AIR, Nicolas Godin. L’album de 15 titres comprend sa composition pour le film, qui vient de recevoir le prix de la meilleure Musique Originale lors de la récente cérémonie des Cinema Eye Honors, ainsi que la musique originale inspirée par le film.
La réédition de la compilation culte du pionnier de la French Touch ! Disponible pour la première fois depuis 2005. Version remasterisée, inclus 7 titres bonus.
Le 19ème album de Deerhoof, groupe de rock indé américain. Un disque vulnérable, courageux et qui déborde de surprises épicées, produit par Mike Bridavsky.
Version vinyle vert et bleu de Continue As A Guest, le neuvième album du groupe de rock indé The New Pornographers, et le premier pour Merge. Un disque qui explore un nouveau territoire et brise les barrières de leur zone de confort, avec notamment de nouvelles approches littéraires, artistiques et sonores.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
« Les Égarés », un album enregistré par deux duos virtuoses (Sissoko-Segal, et Peirani-Parisien), qui excellent chacun dans l’art de croiser les sons et de transcender les genres.
L’album de collaboration de deux artistes new-yorkais, le guitariste et songwriter Steve Gunn et le compositeur et pianiste David Moore. Un dialogue instrumental improvisé qui peint des tableaux mélodiques cultivés par un désir partagé de jeu intuitif.
Version vinyle de Aşk, le cinquième album d’Altin Gün en cinq ans. Le disque, un retour au son folk-rock anatolien des années 70, dégage une énergie contagieuse digne des concerts du groupe et met en valeur leur palette sonore, faite de groove pop psychédélique turc, de disco sci-fi et d’acid folk rêveur.
Le nouvel album du guitariste et auteur-compositeur-interprète brésilien Rogê et le premier pour le nouveau label du producteur américain Thomas Brenneck (The Budos Band, Menahan Street Band). Un album réalisé de manière traditionnelle qui explore les thèmes de la nature, des racines indiennes et africaines du Brésil et de l’endurance en période de conflit.