Fantastique réédition de la compilation classique Trojan Records de 1973 de la légende du reggae Bob Marley. Toutes les pistes sont produites par le grand Lee « Scratch » Perry et tirées des albums révolutionnaires Soul Revolution Part II et Soul Rebels! Comprend l’illustration originale avec un portrait unique en 8 bits de Marley
Retraçant sa carrière des années soixante-dix à nos jours, ce double album vinyle joliment emballé présente 24 de ses œuvres reggae les plus célèbres – y compris le classique lovers rock de Janet Kay, « Silly Games » – ainsi que des raretés et des trésors inédits tirés des coffres.
Menés par le dynamique Frederick ‘Toots’ Hibbert, les Maytals sont considérés à juste titre comme l’un des plus grands trios de chanteurs de l’histoire de la musique jamaïcaine. Au cours d’une incroyable carrière d’enregistrement qui s’est étendue sur six décennies, le groupe a enchaîné les succès dans les hit-parades avec son mélange inimitable et unique de gospel fervent et de country à la maison, apparemment imperméable aux changements de styles et de modes.
Au début des années 1960, le son du ska a explosé dans le paysage musical jamaïcain, avec un son dynamique et dynamique défendu par le plus grand ensemble de musiciens qui ait jamais joué et enregistré sur l’île.
Cet album classique de Trojan est aujourd’hui réédité en vinyle. Sorti à l’origine en 1969, « This Is Desmond Dekkar » comprend l’énorme succès « 007 ».
Sortie pour la première fois par Trojan dans le sillage du hit du Royaume-Uni de Maytals en 1969, «Monkey Man», l’album rapidement est devenu un incontournable pour tous les fans britanniques du nouveau son de reggae passionnant qui avait émergé de la Jamaïque. Le LP a présenté le style inimitable des trios pour un public international et, ce faisant, s’est avéré déterminant dans la création du trio de Toots et du groupe en tant que stars mondiales.