Pour les retardataires, il n’y a pas eu de meilleure introduction au collectif Gotts Street Park de Leeds que le single ‘Lost & Found’ avec Charlotte Dos Santos, ‘Summer Breeze’ avec Rosie Lowe et leur EP de quatre titres Diego. Une suite musicale absolument parfaite. Désormais tourné vers 2023, Gotts Street Park dévoile son premier album On The Inside. Ce premier album est une fenêtre de 12 titres sur l’univers du trio. Ce qui a commencé comme un exutoire pour leur amour commun de la Motown des années 60 est rapidement devenu un joyau de la couronne créative de la scène du Yorkshire.
La Coréenne Peggy Gou, basée à Berlin, est restée étonnamment discrète depuis son apparition sur la scène en 2016. Ici, elle revient à l’action après être passée de Technicolour au label parent Ninja Tune. Nombreux sont ceux qui ont déjà écouté le titre phare de l’EP, « It Makes You Forget (Itgehane) », une bête ambidextre percussive basée sur une piste rythmique rebondissante, désarticulée et lourde comme une caisse claire. Ce morceau a fait l’objet de nombreuses discussions en ligne après que Gou l’ait inclus dans son récent podcast Resident Advisor. Sur la face B, vous trouverez des morceaux représentatifs de son style en développement, qui rassemble des éléments de deep house européenne, d’électro, de house américaine du début des années 90, l’excentricité disco caoutchouteuse de Maurice Fulton et les polyrythmies instinctives que l’on trouve plus souvent dans la musique africaine traditionnelle.
Evolution est le sixième album studio du groupe The Hollies, sorti en 1967. Il est marqué par l’influence du psychédélisme alors à la mode, comme en témoigne sa pochette, œuvre du collectif artistique néerlandais The Fool.
Né dans une famille de griots gambiens, le virtuose de la kora et pionnier de l’afro-fusion Jally Kebba Susso est actif sur la scène musicale britannique depuis vingt ans. Basé à Londres, il s’est inlassablement construit une identité musicale singulière, grâce à des efforts personnels et collectifs, en s’efforçant de faire sonner l’intemporelle kora mandingue, un instrument dont il joue depuis sa jeunesse, comme jamais auparavant, en combinant les anciennes cordes d’Afrique de l’Ouest avec des formes musicales avant-gardistes, tout en collaborant avec une myriade de musiciens et de producteurs de la scène musicale londonienne florissante, tels que Onipa, Dark Sky et Kay Suzuki.
Révolution du rythme noir ! Est le premier album solo de la légende du jazz-funk Idris Muhammad, un roi du rythme né à la Nouvelle-Orléans qui a réussi à passer des meilleurs disques de jazz soul des années 60 au funk fusion le plus méchant des années 70.
ONIPA signifie “humain” en langue Akan, parlée par l’ethnie Ashanti au Ghana. ONIPA est jeune duo Londonien, né d’une collaboration de longue date entre Tom Excell, chef d’orchestre, guitariste et compositeur du combo jazz/afrobeat Nubiyan Twist, et K.O.G, alias Kweku of Ghana, officiant également dans le groupe KOG and the Zongo Brigade.
Puma Blue, le projet du chanteur Londonien Jacob Allen – dévoile son deuxième album Holy Waters. Faisant suite à son premier album de 2021 In Praise of Shadows, Jacob fait sur ce nouvel essai un bond en avant dans son art et, à travers onze titres, il retrace chaque chemin parcouru au cours des années les plus difficiles de sa vie, le tout avec une sincérité saisissante.
« 11 est le septième album studio du groupe de soul-funk britannique Sault, l’un des cinq sortis gratuitement en distribution numérique le 1er novembre 2022 (avec AIIR, Earth, Today & Tomorrow et Untitled (God)). Le téléchargement n’était disponible que pendant cinq jours via un lien crypté par mot de passe et fait comme une offrande à Dieu. Quatre des cinq (à l’exception de Untitled (God)) sont sortis sur des services de musique en streaming le 12 novembre. »
4 ème album studio de Funk Inc. Un groupe qui groove méchant avec des cuivres et des choeurs monstrueux qui apportent un son plus funk. Johnny Guitar Watson, un fameux funkateer lui aussi, est à la basse sur cet album.
PJ Harvey est de retour après sept longues années !
Le dixième album studio de PJ Harvey, « I Inside the Old Year Dying », marque sa première sortie en six ans, après l’album n°1 au Royaume-Uni « The Hope Six Demolition Project ».
Deluxe Box includes:
CD + LP of remastered original album
CD + LP of The Dark Side Of The Moon Live At Wembley 1974
Blu-Ray of original album 5.1 and high-resolution remastered stereo mixes
DVD of 5.1 and remastered stereo mixes
160 page hardback photo book
Music book of the original album
Replicas of 2×7″ singles
Memorabilia
Le compositeur, multi-instrumentiste, producteur et auteur-compositeur James Ellis Ford a travaillé avec certains des plus grands noms de la musique, d’Arctic Monkeys à Depeche Mode en passant par Foals, Gorillaz et Kylie Minogue, mais s’est toujours consacré avant tout au succès de ces projets. Même en tant que moitié de Simian Mobile Disco, aux côtés de Jas Shaw (et en tant que membre en tournée de The Last Shadow Puppets), son rôle est souvent apparu altruiste. Mais pour la première fois, il est sur le point de se déplacer lui-même sur le devant de la scène, avec son premier album solo, ‘The Hum’.
Cheetah est un EP du compositeur britannique de musique électronique Richard D. James, sorti sous le pseudonyme Aphex Twin, le 8 juillet 2016 chez Warp Records.
Le nom de l’EP est une référence à Cheetah Marketing, un fabricant britannique de périphériques de micro-ordinateurs et d’instruments de musique électroniques dans les années 1980. Deux morceaux de l’EP tire leur nom du Cheetah MS800, un synthétiseur du début des années 1990 particulièrement difficile à utiliser et à programmer.
R&S et Apollo Records présentent une réédition officielle de SELECTED AMBIENT WORKS 85-92, véritable ovni créé par le génie Aphex Twin. Sans aucun doute l’un des albums de musiques électroniques les plus célèbres dans le monde entier (et au-delà). Il n’est plus nécessaire de dire grand chose sur cet album tant il a marqué l’histoire de la musique. Un classique des classiques absolument intemporel ! Le vinyle utilise les nouveaux masters de 2013 réalisés à partir de bandes DAT originales coupées par Matt Colton et présentées dans un artwork original.