Sorti en 1971 sur Impulse et enregistré avec deux ensembles différents, « Thembi » s’éloigne des grooves lentement développés, longs comme des mantras, que Sanders avait poursuivis pendant la plus grande partie de sa carrière solo. Au lieu de cela, il offre un éventail intriguant d’idées relativement concises, ce qui constitue une sorte d’anomalie dans la période de prédilection de Sanders.
Sur l’album ‘The Rubáiyát Of Dorothy Ashby’ sorti 1970, Dorothy Ashby propose une traversée mystique du Jazz en apportant au groove des 70’s une note d’extrême orient en incorporant le Koto Japonais dans ses compositions raffinées.
C’est en 1967 que Mel Brown signe chez Impulse et sort son premier opus comme leader avec « Chicken Fat ». Véritable carrefour entre le Blues du Mississipi et le Rythm’n’blues naissant de Memphis, cet opus est un véritable coup de maitre et certainement un des albums les plus puissant du maitre.
Look To The Rainbow (1966) est l’un des joyaux du catalogue d’Astrud Gilberto et du canon de la bossa nova. Vinyle 180g LP, Pressé chez Third Man à Detroit.
Samara Joy est la nouvelle grande chanteuse de jazz à rejoindre le panthéon vocal VERVE auprès d’Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone, Diana Krall et Sarah Vaughan.
Ella and Louis est un album d’Ella Fitzgerald et Louis Armstrong sorti en 1956.
C’est le premier de trois albums enregistrés en duo par ces deux artistes pour le label Verve Records, avant Ella and Louis Again (1957) et Porgy and Bess (1957).
Getz/Gilberto est un album de bossa nova sorti en 1964 par le saxophoniste américain Stan Getz et le guitariste et chanteur brésilien João Gilberto, avec la participation du pianiste et compositeur Antônio Carlos Jobim. Les morceaux The Girl from Ipanema et Corcovado chantés par Astrud Gilberto sont devenus des standards du jazz.