Spell Blanket – Collected Demos 2006-2009 comprend des chansons et des esquisses tirées des vastes archives de Trish, composées de cassettes 4 pistes et de MiniDiscs. Ces enregistrements ont jeté les bases de ce qui aurait été le cinquième album de Broadcast, offrant une fenêtre sur le processus créatif de Trish et James pendant la période post- Tender Buttons, de 2006 à 2009.
Les photographies utilisées pour la pochette sont de Trish et James et la pochette est conçue par Julian House, collaborateur de longue date de Broadcast
Enfin éditée en vinyle la compilation « Artificial Intelligence » fondatrice de l’un des labels marquants des musiques électroniques. Initialement parue en 1992, cette sélection a contribué à modifier le regard et la perception de l’electro pour pas mal de gens. Un disque charnière !
Le compositeur, multi-instrumentiste, producteur et auteur-compositeur James Ellis Ford a travaillé avec certains des plus grands noms de la musique, d’Arctic Monkeys à Depeche Mode en passant par Foals, Gorillaz et Kylie Minogue, mais s’est toujours consacré avant tout au succès de ces projets. Même en tant que moitié de Simian Mobile Disco, aux côtés de Jas Shaw (et en tant que membre en tournée de The Last Shadow Puppets), son rôle est souvent apparu altruiste. Mais pour la première fois, il est sur le point de se déplacer lui-même sur le devant de la scène, avec son premier album solo, ‘The Hum’.
Ce nouveau projet, représente les deux côtés du duo britannique composé de Dom Maker et Kai Campos, Maker se tournant vers les « Die Cuts » « colorés et mélodiques » et Campos créant la moitié « techno minimaliste et corrosive » de « City Planning »