Cette session a été enregistrée au Studio Pathé-Magellan à Paris, entre le mardi 25 octobre 1955 et le 10 février 1956. Ce disque est le troisième et dernier enregistrement pour le label Barclay.
The Chordettes est un quartet vocal féminin américain formé en 1946 à Sheboygan dans le Wisconsin. Chantant souvent a cappella, elles sont des habituées du show télévisé d’Arthur Godfrey à partir de 1949. En 1953, elles suivent Archie Bleyer, directeur musical de l’émission, lorsqu’il fonde la maison de disques Cadence. Leurs plus célèbres chansons sont Mr. Sandman (1954) et Lollipop (1958).
Lush Life est un album jazz de John Coltrane sorti en 1961 sur le label Prestige Records, catalogue 7188. C’est une compilation d’enregistrements au studio Rudy Van Gelder.
Chanteuse la plus sensuelle de l’histoire du jazz, Julie London (26 septembre 1926-28 octobre 2000) a marqué sa légende autant par ses pochettes de disques osées que par sa voix sulfureuse et rauque. Sa sensibilité et sa subtilité exceptionnelles compensent son manque de tessiture et de formation vocale (elle n’atteindra jamais le niveau d’Ella Fitzgerald ou de Sarah Vaughan).
Première à reconnaître ses limites, elle utilise ses capacités au maximum. Elle déclarera plus tard dans une interview : « Ce n’est qu’un dé à coudre de voix, et je dois l’utiliser près du microphone. Mais c’est une sorte de voix sur-fumée, qui donne automatiquement une impression d’intimité ».