Version double vinyle 180 grammes de NO TITLE AS OF 13 FEBRUARY 2024 28,340 DEAD, le nouvel album de Godspeed You! Black Emperor. Pour les fans de Swans, Stars Of The Lid, Mono, Tim Hecker.
Version vinyle 180 grammes de No More Apocalypse Father, le nouvel album du quatuor formé de Mat Ball (BIG|BRAVE), Efrim Manuel Menuck (Godspeed You ! Black Emperor, Thee Silver Mt. Zion), et Jonathan Downs et Patch (Ada). Une collection de six berceuses modales trempées dans la distorsion, enrobées de pulsations électroniques stridentes. Échaudé, terni et chargé d’images déchirantes, No More Apocalypse Father est aussi un disque baigné de lumière.
Le nouvel album du guitariste et singer songwriter canadien Eric Chenaux en trio avec Phillipe Melanson (Bernice, Jason Shabason, U.S. Girls) aux percussions électroniques et Ryan Driver à l’orgue Wurlitzer. Un disque de jazz avant-garde d’une familiarité chaleureuse, imprégnée d’une subversion expérimentale exubérante et d’un iconoclasme ludique, voire espiègle.
Version double vinyle 10 pouces de Coin Coin Chapter Five: In The Garden, le cinquième chapitre de la série Coin Coin de la compositrice, interprète, chef d’orchestre, saxophoniste de jazz avant-garde expérimental Matana Roberts. La série entreprend d’explorer l’ascendance américaine et la nature de la mémoire racontée à travers la musique contemporaine. Le chapitre cinq s’exprime sur les droits reproductifs et leur mise en danger.
Le nouvel album du quatuor québécois de musique juive folklorique Black Ox Orkestar, après un hiatus de 15 ans. Un album à l’atmosphère incisive, politiquement informé, mélancolique mais résolu, avec un piano, un violon, une contrebasse, une clarinette et un cymbalom en instrumentation de base.
Ought revient avec son deuxième album complet Sun Coming Down, après une année de rupture pour le quatuor rock montréalais qui a vu son premier album de 2014 More Than Any Other Day faire des vagues bien méritées pour son mélange d’énergie authentique, anxieuse, contrôlée et rétive, avec un clin d’œil de Best New Music de Pitchfork et des apparitions sur un large éventail de listes de fin d’année.
Jason Sharp fait partie de la scène expérimentale/improvisée montréalaise depuis de nombreuses années, principalement en tant que saxophoniste explorant la musique drone et durée, tout en collaborant avec une grande variété d’ensembles de musique jazz, avant et contemporaine. Son travail en tant que compositeur, chef d’orchestre et chef d’orchestre à part entière est maintenant présenté sur A Boat Upon Its Blood, le premier enregistrement d’une longueur d’album à sortir sous son propre nom : une œuvre instrumentale multi-mouvements méditative et stimulante qui trace une scène très arc irrésistible d’énergies et d’intensités changeantes.