Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
Réédition Vinyle de « Good News from Africa » un album de duos du pianiste Abdullah Ibrahim, alors connu sous le nom de Dollar Brand, et du contrebassiste Johnny Dyani
Le cinquième album solo de J Mascis (Dinosaur Jr., The Fog, Heavy Blanket, Witch, Sweet Apple) depuis 1996. Ken Mauri (B52) et Matthew « Doc » Dunn participent à l’album, aidant à transformer les magnifiques esquisses acoustiques en ballades puissantes.
Version vinyle rose néon de What Do We Do Now, le cinquième album solo de J Mascis (Dinosaur Jr., The Fog, Heavy Blanket, Witch, Sweet Apple) depuis 1996. Ken Mauri (B52) et Matthew « Doc » Dunn participent à l’album, aidant à transformer les magnifiques esquisses acoustiques en ballades puissantes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
DOG BEACH est un album de pop orchestrale indie explorant les thèmes du désir, du passage à l’âge adulte, de l’amour subconscient, des souvenirs et des réflexions personnelles. Avec cet album, Merryn Jeann se présente fièrement comme une artiste incarnant une fragilité ludique et un vibrant sentiment d’émerveillement.
SCARING THE HOES est le premier projet collaboratif de JPEGMAFIA et Danny Brown.
Sorti en mars 2023 après avoir été teasé pendant plus d’un an, le disque a été largement acclamé par la Critique. Les deux artistes se sont lancés aux États-Unis à l’été 2023. Les deux artistes ont une base de fans large et établie et se sont tracés des voies claires dans le monde du hip-hop alternatif. Leur présence en ligne est énorme avec plus d’un million de followers sur Instagram au total, et le podcast de Danny Brown a un large public.
Deux sublimes partitions inédites de Basil Kirchin sur Trunk Records. En fait, il s’agit de musiques inédites provenant des imprévisibles et légèrement chaotiques “Kirchin Tape Archive” (pas de tracklist, pas de liste de musiciens, pas de noms de noms de chanteurs, pas de dates ou quoi que ce soit…).
Illustré dans une superbe pochette fidèle style des OST des années 1960.
Prelude to Ecstasy est le premier album du groupe de rock indépendant britannique The Last Dinner Party, sorti le 2 février 2024 chez Island Records. Il a été produit par James Ford et comprend les singles « Nothing Matters », « Sinner », « My Lady of Mercy », « On Your Side » et « Caesar on a TV Screen »
Pour Le Règne Animal, son dernier long métrage présenté en ouverture de la sélection ‘Un Certain Regard à Cannes’, Thomas Cailley fait appel à Andrea Laszlo De Simone qui signe la bande originale.
Le retour de Lescop avec ce troisième album ressemble à la réinvention imparable d’une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d’une rébellion intime après avoir traversé quelques orages intérieurs d’une rare intensité. Comme si de fait il reconnectait aujourd’hui avec l’essence même de la candeur (sombre et joyeuse à la fois) de son premier tube « La forêt » (+15M de streams) …Où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d’une hybridation qui fait l’identité de la pop française d’aujourd’hui.
Après les styles exotiques des EP The Forgotten Edge et Mirage, qui s’inspire de la musique tropicale, Molly a voulu résumer le son du Café Molly pour son premier album On The Lips, un hommage rêveur à la musique d’ambiance classique, qui évoque des visions brumeuses de jazz clubs hollywoodiens, de bandes originales de cinéma italien et d’étreintes prolongées entre amants.
EDITION LIMITEE EXCLUSIVE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE OR
Version vinyle vert de Zero Grace, le deuxième album de l’auteur-compositeur-interprète anglais Liam Bailey sur Big Crown Records. Produit par Leon Michels (El Michels Affair), le disque s’appuie davantage sur le côté auteur-compositeur-interprète en étant d’une honnêteté impulsive et sans réserve.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Avec Ashamed, deuxième album sorti en 2021, Mad Foxes donnait un grand coup de latte dans la porte du post punk pour s’inviter avec fracas parmi les outsiders d’un revival pourtant riche en dignes représentants. Une belle impression qui se concrétisa dans les mois suivants par une belle session KEXP et une invitation à jouer sur le plateau de Jimmy Fallon. Deux ans plus tard, les nantais ont rechargé les batteries et font leur retour pour annoncer Inner Battles, une nouvelle salve à paraître le 2 février 2024.
Les Disques du Crepuscule présentent une anthologie unique du groupe postpunk-funk bruxellois Marine, dont on se souvient avec émotion du premier single « Life In Reverse » en 1981, et qui revient aujourd’hui avec une série de nouveaux titres studio. avec une série de nouveaux titres studio.
La réédition du premier album de l’actrice japonaise culte Meiko Kaji sorti pour le label Teichiku en 1972.
Un superbe mélange de kayokyoku (pop japonaise), de musique traditionnelle Enka, de rock psyché et de groove cinématographique. Produit par deux producteurs chevronnés de Teichiku, Yorifumi Ito et Kenji Nakajima. Pochette originale gatefold et OBI, audio remasterisé et un livret 2 pages avec des notes de pochette de Hashim Kotaro Bharoocha.
Les onze musiciens venus d’Allemagne vêtus de leurs célèbres vestes rouges dévoilent l’arrivée de leur quatrième album studio EMPOR, ainsi qu’une nouvelle tournée EMPOR 2024. Avec son mélange explosif de techno hypnotique entraînante et de musique de fanfare expressive, MEUTE séduit un public de plus en plus large depuis 2016.
Un album très « MGMT MGMT » que le groupe décrit comme « un groupe de chansons sur l’amour et le changement, avant tout ». Les descriptions du groupe incluent : audacieux, savoureux, ludique, sincère, optimiste, perspicace. Loss Of Life a été produit par MGMT et Patrick Wimberly (Solange, Lil Yachty, MGMT), et mixé et produit par Dave Fridmann (Flaming Lips, Interpol, Spoon).
Un album très « MGMT MGMT » que le groupe décrit comme « un groupe de chansons sur l’amour et le changement, avant tout ». Les descriptions du groupe incluent : audacieux, savoureux, ludique, sincère, optimiste, perspicace. Loss Of Life a été produit par MGMT et Patrick Wimberly (Solange, Lil Yachty, MGMT), et mixé et produit par Dave Fridmann (Flaming Lips, Interpol, Spoon).
Un album très « MGMT MGMT » que le groupe décrit comme « un groupe de chansons sur l’amour et le changement, avant tout ». Les descriptions du groupe incluent : audacieux, savoureux, ludique, sincère, optimiste, perspicace. Loss Of Life a été produit par MGMT et Patrick Wimberly (Solange, Lil Yachty, MGMT), et mixé et produit par Dave Fridmann (Flaming Lips, Interpol, Spoon).
EDITION LIMITEE DISQUAIRE INDEPEDANTS, VINYLE COULEUR « BLUE JAY OPAQUE »
Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
L’homme aux multiples groupes semble perpétuellement à la recherche du déséquilibre ou de la surprise. Comme un amoureux des premiers rendez-vous, Nick Wheeldon ne lasse jamais et additionne les nouvelles formations avec une aisance qui frise le surnaturel. Après un premier album solo très remarqué en 2021, Communication Problems, puis…
Nouvelle Vague fête ses 20 ans et sort enfin un nouvel album ! Sur ce nouvel album, on retrouve des tubes comme « Should I Stay or Should I Go? », « This Charming Man », « You Spin Me Round », « Rebel Yell » etc..
Ol’ Burger Beats’s new opus, 74: Out of Time, is a multifaceted and stunning exploration of sounds and eras. In addition to every track being produced at 74 beats per minute, the album harks back to the year 1974; particularly the music, the records, the activism, the artwork, and the aesthetics. But it’s also incredibly current, as the Out of Time portion of the title very much refers to the present. It promotes a sense of urgency in the face of current affairs such as the COVID-19 pandemic, climate change, as well as contentious politics sweeping across the US and Europe.
Omni, le trio d’Atlanta, sort Souvenir, son quatrième album et le deuxième pour Sub Pop. Avec Souvenir, le guitariste Frankie Broyles, le chanteur/bassiste Philip Frobos et le batteur Chris Yonker convertissent leur énergie créatrice en chansons tranchantes et entraînantes qui se posent immédiatement, avec des riffs énergiques, des rythmes staccato et des mélodies nerveuses.
Chimera ravira les fans des premiers Orgōne tout en mettant en avant la capacité du groupe à se métamorphoser sans effort et sans fin.
C’est un disque électrisant et hypnotique qui dépassera toutes les attentes et gardera l’auditeur en haleine. Pour les fans de King Gizzard and the Lizard Wizard, Altin Gün, WITCH, Khruangbin, Fela Kuti, Bombino, Say She She, Goat, Monophonics.
Une production radieuse, enveloppée dans un strumming folk, orchestrée par des cordes et des claviers aux diodes multicolores. Un disque puisant dans les racines d’un songwriting intemporel rehaussé par un son électronique moderne et exigeant. La voix de Surahn (Empire of the Sun) revient clôturer l’album avec Open Your Mind et son adlib flower power : le générique de fin de ce premier opus.
Initialement paru en août 1999, The Vault… Old Friends 4 Sale de Prince sera disponible pour la première fois au format vinyle le 23 février prochain via Rhino/Warner Bros.
BIO : Après quatre albums et de nombreuses collaborations, on se gardera d’affirmer que Marion Rampal prend son envol. Intitulé ‘Oizel’, son nouveau recueil suggère pourtant une prise d’altitude. Comme un déploiement d’ailes qui, pareil à celui d’un oiseau marin, lui fait s’élever dans l’azur pour mieux plonger en elle-même,…
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.