Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
« COWBOY BEBOP : Songs for the Cosmic Sofa », un voyage auditif illustré de la main du célèbre Toshiaki Uesugi, connu pour son travail sur la franchise Cowboy Bebop. Composée par Yoko Kanno, cette bande originale est une collection de morceaux « chill-out » et « downtempo » tirés de la discographie de Cowboy Bebop.…
Voici « COWBOY BEBOP : The Real Folk Blues Legends », un chef-d’œuvre en version vinyle accompagné du style graphique reconnaissable de Toshiaki Uesugi, célèbre pour son travail sur la franchise Cowboy Bebop. Composée par la légendaire Yoko Kanno, cette bande originale compile des morceaux de toute la discographie de Cowboy Bebop,…
La musique expansive et kaléidoscopique de la berlinoise Maya Shenfeld est aussi lumineuse qu’exquise. De formation classique, Shenfeld est rapidement devenue l’une des voix les plus passionnantes et les plus vivantes de la musique contemporaine.
Le rappeur Earl Sweatshirt et le compositeur-réalisateur The Alchemist présentent Voir Dire, un album-surprise paru en AOut 2023 en numérique, enfin en édition vinyle.
Après Timeless et sa sidérante réinterprétation moderne d’œuvres de figures de la musique classique, le producteur continue son exploration et s’épanouit en pratiquant une musique instrumentale qui le conduit à se sentir beaucoup plus proche de l’univers classique dans ce magistral Thylacine (and 74 musicians) où l’Angevin réussit la prouesse de réinventer l’exercice quand même bien fréquenté, ces dernières années, de mélanger la fureur électronique avec l’orthodoxie classique.
Version double vinyle de Three Bells, le nouvel album de Ty Segall. Le songwriter et musicien américain y pousse la composition au plus loin, créant quinze chansons qui débordent de perspectives et s’engagent dans un dialogue avec lui-même. Avec la participation de Denée Segall, Emmett Kelly, le Freedom Band; co-produit et mixé par Cooper Crain.
Au cours de l’été 1973, Piero Umiliani, dans son studio d’enregistrement futuriste de Rome, un peu comme Miles Davis pour son « Bitches Brew », a réuni un collectif extraordinaire de musiciens, anciens et nouveaux, pour qu’ils se mesurent à certaines de ses compositions. Outre la forte accentuation du backbeat, ce qui ressort le plus, c’est le timbre donné par ses « instruments électroniques », comme il aimait les appeler.
Version double vinyle bleu de Eccentric Soul: The Forte Label, la compilation Numero Group qui remet le label Forte d’Ellis Taylor basé à Kansas City sur le devant de la scène.
En 1969, après avoir été pendant trois ans la Soul Sister n°1 de l’entourage de James Brown, Marva Whitney rentre à Kansas City. À ce stade-là, Forte avait déjà fait plus que découvrir Marvelous Marva et l’amener sur scène. Ellis Taylor a également apporté au monde The Rayons et The Four Darlings en 1968. Au milieu des 70s, le label sort “Super Black” de Everyday People, puis s’essaye au disco funk dans les années 80 avec « Reaching for Our Star » de Sharon Revoal. Eccentric Soul : The Forte Label retrace le travail des artisans de Kansas City.
En 28 titres et une foule de photos, ce volet d’Eccentric Soul nous fait découvrir des titres qui font vibrer les pistes de danse.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle vert de Eccentric Soul: The Shoestring Label, la compilation Numero Group du label Shoestring, basé à Alton dans l’Illinois.
Pressés en nombre minuscule et à peine au-delà de la région, les singles de The James Family, Jimmie Green, Pete & Cheez et Carletta Sue sont des exemples parfaits de disco cosmique du Midwest à la recherche d’une percée.
Pochette tip-on. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Axée sur la scène explosive du merengue típico 60’s et 70’s, une compilation influencée par des pionniers comme « Tatico » Henríquez et le Trio Reynoso.
Après la puissance sombre et expansive de leur premier album Image paru en 2018, le retour à un son plus minimal sur Several Others en 2021, The Great Calm, représente une réimagination et une refonte de leur son, même si ces nouveaux titres sont toujours résolument fidèles à leur style.
Navigant entre le rock gothique, le metal, l’indus, le folk et l’electronica, l’univers insaisissable de Chelsea Wolfe opère une nouvelle mutation dans ‘She Reaches Out To She Reaches Out To She’, son septième album.
Sur Before And After, Neil Young choisit les titres favoris de son répertoire et les présente comme un voyage dans son histoire musicale en les interprétant principalement seul dans un voyage acoustique solo. L’album de 13 titres couvre la carrière de Neil, depuis la première contribution de Neil à Buffalo Springfield, « Burned » (1966) jusqu’au récent « Don’t Forget Love » (2021) et comprend la chanson inédite « If You Got Love ».
Sur Before And After, Neil Young choisit les titres favoris de son répertoire et les présente comme un voyage dans son histoire musicale en les interprétant principalement seul dans un voyage acoustique solo. L’album de 13 titres couvre la carrière de Neil, depuis la première contribution de Neil à Buffalo Springfield, « Burned » (1966) jusqu’au récent « Don’t Forget Love » (2021) et comprend la chanson inédite « If You Got Love ».
L’album de 16 chansons comprend des morceaux de 1975, enregistrés pendant les sessions de Zuma. Le disque tire son nom de Point Dume, le quartier de Malibu où Neil Young, Crazy Horse et le producteur David Briggs ont vécu, écrit et enregistré la musique (la plage de Zuma se trouve également dans ce quartier).
Dayes est rejoint par ses collaborateurs de longue date Rocco Palladino, Venna, Elijah Fox et Alexander Bourt sur ce nouvel album, qui a d’abord été partagé sous la forme d’une vidéo de performance en direct filmée dans les montagnes de Malibu l’année dernière et qui est disponible sur YouTube.
TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
EDITION DELUXE : POCHETTE HOLOGRAPHIQUE GATEFOLD DE LUXE AVEC LIVRET ARTISTIQUE ET PAROLES, LP VINYLE JAUNE TRANSLUCIDE 140G
TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
EDITION LIMITEE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE ROSE
TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
A l’occasion des 20 ans du groupe, nous sommes fiers de vous annoncer la réédition de cet album projet unique, qui, se réapproprie les chansons issues du répertoire punk et post punk sous forme electro, bossa nova ou folk. Enrichi de nombreux bonus, dont certains jamais publiés à ce jour.
EDITION LIMITEE DOUBLE ALBUM VINYLES
Le vinyle est pressé en 100 % BioVinyl de la meilleure qualité de Virgin Vinyl, avec une teneur réduite en pétrole et des économies significatives d’émissions de CO2.
Le troisième album de Betty, publié à l’origine par Island Records en 1975, Enregistré avec le groupe de Betty, “Funk House” réédité par le label Light In The Attic.
A l’occasion des 20 ans du groupe, nous sommes fiers de vous annoncer la réédition de cet album projet unique, qui, se réapproprie les chansons issues du répertoire punk et post punk sous forme electro, bossa nova ou folk. Enrichi de nombreux bonus, dont certains jamais publiés à ce jour.
EDITION LIMITEE DOUBLE ALBUM VINYLES
Le vinyle est pressé en 100 % BioVinyl de la meilleure qualité de Virgin Vinyl, avec une teneur réduite en pétrole et des économies significatives d’émissions de CO2.
La réédition du premier album de M. Ward, singer-songwriter et guitariste de Portland sorti à l’origine en 1999. Un album magnifique qui ne manquera pas de faire pâmer les aficionados de lo-fi et d’americana, sans parler des fans de M. Ward, anciens et nouveaux.
Le cinquième album de M. Ward sorti à l’origine en 2006. Ses chansons racontent des histoires de la vie, de l’amour et de la bonté humaine avec une grâce innée et particulière, aidée en partie par les amis très talentueux qui le rejoignent sur ce disque, comme Neko Case et Mike Mogis, ainsi que Jim James (My Morning Jacket), un vieux copain de tournée des Monsters of Folk.
L’un des albums les plus appréciés de la discographie de Merge, Transfiguration of Vincent est à la fois un excellent point de départ pour s’initier à M. Ward et une œuvre profonde et étonnamment réalisée à laquelle les auditeurs reviennent sans cesse depuis 20 ans.
Le quatrième album de M. Ward sorti à l’origine en 2005. Écouter l’ode de M. Ward aux beaux jours oubliés de la radio, c’est un peu comme prendre une grande bouffée d’air poussiéreux du Dust Bowl, mais son charme est ancré dans le sirotage d’une limonade d’été plutôt que dans l’obsession de la Grande Dépression.