La harpiste galloise Amanda Whiting est de retour avec une nouvelle œuvre glorieuse, suite très attendue de son premier album « After Dark », paru l’année dernière et qui a reçu un accueil incroyablement favorable.
Nouvel album du groupe Hip-Hop/NuSoul de la Nouvelle-Orléans. Avec ces treize titres, Tank & The Bangas continue de sortir des sentiers battus. Teinté d’humour, de tendresse et de soul, le groupe nous rappelle l’énergie infectieuse qui avait fait leur renommée sur « Mr. Bluebell » ou encore sur « No ID » et « Heavy » où l’interprétation sucrée de Tank fait des merveilles.
Invada records publie la bande originale de « THE SEED » de la compositrice berlinoise Lucrecia Dalt. Très bel univers Horreur/angoisse à base de synthés analogiques. Si vous aimez David Lynch, John Carpenter, Squrl, Boy Harsher etc…
Le premier album de Minoru « Hoodoo » Fushimi, Thanatos Of Funk, impossible à trouver, est enfin réédité pour la toute première fois, en collaboration avec Fushimi lui-même.
Troisième album de la musicienne écossaise Kathryn Joseph. Une pure réussite, tout en finesse, que vous adorerez si vous aimez l’univers de Stina Nordenstam, Agnes Obel, Mark Hollis…
Emilie Tiersen (alias QUINQUIS) dévoile un premier album synthétique et atmosphérique de haute voltige. Le résultat est un album qui fusionne électronique, atmosphères immersives et mélodies adroites portées par la voix d’Émilie, à la fois tendre et planante, qui est entièrement chantée en breton.
Premier disque de la nouvelle recrue du Speedy Wunderground. Livraison prévue en version vinyle le 27 mai prochain
Ça se bouscule sur les bancs du Speedy Wunderground ! Chapeautée par le grand manitou Dan Carey, la pépinière londonienne continue de pousser les nouvelles têtes au devant de la scène. Après les siphonnés de Squid, la bande vénère de black midi ou encore la malicieuse Sinead O’Brien, c’est au tour du trio Honeyglaze de rejoindre le cortège de révélations. (source Les Inrocks)
“Shadows” figure sur le premier disque de la nouvelle recrue du Speedy Wunderground. Livraison prévue en version vinyle le 27 mai prochain
Ça se bouscule sur les bancs du Speedy Wunderground ! Chapeautée par le grand manitou Dan Carey, la pépinière londonienne continue de pousser les nouvelles têtes au devant de la scène. Après les siphonnés de Squid, la bande vénère de black midi ou encore la malicieuse Sinead O’Brien, c’est au tour du trio Honeyglaze de rejoindre le cortège de révélations. (source Les Inrocks)
Ce nouvel opus voit Lisa-Kaindé et Naomi affirmer leur identité musicale unique résultant du mélange captivant de la musique yoruba avec le jazz moderne, la pop, l’électronique, la soul et le hip-hop.
1 an après la sortie de Reprise, la figure emblématique de la musique éléctro Moby dévoilera le 20 mai 2022 une version remixée de l’album mêlant house, techno et classique contemporain. Une réinterprétation par des artistes tels que Bambounou, Planningtorock, Topic, Peter Gregson, Christian Löffler et Moby lui-même.
WE est le sixième opus d’Arcade Fire. Enregistré dans différents endroits, de la Nouvelle Orléans à El Paso, il a été produit par Nigel Godrich, Win et Régine.
Après 10 ans, 6 Grammy Awards et des tournées a guichets fermés à travers le monde, The Black Keys sont de retour: L’un des groupe de rock les plus importants de ces 20 dernières années sort son onzième album studio.
Le DJ et producteur Dombrance nous présente République électronique son nouvel album. L’artiste a choisi de prendre le BPM de l’Histoire en faisant un album retraçant les mandats de tous les présidents de la 5ème République en version électro.
Cette réédition commémorative du 30ème anniversaire enfin disponible en vinyle propose l’album en version remasterisé, 4 concerts issus de la tournée Nevermind : Amsterdam, Del Mar (Californie), Melbourne, et Tokyo, le 45 tours Endless, Nameless avec en face B Even In His Youth et Aneurysm, ainsi qu’un livre de 40 pages avec des photos inédites.
le 3ème album du groupe indie rock britannique mené par Dana Margolin / centré sur les thèmes coexistants de la joie, la peur et l’infini, cet album évoque les plongeons, les pentes glissantes et l’angoisse existentielle de la vie label Secretly Canadian
le 3ème album du groupe indie rock britannique mené par Dana Margolin / centré sur les thèmes coexistants de la joie, la peur et l’infini, cet album évoque les plongeons, les pentes glissantes et l’angoisse existentielle de la vie
EDITION EXCLUS DISQUAIRE INDES VINYLE VERT TRANSLUCIDE
Pour l’auditeur qui voyait en lui un fétichiste nostalgique d’un âge révolu, ce nouvel album ressemblera à un saut quantique. Gaspard Royant s’en fiche. Il aime faire voyager sa musique dans le temps. Avec The Real Thing, il l’emmène loin, très loin, devant.
Sortant maintenant pour la toute première fois, « 1992 » compile les travaux de SAIDA BONAIRE du début des années 90 perdus depuis longtemps. Produites entre Brême et New York, les 12 chansons présentées ici illustrent les tentatives du groupe d’orienter leur son de fusion caractéristique – reggae, afro-funk, musique orientale et voix féminines allemandes sulfureuses – vers des territoires inexplorés de nu jazz, trip-hop et house.
Le sixième album de la talentueuse artiste américaine Sharon Van Etten. On y voit les ténèbres, mais aussi la lumière, et cet équilibre est maintenu par l’étrange capacité de Sharon Van Etten à percer le cœur de ses auditeurs tout en le raccommodant.
Le nouvel album de Zola Jesus, Arkhon, trouve de nouvelles façons de relâcher cette douleur submergée, bloquée. Sur ses précédents albums, elle avait largement joué le rôle d’auteure, façonnant méticuleusement chaque aspect du son et de l’aspect de Zola Jesus. Cette fois-ci, elle a réalisé que son habituel besoin de contrôle l’excluait de son art. Elle a donc demandé de l’aide, ce qu’elle n’avait jamais fait aussi tôt dans la vie d’un album.
Après ses déclarations d’amours à la vie citadine sur City Music, Kevin Morby a sorti deux albums empreints de spiritualité avec Oh My God en 2019 et Sundowner il y a deux ans. L’auteur et multi-instrumentiste se penche sur ses souvenirs de jeunesse au nord-est du Texas, questionne le temps qui passe, la famille et ses rêves perdus sur sa nouvelle œuvre This Is A Photograph attendue le 13 mai via Dead Oceans.