Avec une poignée de nouveaux titres inédits (ainsi qu’un certain nombre d’extensions des sorties précédentes), « Recurring » voit Alfa Mist s’inspirer des enregistrements classiques de jazz en direct, capturant un moment unique dans le temps qui ne pourra jamais être répliqué ou rejoué.
Le troisième album d’Astéréotypie, collectif post-punk réunissant des artistes autistes et des membres de Moriarty. Voulu comme représentatif d’un concept réconfortant propre à chacun, l’album poursuit l’aventure avec des sonorités post-punk, noise, electro et des jolies mélodies. Il explore les mythes, souvenirs, concepts et coups de gueule portés par les quatre MC vedettes.
Version vinyle de Istanbul Sokaklari, le nouvel album de BaBa ZuLa, groupe expérimental psych-rock turc. Des morceaux rythmés et hypnotiques alimentés par des percussions turques, de l’électronique glitchée, des basses profondes, un saz électrique et un double chant masculin/féminin. İstanbul Sokakları (Streets of Istanbul) est une déclaration sonore et politique d’un groupe qui continue à nous montrer l’avenir.
Le groupe néerlandais de no-wave électronique Baby Berserk fait un retour très attendu chez Bongo Joe Records cet automne avec leur nouvel album, « Slightly Hysterical Girls With Pearls. » Après la sortie de deux singles 45T — »What I Mean/Sleepless » et « Toxic Kisses/Wartimeet une tournée mondiale, le groupe revient avec un album complet qui repousse les limites de leur son éclectique.
Après quatre années tumultueuses, le groupe de Melbourne Bananagun revient avec Why is the Colour of the Sky?. Ce nouvel album, marqué par des influences jazz et freak-beat expérimentales, reflète les défis personnels et collectifs rencontrés par le groupe.
2024 marque le 60e anniversaire du premier voyage des Beatles aux États-Unis. Pour célébrer ce 60e anniversaire de cette incroyable année, Universal Music réédite ces albums en vinyle à l’identique en utilisant les bandes master originales.
C’est la première fois depuis les années 1980 que ces albums sont disponibles en vinyle. Pressage 180 grammes
2024 marque le 60e anniversaire du premier voyage des Beatles aux États-Unis. Pour célébrer ce 60e anniversaire de cette incroyable année, Universal Music réédite ces albums en vinyle à l’identique en utilisant les bandes master originales.
C’est la première fois depuis les années 1980 que ces albums sont disponibles en vinyle. Pressage 180 grammes.
Version vinyle de Recomeçar , le premier album de Tim Bernardes, chanteur, auteur-compositeur, musicien et producteur brésilien, sorti à l’origine en 2017. Recomeçar est une collection de réflexions intimes sur la nature du chagrin d’amour et du deuil.
Sur ce nouvel album la musicienne se présente dans un trio insolite avec un répertoire intégralement composé de compositions de Sebastian Sternal et d’Airelle Besson.
Version vinyle deluxe de End Comes Too Soon, le nouvel album de Big’n, groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990, et leur premier en 28 ans. La signature sonore du groupe n’a pas changé : batterie puissante et précise, son de basse métallique, guitare harmonique et voix stridente aux monologues névrotiques. Enregistré par Steve Albini.
Pressage sur vinyle 180 gr, pochette gatefold, poster recto verso et packaging aluminium.
Bigʼn est un groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990 et composé du chanteur William Akins, du guitariste Todd Johnson, du bassiste Fred Popolo et du batteur Brian Wnukowski.
Après deux ans d’absence, l’incontournable duo d’Austin Black Pumas sont revenus sur scène en 2024 pour promouvoir leur deuxième album très acclamé Chronicles of a Diamond. Live From Brooklyn Paramount capture l’expérience live créée par Eric Burton, Adrian Quesada et leur groupe de six musiciens. Ce double album présente des morceaux à la fois de Chronicles of a Diamond et de leur premier album vendu à plus d’un million d’exemplaires, incluant les titres nominés aux Grammy Awards comme « Colors« , « Black Moon Rising« , « More Than A Love Song« , ainsi que leur reprise de « Fast Car » de Tracy Chapman.
Ce live promet d’immerger le public dans l’énergie brute et authentique du groupe.
Version vinyle de No Fear Of Time, le deuxième album du duo hip-hop américain Black Star, composé de Yasiin Bey et Talib Kweli. 25 ans après leur premier album emblématique (Mos Def and Talib Kweli are Black Star, 1998), le duo revient avec un disque produit par le célèbre beatmaker Madlib à l’ambiance futuriste avec une âme vintage. Sorti en digital en 2022.
Minecraft – Volume Alpha est l’œuvre du compositeur et musicien allemand Daniel Rosenfeld. Sous le nom de C418, Rosenfeld a créé la bande-son et le design sonore qui ont permis de donner vie à l’univers voxel de Minecraft.
Le jeune artiste Franco-brésilien, Tiago Caetano, présente un premier album “Eco da Baía” qui respire la chaleur et la douceur brésilienne. De la chaleur du Brésil à la douceur de la Bretagne, Tiago Caetano fait honneur à la musique populaire brésilienne.
Ces rééditions sont les premières à être officiellement autorisées par l’artiste. The Academy in Peril , bien qu’étiqueté comme un album classique, reflète une énergie frénétique et expérimentale.
Décembre 2001, quartier Maida Vale à Londres : le projet Smog de Bill Callahan se produit avec un zèle démonstratif pour la Session Peel de la BBC, chatoyant et sifflant avec une vibration lynchienne de ténèbres américaines dans l’ombre invariable des tours tombées quelques mois plus tôt.
Le mythique groupe allemand dévoile le dernier album de sa série de concert live
Mute et Spoon Records présentent le nouvel épisode de la série de concerts live de CAN : le mythique LIVE IN KEELE 1977, qui représente la performance la plus demandée de la série.
Cette édition du 20e anniversaire du premier album de CocoRosie, La Maison de Mon Réve, est pressée sur un vinyle vert, emballée dans une pochette gatefold avec des photos inédites.
Le vinyle comprend l’intégralité de l’album ainsi qu’un titre bonus inédit.
Après le succès des 2 premiers EP, le groupe de soul psychédélique Common Saints présente son premier album « Cinema 3000 ». Le thème continue, mélangeant des influences soul, funk et psychédéliques avec le son organique et la riche instrumentation pour laquelle Common Saints est devenu connu.
Suivant les traces de musiciens tels que Sun Ra, Alice Coltrane et Pharoah Sanders, The Cosmic Tones Research Trio propose une musique à la fois réparatrice et riche sur le plan sonore.
The Cure revient avec son tout nouvel et 14ème album studio « Songs Of A Lost World », qui sortira le 1er novembre ! Il s’agit du premier album du groupe depuis 16 ans et il fait suite à la tournée 22/23 « Songs Of A Lost World », qui s’est déroulée dans 33 pays et a permis de vendre plus de 1,35 million de billets !
The Cure revient avec son tout nouvel et 14ème album studio « Songs Of A Lost World », qui sortira le 1er novembre ! Il s’agit du premier album du groupe depuis 16 ans et il fait suite à la tournée 22/23 « Songs Of A Lost World », qui s’est déroulée dans 33 pays et a permis de vendre plus de 1,35 million de billets.
Edition limitée pour les disquaires indépendants. Marble Vinyl.