NUMERO GROUP

Filters
Done
  • THE AMERICAN ANALOG SET - NEW DRIFTERSTHE AMERICAN ANALOG SET - NEW DRIFTERS En cours de réapprovisionnement
    96,90

    SORTIE LE 09 FEVRIER 2024

    Coffret 5LP vinyles mi vert mi blanc de New Drifters, le coffret qui rassemble les albums hypnotiques, néo-psychédéliques et texans du groupe de rock indé The American Analog Set. Les albums The Fun Of Watching Fireworks, From Our Living Room To Yours et The Golden Band sont rassemblés ici, agrémentés de faces B, d’outtakes et de démos d’époque. Remasterisé à partir des bandes analogiques d’origine, ce coffret 5LP comprend les paroles, des photos et des documents de l’époque.

    Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.

  • Various Artists Eccentric Soul: Consolidated Productions Vol. 1Various Artists Eccentric Soul: Consolidated Productions Vol. 1
    37,50

    SORTIE LE 05.04.2024

    Opérant dans les marges les plus reculées de l’industrie musicale de L.A. de 1961 à 1991, Consolidated Productions de Mel Alexander a été l’un des conglomérats de disques indépendants noirs américains les plus anciens du 20e siècle. Remasterisé à partir des bandes originales, Consolidated Productions Vol. I comprend des notes soigneusement recherchées et des photographies d’un producteur essentiel.

    EDITION LIMITEE 2LP VINYLE COULEUR CARAMEL

  • VA - ECCENTRIC SOUL, THE FORTE LABELVA - ECCENTRIC SOUL, THE FORTE LABEL [VINYLE BLEU]
    37,90

    SORTIE LE 02 FEVRIER 2024

    Version double vinyle bleu de Eccentric Soul: The Forte Label, la compilation Numero Group qui remet le label Forte d’Ellis Taylor basé à Kansas City sur le devant de la scène.

    En 1969, après avoir été pendant trois ans la Soul Sister n°1 de l’entourage de James Brown, Marva Whitney rentre à Kansas City. À ce stade-là, Forte avait déjà fait plus que découvrir Marvelous Marva et l’amener sur scène. Ellis Taylor a également apporté au monde The Rayons et The Four Darlings en 1968. Au milieu des 70s, le label sort “Super Black” de Everyday People, puis s’essaye au disco funk dans les années 80 avec « Reaching for Our Star » de Sharon Revoal. Eccentric Soul : The Forte Label retrace le travail des artisans de Kansas City.

    En 28 titres et une foule de photos, ce volet d’Eccentric Soul nous fait découvrir des titres qui font vibrer les pistes de danse.

    Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.

  • V A - ECCENTRIC SOUL - THE SAADIA LABEL (GREEN AND BLUE SPLATTER) - LPV A - ECCENTRIC SOUL - THE SAADIA LABEL (GREEN AND BLUE SPLATTER) - LP
    28,50

    Après la chute du label Deep City, le leader des Rocketeers, Frank Williams, s’est installé sous le nom de ses filles jumelles Saadia et Giwada et s’est attelé à réinventer le Miami Sound. Enregistré entre 1968 et 1970, cet album rassemble 15 des moments les plus funky et profondément soulful de Saadia, avec Pearl Dowell, Joey Gilmore, Little Beaver, Frank Williams (The Rocketeers).

  • VA - ECCENTRIC SOUL, THE SHOESTRING LABELVA - ECCENTRIC SOUL, THE SHOESTRING LABEL [VINYLE VERT]
    27,90

    SORTIE LE 02 FEVRIER 2024

    Version vinyle vert de Eccentric Soul: The Shoestring Label, la compilation Numero Group du label Shoestring, basé à Alton dans l’Illinois.

    Pressés en nombre minuscule et à peine au-delà de la région, les singles de The James Family, Jimmie Green, Pete & Cheez et Carletta Sue sont des exemples parfaits de disco cosmique du Midwest à la recherche d’une percée.

    Pochette tip-on. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.

  • VARIOUS ARTISTS - ECCENTRIC SOUL, THE TRAGAR & NOTE LABELSVARIOUS ARTISTS - ECCENTRIC SOUL, THE TRAGAR & NOTE LABELS [VINYLE MARBRÉ ORANGE]
    37,90

    SORTIE LE 1 MARS 2024

    Version double vinyle marbré orange de Eccentric Soul: The Tragar & Note Labels, la compilation Numero Group des deux labels d’Atlanta originels de la collection Eccentric Soul. Compilant 34 titres et s’étalant sur deux vinyles, cette édition de luxe, qui fête ses 15 ans, paraît pour la première fois en vinyle.

    Elle contient des 45 tours rares d’Eula Cooper, Tee Fletcher, Richard Cook, Frankie & Robert, Tokay Lewis, Nathan Wilkes, Chuck Wilder, Bill Wright, Sonia Ross, Sandy Gaye, Four Tracks, Young Divines, et bien d’autres.

    Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants

  • DOHENY, NED - SEPARATE OCEANS En cours de réapprovisionnement
    31,50

    Separate Oceans examine les dix premières années de Ned Doheny à la dérive dans la chanson, rassemblant des coupes d’album de choix et 11 démos inédites.

    Avec pas moins d’un manoir, une plage d’État et un tronçon de trois miles de route de Los Angeles portant son nom de famille, Ned Doheny a facilement glissé dans les années 1970 sur une crête de notoriété. Jackson Browne, Glenn Frey, Don Henley, Chaka Khan, Graham Nash, « Mama » Cass Elliot, Bonnie Raitt et David Geffen ont marqué le séjour de Ned dans l’industrie du disque de Los Angeles – chacun un nom connu à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du sud de la Californie. Et bien qu’aucun buste de Ned Doheny n’apparaisse aux côtés de ceux de ses frères de Laurel Canyon dans le panthéon du rock classique, ce n’est pas par manque de capacités d’écriture ou d’enregistrement.

  • MAXX TRAXX & THIRD RAIL - MAXX TRAXX & THIRD RAIL - LPMAXX TRAXX & THIRD RAIL - MAXX TRAXX & THIRD RAIL - LP En cours de réapprovisionnement
    38,90

    SORTIE LE 03 NOVEMBRE 2023

    Dans les années 80, il y avait un groupe irrépressible dans les clubs de Chicago qui refusait d’être remplacé par un sound system et un DJ. Maxx Traxx – et Third Rail avant eux – étaient une scène à part entière au début de cette décennie, se produisant plus de cinq soirs par semaine.

    Leurs deux albums, tous deux enregistrés en 1982, sont une explosion d’énergie pure, presque trop intense pour être capturée en studio. Et pourtant, ces deux classiques resteront sans réaction de la part d’une ville qui commence à s’orienter résolument vers le son de la house. Cette compilation documente le dernier grand groupe de club de Chicago, raconté dans un texte détaillé, des photos inédites et des enregistrements studio minutieusement remasterisés.

    Pressage sur double vinyle turquoise.

  • Charlie_Megira___The_Modern_Dance_Club_-_Love_Police_-_2023_ReissueCharlie_Megira___The_Modern_Dance_Club_-_Love_Police_-_2023_Reissue
    37,50

    SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 27.10.2023 DECALEE AU 17.11.2023

    Le seul album de l’israélien avec the modern dance club : paysages sonores industriels, chansonnettes surf, hardcore, swamp pop, bubble grunge et une dose de fuzz !

    EXCLUSIVITÉ DISQUAIRES INDÉS 2LP – VINYLE VERT TRANSLUCIDE

  • VA - ECCENTRIC DEEP SOUL
    27,90

    SORTIE LE 11 AOUT 2023

    Une compilation simple et digeste de morceaux favoris de Deep Soul, spécifiques à chaque genre. Tous des hits, aucun titre de remplissage.

  • VA - ECCENTRIC NORTHERN SOULVA - ECCENTRIC NORTHERN SOUL [VINYLE NOIR] En cours de réapprovisionnement
    26,90

    SORTIE LE 11 AOUT 2023

    L’ultime collection de northern soul de Numero Group. Des voix envoûtantes, des rythmes entraînants et des cordes sirupeuses… attendez-vous à un mélange de sons classiques inspirés de la Motown avec une touche britannique unique qui ne manquera pas de vous faire bouger.

  • 3-v-a-eccentric-soul-the-cash-label3-v-a-eccentric-soul-the-cash-label En cours de réapprovisionnement
    25,50

    Eccentric Soul est une série de compilations du label « Numero Group »consacrées à des pépites issues d’obscurs label SOUL/RYTHM’N’BLUES 60’s.

  • VARIOUS ARTISTS - IF THERE'S HELL BELOWVARIOUS ARTISTS - IF THERE'S HELL BELOW [VINYLE ROUGE TRANSLUCIDE]
    26,90

     

    Version vinyle rouge translucide de If There’s Hell Below, la compilation de 13 titres de l’underground afro-américain des années 1970. Avec ses guitares fuzzées, ses pédales wah-wah et ses grooves lysergiques, If There’s Hell Below imagine un monde où Hendrix a survécu et où Funkadelic n’est jamais sorti de son garage.

    Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.

  • BARBARA STANT NUMERO GROUP 2023 REEDITION VINYLE LP En cours de réapprovisionnement
    26,90

    Couronnée par la suite reine du Norfolk sound, Barbara Stant n’était qu’une adolescente lorsqu’elle a auditionné pour Noah Biggs, l’impresario du label Shiptown, en 1970. Une douzaine de faces ont été enregistrées tout au long de la décennie, une œuvre qui s’étend de la deep soul à la northern soul en passant par la sister funk. Arrivé en 1978, le disco est en pleine effervescence, Noah Biggs est mort et la carrière de Stant est en suspens. Il ne reste aujourd’hui que My Minds Holds Onto Yesterday.

  • WRIGHT, WILLIE - TELLING THE TRUTH - LP
    26,90

    Enregistré avec George « Buzzy » Bragg et Herry Jensen (respectivement de Skull Snaps et Jimmy Castor Bunch) en une journée avec un minimum d’overdubs, Telling The Truth était, et restera, le moment le plus brillant et le plus inspiré de Willie Wright.

  • STREET, JOYCE – TIED DOWN (EDITION LIMITEE VINYLE COULEUR) – LPNUM083lp-C1JoyceStreetTiedDownCottonWhite_Opaque_VinylWhiteBackground_400x En cours de réapprovisionnement
    26,90

    SORTIE LE 31.03.2023

    Femme au foyer dans les années 70, coincée entre le studio et la préparation du dîner, Joyce Street a élaboré une discographie countrypolitaine saisissante en marge d’une vie américaine traditionnelle.

    EDITION LIMITEE VINYLE COULEUR

  • NOTATIONS-StillHere-1967-1973_1024xNOTATIONS-StillHere-1967-1973_1024x
    26,90

    De l’aube du doo-wop à la mort du disco, les Notations ont tout vu et tout chanté. Persistant à travers l’évolution des tendances et des technologies, sur des labels majeurs et mineurs, produits à la fois par Syl Johnson et Curtis Mayfield, rien ne pouvait empêcher les Notations de représenter le Southside de Chicago pendant des décennies.