10 ans après la sortie de l’album Below the Heavens de Blu and Exile, le duo californien s’est réuni pour publier 14 titres issus des sessions originales de 2007. In the Beginning : Before the Heavens contient des chansons déjà entendues et des perles inédites – le meilleur du meilleur choisi parmi plus de 40 chansons dans le coffre-fort
Produit et co-écrit par Dan Auerbach, la moitié du duo blues-garage The Black Keys. ‘Hello I’m Britti’ est le premier album d’une la chanteuse et songwriter dont le panthéon musical inclut aussi bien Diana Ross et Sade que Dolly Parton et Beyoncé.
Avec Suave Bruta, la contrebassiste et chanteuse franco-colombienne Ëda Diaz présente son premier album, onze titres combinant rythmes traditionnels sud-américains et expérimentations électroniques ultra-créatives. A mi-chemin entre une carte astrale poétique et un pont express sur l’Atlantique, Suave Bruta propose une expérience unique.
Please, Wait…(sortie le 02 février 2024) est la résultante d’une étroite collaboration entre les deux musiciens. La complémentarité de Maxwell Farrington et Christophe Vaillant dévoile ici de nouveaux atours. Après de premières prises en studio à l’automne 2022, et dans une volonté d’offrir à ce second album de nouvelles tonalités, l’ensemble des pistes ont été réinterprétées et réenregistrées à l’Autre Canal avec des musiciens de l’Opéra et du conservatoire de Nancy.
Après deux EPs avec son duo punk-jazz La Récré, un récent album solo sur Born Bad Records et deux bandes originales pour les films de Monia Chokri « Babysitter » et « Simple Comme Sylvain », Forever Pavot est partout et jamais là où on l’attend. Il revient aujourd’hui chez BMM avec un nouvel album de rap intitulé « Forever XP ».
Réédition Vinyle de « Good News from Africa » un album de duos du pianiste Abdullah Ibrahim, alors connu sous le nom de Dollar Brand, et du contrebassiste Johnny Dyani
Le cinquième album solo de J Mascis (Dinosaur Jr., The Fog, Heavy Blanket, Witch, Sweet Apple) depuis 1996. Ken Mauri (B52) et Matthew « Doc » Dunn participent à l’album, aidant à transformer les magnifiques esquisses acoustiques en ballades puissantes.
Version vinyle rose néon de What Do We Do Now, le cinquième album solo de J Mascis (Dinosaur Jr., The Fog, Heavy Blanket, Witch, Sweet Apple) depuis 1996. Ken Mauri (B52) et Matthew « Doc » Dunn participent à l’album, aidant à transformer les magnifiques esquisses acoustiques en ballades puissantes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Prelude to Ecstasy est le premier album du groupe de rock indépendant britannique The Last Dinner Party, sorti le 2 février 2024 chez Island Records. Il a été produit par James Ford et comprend les singles « Nothing Matters », « Sinner », « My Lady of Mercy », « On Your Side » et « Caesar on a TV Screen »
Le retour de Lescop avec ce troisième album ressemble à la réinvention imparable d’une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d’une rébellion intime après avoir traversé quelques orages intérieurs d’une rare intensité. Comme si de fait il reconnectait aujourd’hui avec l’essence même de la candeur (sombre et joyeuse à la fois) de son premier tube « La forêt » (+15M de streams) …Où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d’une hybridation qui fait l’identité de la pop française d’aujourd’hui.
Avec Ashamed, deuxième album sorti en 2021, Mad Foxes donnait un grand coup de latte dans la porte du post punk pour s’inviter avec fracas parmi les outsiders d’un revival pourtant riche en dignes représentants. Une belle impression qui se concrétisa dans les mois suivants par une belle session KEXP et une invitation à jouer sur le plateau de Jimmy Fallon. Deux ans plus tard, les nantais ont rechargé les batteries et font leur retour pour annoncer Inner Battles, une nouvelle salve à paraître le 2 février 2024.
Une production radieuse, enveloppée dans un strumming folk, orchestrée par des cordes et des claviers aux diodes multicolores. Un disque puisant dans les racines d’un songwriting intemporel rehaussé par un son électronique moderne et exigeant. La voix de Surahn (Empire of the Sun) revient clôturer l’album avec Open Your Mind et son adlib flower power : le générique de fin de ce premier opus.
BIO : Après quatre albums et de nombreuses collaborations, on se gardera d’affirmer que Marion Rampal prend son envol. Intitulé ‘Oizel’, son nouveau recueil suggère pourtant une prise d’altitude. Comme un déploiement d’ailes qui, pareil à celui d’un oiseau marin, lui fait s’élever dans l’azur pour mieux plonger en elle-même,…
Version double vinyle de Three Bells, le nouvel album de Ty Segall. Le songwriter et musicien américain y pousse la composition au plus loin, créant quinze chansons qui débordent de perspectives et s’engagent dans un dialogue avec lui-même. Avec la participation de Denée Segall, Emmett Kelly, le Freedom Band; co-produit et mixé par Cooper Crain.
Version double vinyle bleu de Eccentric Soul: The Forte Label, la compilation Numero Group qui remet le label Forte d’Ellis Taylor basé à Kansas City sur le devant de la scène.
En 1969, après avoir été pendant trois ans la Soul Sister n°1 de l’entourage de James Brown, Marva Whitney rentre à Kansas City. À ce stade-là, Forte avait déjà fait plus que découvrir Marvelous Marva et l’amener sur scène. Ellis Taylor a également apporté au monde The Rayons et The Four Darlings en 1968. Au milieu des 70s, le label sort “Super Black” de Everyday People, puis s’essaye au disco funk dans les années 80 avec « Reaching for Our Star » de Sharon Revoal. Eccentric Soul : The Forte Label retrace le travail des artisans de Kansas City.
En 28 titres et une foule de photos, ce volet d’Eccentric Soul nous fait découvrir des titres qui font vibrer les pistes de danse.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle vert de Eccentric Soul: The Shoestring Label, la compilation Numero Group du label Shoestring, basé à Alton dans l’Illinois.
Pressés en nombre minuscule et à peine au-delà de la région, les singles de The James Family, Jimmie Green, Pete & Cheez et Carletta Sue sont des exemples parfaits de disco cosmique du Midwest à la recherche d’une percée.
Pochette tip-on. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.