Quelques mois après la sortie de leur premier EP intitulé Slice – le duo londonien O. dévoile son premier album WeirdO’s – à paraitre via Speedy Wunderground & [PIAS]. Composé du saxophoniste baryton Joseph Henwood et de la batteuse Tash Keary – le duo propose un mélange sauvage de jazz, de punk et de métal. Ils se sont forgé une réputation de groupe de scène féroce dont le son est aussi susceptible d’être comparé à des contemporains tels que Black Midi qu’à des pionniers du jazz psychédélique tels que The Comet Is Coming.
Cette compilation rassemble des titres classiques de Funk, Soul, Latin, Disco et Electro des années 1970-1984, tous devenus des références pour les breakdancers du monde entier.
Version vinyle violet de 11-11-11, la réédition du deuxième album de Charlie Bereal, artiste et producteur qui a collaboré avec les plus grands du hip-hop et du r’n’b de notre époque (JAY-Z, Aaliyah, Snoop Dogg et Missy Elliot, pour n’en citer que quelques-uns). Une approche flexible de jam combinée à la production magistrale de Charlie, a donné naissance à un mélange psychédélique de R&B original, qui évoque Sly and the Family Stone ou Funkadelic.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le producteur britannique dévoile le premier volume de la compilation USB, sur laquelle on retrouve les titres phares ‘Rumble’ ft. Skrillex & Flowdan, ‘Turn On The Lights again.. (ft. Future).
Enregistré lors de trois soirées à guichets fermés au Vicar Street de Dublin, à la suite de la sortie de leur quatrième album studio « False Lankum », « Live in Dublin » permet à Lankum d’interpréter des chansons de leur catalogue, notamment The Rocky Road To Dublin, qui n’a jusqu’à présent jamais été publié
Version double vinyle bleu de <atrás/além>, le chef-d’œuvre DIY de pop brésilienne moderne du groupe O Terno (Tim Bernardes, Guilherme « Peixe » D’Almeida et Gabriel « Biel » Basile), sorti en 2019. Une réédition essentielle de leur quatrième album, qui sonne à la fois rétro dans sa texture analogique et sa production minimaliste, mais contemporain dans l’écriture et le style vocal de Tim, qui doit autant à Robin Pecknold (Fleet Foxes) et Grizzly Bear qu’à Milton Nascimento, Caetano Veloso ou John Lennon.
Le nouvel album du groupe de rock psyché australien Pond mené par Nick Allbrook. Le disque, plus libre que jamais, propose certaines des chansons rock les plus glorieuses de Pond, mais aussi certains de leurs moments les moins rock, tout en draperies psychédéliques et en vivacité funk.
Version double vinyle 180gr blanc splatter noir et jaune
Diamond Life : 1984, 1er album, 1er coup de maitre. Prenant le contrepied total de la tendance new wave synthérique du moment, le subtil mélange soul‐jazzy‐cool sophistiqué de Sade devient l’une des meilleures ventes de l’année dans le monde entier.
Promise: 1985, Sade revient avec un album du même niveau que son premier : à l’excellence de « Is It A Crime » succède la classe de « The Sweetest Taboo » et de « Jezebel ». Masterisé en demi‐vitesse à partir des masters originaux à Abbey Road Studios. Le mastering « demi‐vitesse » produit un son exceptionnellement clair qui préserve la dynamique des mixes originaux. Vinyle 180G. Les pochettes originales ont été reproduites y compris avec la qualité de papier et méthodes d’impression.
Enfin la discographie de Sade disponible en vinyle ! Stronger Than Pride parait en 1988, trois ans après « Promise ».
Ce 3e album marque un virage plus groovy avec les titres « Promise », « Nothing can come between us ». Une fois de plus couronné par de multiples albums de platine.
Avec ses deux premiers disques Salvador (2020) et Romeo (2021), Sega Bodega a introduit une réinvention de la dance music, animée par une sorte de logique onirique qui rendait l’esprit dérangé mais donnait du sens au corps.
EDITION LIMITEE EXCLUS INDES VINYLE MARBRE BLANC ET GRIS
sur Big Crown Vaults Vol. 2, le label a rassemblé quelques-uns des meilleurs morceaux inédits et certaines choses qui n’ont jamais été pressées en vinyle pour que les fans puissent en profiter.
Version double vinyle blanc de A Single History: 1991-2001, l’édition élargie et remastérisée de la compilation de singles et d’inédits de Unwound, à l’occasion du 25ème anniversaire du groupe. Des premiers cris post-hardcore de « Crab Nebula » à la marche funéraire inspirée du dub de « Behold The Salt », ce double vinyle de 23 titres comble les lacunes distordues des sept premiers albums du groupe.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Longtemps épuisé, l’album ‘El Bueno Y El Malo’, est à nouveau de retour en vinyle.
Deux frères. Deux guitares. Deux identités distinctes qui deviennent pourtant une seule et même âme quand ils jouent leur musique. Alejandro et Estevan sont les Hermanos Gutiérrez, un groupe instrumental unique en son genre qui prend ses racines dans le Sud-Ouest Américain et les sonorités d’Amérique latine.
Le 21 juin, nous rééditerons l’édition définitive de l’album éponyme de Queens of the Stone Age de 1998. Disponible pour la première fois en vinyle noir standard et en CD chez Matador, cette réédition arrive juste après le nouvel album de QOTSA, « In Times New Roman… », encensé par la critique.