L’étrange et merveilleux « Salvadora Robot » des Meridian Brothers a été enregistré aux studios Isaac Newton d’Eblis Álvarez à Bogota, en Colombie. S’enfonçant dans les rythmes tropicaux de l’Amérique latine et des Caraïbes, chaque chanson de l’album se concentre sur un style différent et l’intègre de manière ludique dans le paysage surréaliste de Meridian Brothers.
«Ayo Ke Disco» (qui signifie « Allons en discothèque » en malais et en indonésien) célèbre les identités musicales qui ont émergé dans les pays nouvellement indépendants dʼAsie du Sud-Est dans les années 1970 et 1980.
Nigeria Special Volume 3 célèbre la riche diversité de la culture et des styles musicaux de la nation, en présentant dix-huit morceaux de divers genres qui ont jeté les bases de l’innovation des artistes Afrobeats d’aujourd’hui. LP triple vinyle gatefold compilé par Miles Cleret et Jeremy Spellacey, comprend un livret de 8 pages avec des notes de pochette détaillées et des photos inédites.
Soundway présente une collection de 18 morceaux de highlife, d’afrobeat électronique et de reggae, illustrant une époque où la diaspora ghanéenne en plein essor à travers l’Europe et l’Amérique du Nord utilisait les nouvelles technologies musicales et techniques d’enregistrement pour produire de la musique.
Comprend des notes de pochette détaillées et des photos inédites.
Après la superbe compilation de Doing It In Lagos : Boogie, Pop & Disco in 1980s Nigeria en 2016, Soundway Records présente la première et unique réédition sous licence officielle du très convoité premier album de Steve Monite, avec le single ‘Only You’ que l’on ne présente plus et qui a été repris par Frank Ocean,Theophilus London ou encore Tame Impala.
ROB était un artiste d’enregistrement énigmatique du Ghana qui a enregistré deux albums pour le légendaire label Essiebons en 1977. Ni l’un ni l’autre n’étaient de grands succès nationaux à l’époque et sont depuis devenus prisés des collectionneurs ces dernières années. La chanson titre de ce LP a toujours été l’une des plus populaires de la première version de Soundway Ghana Soundz et au fil des ans, on nous a demandé à plusieurs reprises de rééditer le LP dans son intégralité. Une offre plus étrange et plus lente que son premier LP plus chargé de funk dancefloor et spartiate, ce disque voit ROB dans un territoire similaire mais avec le tempo ralenti et l’introspection augmentée.
Soundway Records présente une nouvelle compilation de vingt titres rares et pour la plupart indisponibles de la musique pop nigériane et de la culture des clubs du début des années 1980.
Soundway Records présente Kenya Special : Selected East African Recordings from the 1970s & ’80s – un trésor d’enregistrements rares et inhabituels d’Afrique de l’Est.
Réparti sur un triple LP, Kenya Special est accompagné de notes détaillées, d’illustrations et de photographies originales. Il fait suite à la série africaine « Special » de Soundway, très appréciée, qui s’est concentrée jusqu’à présent sur les productions highlife et afrobeat des années 1970 du Nigeria et du Ghana.