Planet Pearl est le deuxième album du duo franco-américain Pearl & The Oysters, faisant suite à Coast 2 Coast. De la joie du jazz-pop à la disco mélancolique, les chansons de Planet Pearl abordent des sujets lourds tels que la maladie familiale et la neurodivergence avec une touche légère.
Sofie Royer, voix de l’alt-pop, sortira son nouvel album ‘Young-Girl Forever’ le 15 novembre. L’auteure-compositrice s’est constitué un curieux catalogue rempli de perles, partageant deux excellents albums dans le processus.
Une compilation de réinterprétations de Hosono House de Haruomi Hosono, célébrant les 50 ans de l’album. Des artistes comme Sam Gendel, Cornelius, et Akiko Yano, revisitent les morceaux emblématiques. Hosono House, référence du rock japonais, a inspiré des artistes comme Harry Styles. Le double vinyle, coupé en 45 tours, présente un design inspiré de l’original par Tomoo Gokita.
The Unseen, premier album solo de Madlib en tant que Quasimoto, est un classique qui aura inspiré des icônes hip-hop comme MF Doom, De La Soul et Just Blaze. Avec ce premier album conceptuel Madlib façonne un anti-héro hip-hop évoluant entre dérision et féérie urbaine.
Coast 2 Coast est une excursion magique dans l’univers de Pearl & The Oysters : pensez aux cocktails colorés, aux vagues de l’océan et aux synthétiseurs rétro joués avec un Powerglove ! Le premier album du duo franco-américain pour Stones Throw documente leur déménagement de la Floride à L.A., et fait appel à des collaborateurs rencontrés en chemin, notamment Lætitia Sadier (Stereolab), Riley Geare (Unknown Mortal Orchestra), Alan Palomo (Neon Indian), Dent May et Alex Brettin (Mild High Club)
Place aux mouchoirs. Faisant suite à Schweden Espresso, un titre aux allures synthpop sorti ce mois de mai dernier, la singer-songwriter Sofie Royer signe Feeling Bad Forsyth, un arrangement pop délicat, qu’elle accompagne d’un clip réalisé en collaboration avec le réalisateur culte Eugene Kotylarenko (Spree, Wobble Palace). La mélodie de ce nouveau single sert également à nous dévoiler la sortie prochaine de son deuxième long-format, Harlequin, qui fera suite au remarqué Cult Survivor, sorti en juin 2020, sur le label de Los Angeles Stones Throw Records (J Dilla, Mild High Club…). (source les inrocks)
7 Days of Funk était un duo de funk américain de Long Beach, en Californie, composé du rappeur Snoopzilla (Snoop Dogg) et du musicien de funk moderne Dâm-Funk.
Le premier album studio éponyme est sorti le 10 décembre 2013 chez Stones Throw Records.