La chanteuse tunisienne basée à New-York revient avec un nouvel album intitulé « MRA » à paraître le 19 avril 2024 chez Yotanka Records. Emel Mathlouthi, artiste engagée et globe-trotteuse, lance son nouvel album « MRA » le 19 avril 2024. Cet album, construit sur quatre ans, est une lettre d’amour à la sororité, à la diversité et à l’égalité.
Prévu pour paraître à l occasion de son 60e anniversaire, ‘Blue Maqams’ apparaît par bien des aspects comme le disque des célébrations pour Anouar Brahem. Enregistré aux studios Avatar de New York en mai 2017 sous la direction artistique de Manfred Eicher, il présente le grand maître tunisien de l oud associé à trois brillants improvisateurs : les ‘Maqams’ qu évoquent le titre de l album se réfèrent au système modal de la musique arabe traditionnelle une sorte d équivalent aux ‘genres de bleu’ (kind of blue) qu affectionnent les musiciens de jazz.
Enregistré en 1990, Barzakh était le premier album ECM du maître tunisien du oud Anouar Brahem, et un album qui a immédiatement attiré l’attention de la presse et du public par sa grâce et son autorité.
Quatrième album du singer-songwriter tunisien, coup de coeur des dernières ‘vraies’ Transmusicales de Rennes, un folk-rock sombre et raffiné, en Arabe dans le texte