Vinyles
Retrouvez en ligne tous les disques vinyles neufs présents à la boutique et en stock.
Pour les références qui ne sont plus en magasin ou pour des commandes particulières, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone aux horaires d’ouverture.
Les disques d’occasion de la boutique ne sont pas en ligne.
- AMBIENT & MINIMALISTE
- BLUES
- CLASSIC ROCK
- DISCO
- DISQUAIRE DAY 2022
- Disques recommandés
- DUB REGGAE SKA
- EXOTICA
- EXPERIMENTAL
- FOLK & AMERICANA
- FRENCHY BUT CHIC
- FUNK
- GARAGE ROCK
- HARD ROCK & HEAVY METAL
- INCLASSABLES
- INDIE & ALTERNATIVE
- JAZZ & MUSIQUES IMPROVISEES
- LIBRAIRIES MUSICALES
- MUSIQUE CLASSIQUE
- MUSIQUES DU MONDE
- MUSIQUES ELECTRONIQUES
- POP
- PUNK & NEW WAVE
- RAP & HIP-HOP
- Références Disquaire Day 12 juin 2021
- Références encore disponibles Disquaire Day 2020
- ROCK
- SOUL
- SOUNDTRACKS
- BLACK FRIDAY 2020
Filters
Done-
25,90€
Alors que la contribution des continents au canon mondial du funk, du boogie et du disco est bien documentée depuis des décennies, la forte présence du rock et du psychédélisme dans la musique africaine des années 1970 a évolué plus lentement au fil des ans. Des groupes de jeunes Africains, excités par Hendrix, les Doors, Santana et bien d’autres, ont commencé à ajouter des riffs de guitare lourds au funk grondant et toujours présent, et ont construit une scène afro psych qui continue de produire des joyaux à ce jour.
Avec Lagos comme épicentre de la scène émergente, en 1972, le label local Afrodisia est né près de l’oeil du cyclone et fournit de nombreux morceaux de cette dernière tentative de capturer un peu de magie afro-psych. Les jumelles emblématiques de Lagos, « Bayi L’ense » (1977) des Lijadu Sisters, ouvrent les débats dans un style définissant le LP : la voix yoruba, les percussions crépitantes et la ligne de basse funk cool sont finalement rejointes par une guitare fuzz planante et scything, et nous partons sur un voyage de tête de six minutes et demie.
-
20,00€
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.