Mia Gargaret est un album ambiant, (principalement) instrumental de la chanteuse, auteure-compositrice, multi-instrumentiste et productrice de Chicago, IL, Gia Margaret.
A Million Little Payments pourrait bien être le meilleur album de cet excellent groupe canadien à ce jour. Un mélange d’Americana tordue, de folk rustique, de slowcore sinistre et d’une colonne vertébrale de rock indé doux.
Une curieuse et excitante collaboration! LLOYD COLE, auteur compositeur anglais et HANS JOACHIM ROE DELIUS, le patriarche de la musique électronique collaborent sur cet album paru sur BUREAU B.
Music for Open Spaces est plus qu’une collection de onze morceaux de musique expérimentale magistralement composés et inspirés par des paysages émouvants tels que le désert de Joshua Tree, le littoral des Cornouailles ou la demeure intérieure des Londoniens : c’est une aventure dans un paysage intellectuel fascinant qui implique l’auditeur tout en ouvrant des perspectives inattendues à chaque étape vers un nouveau départ.
La harpiste galloise Amanda Whiting est de retour avec une nouvelle œuvre glorieuse, suite très attendue de son premier album « After Dark », paru l’année dernière et qui a reçu un accueil incroyablement favorable.
Un paysage sonore qui se dévoile progressivement avec des tonalités sombres et maussades, incorporant une conception sonore spacieuse, des atmosphères éthérées et des cascades métalliques percussions.
L’un des albums les plus groovy de Dorothy Ashby dans les années 60 – un ensemble où son travail de jazz à la harpe, déjà excellent, est soutenu par les arrangements soul de Chicago de Richard Evans – le tout dans un mélange qui se situe quelque part dans le territoire des Soulful Strings, mais encore plus groovy !
Après avoir joué dans Perfume Genius et Hand Habits, Duffy et Uhlmann se sont lancés dans l’enregistrement de leur premier disque ensemble, Doubles. Duffy et Uhlmann s’emparent de la guitare pour imprimer la lenteur et de la présence de leur pratique de l’improvisation.
Le premier album chanté de la religieuse, compositrice et pianiste éthiopienne bien-aimée Emahoy Tsege Mariam Gebru.
Ces chansons, enregistrées entre 1977 et 1985, sont différentes des autres sorties de l’artiste, riches du son des oiseaux à la fenêtre, du grincement du banc de piano. Les textes d’Emahoy, chantés en amharique, sont poétiques et lourds du poids de l’exil. Sa voix, délicate et sincère, suit les contours mélodiques de son piano. Livret de 16 pages en couleurs.
Un album concept de grooves de library music, de science-fiction électronique analogique pour synthétiseurs et percussions.
Inspiré du catalogue de la library music Sonoton des années 70 et 80. Avec Ayo Salawu à la batterie (Kokoroko) et Greg Foat et son impressionnante collection de synthétiseurs vintage.
Six ans se sont écoulés depuis le dernier album du duo suisse Klaus Johann Grobe, Du bist so symmetrisch (2018), et ça s’entend qu’ils ont parcouru un long chemin. Io tu il loro est leur quatrième album pour Trouble In Mind Records, le label de Chicago.
Dans le rayon du folk psychédélique revival, on peut également trouver le talent brut de décoffrage nommé Haley Heynderickx. Venue tout droit de Portland, la jeune auteure-compositrice-interprète suit le même chemin que ses congénères en nous offrant une musique apaisée et doucement anachronique, comme l’atteste son tout premier album I Need To Start A Garden qui fait suite à son premier EP Fish Eyes paru deux ans plus tôt.
SCARING THE HOES est le premier projet collaboratif de JPEGMAFIA et Danny Brown.
Sorti en mars 2023 après avoir été teasé pendant plus d’un an, le disque a été largement acclamé par la Critique. Les deux artistes se sont lancés aux États-Unis à l’été 2023. Les deux artistes ont une base de fans large et établie et se sont tracés des voies claires dans le monde du hip-hop alternatif. Leur présence en ligne est énorme avec plus d’un million de followers sur Instagram au total, et le podcast de Danny Brown a un large public.
Après les styles exotiques des EP The Forgotten Edge et Mirage, qui s’inspire de la musique tropicale, Molly a voulu résumer le son du Café Molly pour son premier album On The Lips, un hommage rêveur à la musique d’ambiance classique, qui évoque des visions brumeuses de jazz clubs hollywoodiens, de bandes originales de cinéma italien et d’étreintes prolongées entre amants.
EDITION LIMITEE EXCLUSIVE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE OR
How Much Longer Must I Wait ? Singles & Rarities 1965-1972 rassemble pour la première fois tous les singles et faces B de Lee Moses qui n’ont pas fait l’objet d’un album, ainsi que trois titres inédits.
Omni, le trio d’Atlanta, sort Souvenir, son quatrième album et le deuxième pour Sub Pop. Avec Souvenir, le guitariste Frankie Broyles, le chanteur/bassiste Philip Frobos et le batteur Chris Yonker convertissent leur énergie créatrice en chansons tranchantes et entraînantes qui se posent immédiatement, avec des riffs énergiques, des rythmes staccato et des mélodies nerveuses.
Pressage vinyle LP. Réédition. New York Album est un album du saxophoniste Art Pepper enregistré en 1979 lors des sessions qui ont produit So in Love mais qui n’est sorti qu’en 1985.
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Anoushka Shankar, la sitariste, productrice et compositrice acclamée, partage un nouveau mini-album : ‘Chapter I : Forever, For Now’ sorti via LEITER en édition limitée vinyle.
En ayant largué les amarres de la ville qu’il habitait depuis longtemps, le musicien né en Angleterre semble avoir fait de la place dans son inspiration. Waiting For The Cricket Choir est un disque extrêmement personnel et intime, marqué par le silence de la campagne où il vit désormais, par la marque d’un temps qui s’étire jusqu’à l’extase et d’un dépouillement qui substitue la quête d’une vérité personnelle à celle de l’ascétisme.
BIO : Le concert du Tiny Desk (Home) de Svaneborg Kardyb a été enregistré dans la campagne de Djursland, au Danemark. « Il faut rouler pendant un certain temps sur une route de gravier, puis on arrive à une jolie vieille maison entourée de collines et d’un ruisseau d’un côté, et…
‘Dear Departed’, le deuxième album de Sam Burton, est né d’une période de renaissance. Après avoir quitté la vie qu’il avait construite à Los Angeles, il rentre quelques mois en Utah pour aider un ami à construire sa maison. Et ce fut une véritable métaphore de vie pour l’artiste : « C’était un retour à la maison.
TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
EDITION LIMITEE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE ROSE
En décembre 2013, Alain Pilot et sa « Bande Passante » sur RFI célèbrent les 80 ans de Manu Dibango en réunissant autour du grand maître de la musique africaine des invités prestigieux dont les ambassadeurs de l’Ethio-Jazz : Akalé Wubé.
James Blake est un artiste anglais occupant une place unique dans le monde de la musique. Il faut connaître les règles pour pouvoir les enfreindre avec tant de conviction.
Vous vous souviendrez sans aucun doute de l’endroit où vous vous trouviez quand vous avez entendu des titres comme « Limit to Your Love » ou « I Never Learnt to Share » pour la première fois
Avec 75 minutes de musique, cette compilation contient la bande originale de deux films des studios Fox, « Muscle Up » et « School Daze », ainsi que d’autres chansons de la même époque, jamais éditées en vinyle. Les bandes ont été restaurées et transférées en utilisant les mêmes réglages de vitesse et de pitch, puis remasterisées pour le vinyle par George Horn aux Fantasy Studios à Berkeley, CA.
Avec Solo Piano, Glass se présente « débranché » – pas de claviers électroniques ni de synthétiseurs, pas d’overdubs non plus – juste un piano solo. « Metamorphosis » a été écrite en 1988 et tire son nom d’une pièce de théâtre inspirée d’une nouvelle de Kafka.
Solo Piano est disponible en édition limitée à 2000 exemplaires numérotés individuellement sur vinyle marbré noir et blanc et comprend un livret de 8 pages.
Mark Hollis est le seul album solo de l’ancien leader de Talk Talk Mark Hollis. AllMusic l’a appelé « peut-être le disque le plus paisible et intime jamais réalisé ». Hollis ne s’est pas inspiré de la musique populaire de l’époque, mais plutôt de la musique classique du XXe siècle et du jazz de la fin des années 1950 et 1960.