Le dixième album studio d’Actress, alias Darren Cunningham, le céleste et méditatif Statik, sort via Smalltown Supersound. L’ensemble du projet Statik, de la conception à la sortie en passant par la création, a été béni par une facilité presque surnaturelle.
Un nouvel album de Beak> n’arrive pas souvent, mais quand c’est le cas, il semble toujours capturer un moment spécifique. Le groupe dévoile un nouvel album conçu pour être écouté comme une œuvre complète, sans singles ni morceaux promotionnels. Enregistré initialement dans une maison isolée au Pays de Galles après la période Covid, l’album commence par « Strawberry Line », un hommage à leur animal de compagnie Alfie Barrow, qui figure également sur la pochette de l’album. Après de nombreuses tournées, le groupe a choisi de revenir à l’esprit de leurs débuts, jouant ensemble sans attentes.
Version vinyle de There Is A Garden, le nouvel album du supergroupe de New York composé de Zoh Amba, Steve Gunn, Shahzad Ismaily et Jim White. En une seconde, l’album peut sembler trépidant, regorgeant de mélodies imprévisibles et escarpées, mais au moment où le morceau suivant arrive, il se transforme en rêverie psychédélique ou s’épanouit en un drone tentaculaire.
Version double vinyle rose et vinyle bleu de Keep Me on Your Mind/See You Free, le troisième album du groupe de folk américain Bonny Light Horseman et le premier pour Jagjaguwar. Une ode confiante, vulnérable et généreuse au désordre béni de notre humanité. Bonny Light Horseman est composé de Eric D. Johnson (Fruit Bats, the Shins), Anaïs Mitchell (Hadestown) et Joshua Kaufman (The National, Bob Weir, Hiss Golden Messenger). Pochette gatefold avec photos et paroles.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
La productrice et DJ originaire de Cardiff, Elkka, annonce la sortie de son premier album transcendant, Prism Of Pleasure, prévu pour le 3 mai 2024 chez Ninja Tune.
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 31.05.2024, DECALEE AU 07.06.2024
Hugo TSR dévoile l’album « La Pluie », 14 titres denses, compacts, où s’expriment désarroi et solitude, dépit et espoir, au rythme d’une chasse à l’homme en pleine jungle tropicale. Sixième album solo de sa discographie, cet opus ravira à coup sûr les fans de la première heure comme les derniers arrivants.
Pop sophistiquée parcourue d’orgues Fender Rhodes, chanson française teintée d’effets de vocoder, électro atmosphérique French Touch et batteries années 90’ issues du rock et du post‐punk anglo‐saxon.
Pulsar, troisième album de L’Impératrice, est son disque le plus éclectique et le plus « entier », où l’euphorie de la house et du disco se marie à la subtilité des mélodies et des sentiments exprimés. Un disque puissant, tourné vers l’autre, qui porte haut l’idée de l’empowerment et braque ses projecteurs sur tous ceux qui voient l’ombre les menacer.
Version vinyle de Lúireach, le deuxième album de Landless, quatuor de folk irlandais qui mélange ballades anciennes et titres plus modernes. Un disque produit par John ‘Spud’ Murphy (Lankum, ØXN) qui présente une musique riche et envoûtante, parfois sans accompagnement, parfois avec une instrumentation subtile. Lúireach est un album d’une puissance tranquille, imprégné de tradition, mais qui trouve des moyens nouveaux et passionnants de présenter ces chansons remarquables.
Version vinyle orange de Carrots on Strings, le nouvel album de Man Man, groupe idiosyncrasique de Los Angeles mené par Ryan Kattner. Un disque toujours aussi inventif que les précédents, il fait des clins d’œil aux films de Werner Herzog et de Rainer Werner Fassbinder, ainsi qu’à l’italo-disco, à Randy Newman, au rock gothique et à l’avant-pop. Produit avec Matt Schuessler.
La productrice, DJ et trendsetter sud-coréenne Peggy Gou présente enfin son premier album ‘I Hear You’ via le label britannique XL Recordings. ‘I Hear You’ est une collection d’hymnes à consommer sur le dancefloor, témoins de la passion de Peggy Gou pour la house des années 1990 et 2000 et de son habilité à proposer une électro fraiche et indéniablement efficace.
Kali Uchis, lauréate d’un GRAMMY® Award, sort son quatrième album studio, « Orquídeas ». Cet album marque le retour saisissant de Kali Uchis à la musique en langue espagnole. Inspiré par l’allure sensuelle de l’orchidée, la fleur nationale de la Colombie, « Orquídeas » traverse de nombreux genres latins, dont le reggaeton, le dembow, le boléro et la salsa, renforçant ainsi le lien d’Uchis avec ses racines colombiennes.
À l’occasion du retour d’Anohni & the Johnsons en France au Days Off Festival 2024, redécouvrez l’émouvant ‘I’m A Bird Now’ d’Antony & The Johnsons, disponible en édition limitée vinyle couleur émeraude. Lou Reed, Boy George et Rufus Wainwright sont les invités de marque de ce second album de la formation constituée par Anohni Hegarty. ‘I Am A Bird Now’ vaut au groupe un Mercury Prize en 2005, et une place dans le top 5 des charts britanniques. Un album d’une sensibilité remarquable