« 1996-2019 », le premier Best Of de Cassius. Double Vinyle noir, gatefold, avec liner notes / texte de Hubert ‘Boombass” Blanc-Francard sur l’épopée de Cassius et à la mémoire de Philippe ”Zdar”Cerboneschi.
L’intégralité des enregistrements studio inédits de Noise New York de l’emblématique groupe indépendant. Comprend des raretés et des chutes, ainsi que la première sortie d’un nouveau matériel d’archives depuis près de trente ans. Des photos historiques et des notes de pochette rédigées par le groupe
La date de livraison de ce disque en import U.S.A. peut légèrement être différée.
L’intégralité des enregistrements studio inédits de Noise New York de l’emblématique groupe indépendant. Comprend des raretés et des chutes, ainsi que la première sortie d’un nouveau matériel d’archives depuis près de trente ans. Des photos historiques et des notes de pochette rédigées par le groupe
La date de livraison de ce disque en import U.S.A. peut légèrement être différée.
Un excellent échantillon des six premières années d’enregistrement de Holly Golightly. Il est dépouillé, clairsemé et brut, ce qui permet à la voix de Mme Golightly de vous transporter dans son monde d’émotions douces-amères et douloureusement drôles.
Retraçant sa carrière des années soixante-dix à nos jours, ce double album vinyle joliment emballé présente 24 de ses œuvres reggae les plus célèbres – y compris le classique lovers rock de Janet Kay, « Silly Games » – ainsi que des raretés et des trésors inédits tirés des coffres.
Compilation légendaire des premiers singles du groupe. Ces chansons sont les seules enregistrées avec le guitariste principal original du groupe, Scott Votaw, ainsi que les seules enregistrées en trois morceaux du line-up original de Scott Hill (chant/guitare), Mark Abshire (basse) et Ruben Romano (batterie).
Neil Gust et Elliott Smith sont arrivés ensemble à Portland, en Floride, au cours de l’été 1991, pour fonder un nouveau groupe avec le batteur et producteur Tony Lash. Un an plus tard, après l’arrivée du bassiste Brandt Peterson, ils jouent sur toute la côte ouest et enregistrent des dizaines de chansons pour leur premier album.
Third Man Records réédite aujourd’hui l’ensemble des morceaux enregistrés par le groupe ainsi qu’un grand nombre d’inédits.
Edition Vinyle Blanc . « Toujours l’été » , les classiques des Négresses Vertes pour la première fois réunis en Vinyle . 12 titres cultes. Inclus « Sous le soleil de Bodéga », « Zobi la mouche », « Face à la mer » , « C’est pas la mer à boire »…
Fort du succès de leur première compilation, « Azerbaijani Gitara », qui présentait le travail de pionnier de Rustem Quliyev, Bongo Joe Records est ravi de présenter le deuxième volume très attendu, qui met en vedette le légendaire guitariste Rəhman Məmmədli.
Réédition du best of sorti en 1991. Inclus leurs classiques : « Fairytale of New York », « Dirty Old Town », « Rainy Night in Soho »… The Pogues est un groupe de folk rock irlandais, originaire de Nenagh, en Irlande. Il connait le succès pendant les années 1980 et 1990.
Initialement paru en août 1999, The Vault… Old Friends 4 Sale de Prince sera disponible pour la première fois au format vinyle le 23 février prochain via Rhino/Warner Bros.
Greatest Hits: My Prerogative est la première compilation de Britney Spears, parue le 1ᵉʳ novembre 2004. Trois singles inédits sont issus de l’album, My Prerogative, I’ve Just Begun et Do Somethin’.
Version double vinyle blanc de A Single History: 1991-2001, l’édition élargie et remastérisée de la compilation de singles et d’inédits de Unwound, à l’occasion du 25ème anniversaire du groupe. Des premiers cris post-hardcore de « Crab Nebula » à la marche funéraire inspirée du dub de « Behold The Salt », ce double vinyle de 23 titres comble les lacunes distordues des sept premiers albums du groupe.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Soundway présente une collection de 18 morceaux de highlife, d’afrobeat électronique et de reggae, illustrant une époque où la diaspora ghanéenne en plein essor à travers l’Europe et l’Amérique du Nord utilisait les nouvelles technologies musicales et techniques d’enregistrement pour produire de la musique.
Comprend des notes de pochette détaillées et des photos inédites.
Quand on parle de Clubbing et House Music, on va quasi de suite penser New York, Chicago, passer par l’Angleterre, l’Allemagne, la France, descendre en Afrique du Sud mais à coup sur, peu de personnes vous parleront de House italienne. Et pourtant, l’Italie a connu de belles années de clubbing et Nick V, DJ/DA et figure emblématique de la soirée parisienne La Mona à la Bellevilloise nous raconte l’âge d’or de la house musique italienne en compilant 9 tracks produits entre 1991 et 1994. On y retrouvera 2 morceaux inédits de Ricky Montanari, Davide Ruberto and Ivan Iacobucci, y figurent aussi Alex Neri et Marco Baroni. « House Of Riviera » Volume 2 ne sortira qu’en vinyle et il est illustré par Alice Hubert
High Times est un des best of les plus remplis de tubes qu’on ait vu des dernières années : When You Gonna Learn?, To Young To Die, Virtual Insanity, Cosmic Girl, Alright, Little L, Love Foolosophy et d’autres encore… Impressionnant !
Le compositeur estonien Arvo Pärt crée une musique d’une simplicité trompeuse et écouter ses oeuvres peut être une expérience transformatrice. Le compositeur s’est soumis à un exil créatif de huit ans et a émergé avec une nouvelle voix plus pure. L’Arvo Pärt auquel beaucoup de gens sont attachés aujourd’hui (notamment Michael Stipe et Björk de R.E.M.) crée une musique que l’on peut qualifier de désintoxication sonique.
Bienvenue au club ! Excellente triple compilation vinyle, parfaite protée d’entrée dans le magnifique univers Jazz Film Noir de ce groupe Allemand. Le groupe existe depuis 1992 et a maintenant choisi de faciliter l’accès des nouveaux venus à leur son avec Bohren For Beginners, une compilation de leurs meilleurs moments.
Artiste culte de la scène alternative américaine, Daniel Johnston [1961-2019] est né à Sacramento. Il a vécu et travaillé près d’Austin (Texas). Soutenu par Sonic Youth, Larry Clark, David Bowie ou encore Matt Groening, il est avec ses incroyables mélodies et son sens de l’interprétation parfois rudimentaire considéré comme le père putatif de l’Anti-Folk ; un mouvement qui fait son apparition à New York au milieu des 80’s, puisant ses racines aussi bien dans le punk, le rock garage que le folk traditionnel américain.
Double pressage LP vinyle. IN THE TIME : le meilleur de R.E.M. 1988-2003 est plus qu’une collection de grands succès, c’est l’occasion de réfléchir à l’étonnante influence créative et culturelle de l’un des groupes les plus innovants et les plus durables de l’histoire du rock moderne.
Cette collection se concentre sur la sortie du groupe sur Warner Bros. Et comprend les tubes « Man on the Moon », « What’s the Frequency, Kenneth ? », « Losing My Religion », « Orange Crush », « Imitation of Life », « Stand , » » Everybody Hurts « , » Bad Day « , » Daysleeper « , » Animal « , » Electrolite « , » Nightswimming « , » The Great Beyond » et d’autres chansons qui ont transformé un favori des colleges radios US en un phénomène pop international.
I Killed The Monster est une compilation de 11 titres écrits par le compositeur américain Daniel Johnston, légende de la musique lo-fi, dont les albums classiques 1990 et Ar&s&c Vice ont été produits par Kramer dans son fameux studio d’enregistrement Noise à New York et publiés sur Shimmy-Disc en 1990 et 1991.
Et pour sceller leur amitié avec Taylor Hawkins et les innombrables tubes composés ensemble, les Foo Fighters viennent d’annoncer la parution prochaine de « The Essential Foo Fighters », leur deuxième best of. Le tout premier, simplement intitulé « Greatest Hits », était sorti en 2009.
Disponible en CD et double vinyle, cette nouvelle sortie prévue pour le 28 octobre comprendra les plus grands titres du groupe enregistrés avec Hawkins, de The Pretender à My Hero en passant par les derniers singles en date, The Sky Is A Neighborhood ou Shame Shame.
Une compilation consacrée à la crème des musiques de western composées par le génial Ennio Morricone depuis sa collaboration avec Sergio Leone jusqu’à celle avec Quentin Tarantino.
Pour l’anniversaire de la disparition du légendaire maestro italien Ennio Morricone,découvrez la déclinaison vinyle de son second coffret, Musiques de films : 1967-1999, Vol. II.
Un album exceptionnel, en équilibre entre standards (Les Moissons du ciel, La Cage aux folles) et raretés, dont la renversante version film du Clan des Siciliens ou Dressé pour tuer, inédits en vinyle.
Paru originellement en 1997, le premier album de Finley Quaye trouva une résonance chez beaucoup.
Fusionnant dub, reggae, pop, trip-hop et rock indé, ce disque est unique en son genre. Cet album, devenu disque d’or en moins de 3 semaines et aujourd’hui multi-platine, inclut les tubes « Sunday Shinning » et « Even After All ».
LA OLA INTERIOR est une excellente double compilation concoctée par le label suisse Bongo Joe Records qui propose un panorama de la scène ambient/electronica/expérimentale espagnole des années 80/90.