Viva Hinds est le quatrième album studio du groupe espagnol de garage rock Hinds. L’album doit sortir le 6 septembre 2024 sous le nom de Lucky Number et constitue le premier nouvel album du groupe en quatre ans depuis la sortie en 2020 de The Prettiest Curse.
Viva Hinds est le quatrième album studio du groupe espagnol de garage rock Hinds. L’album est prévu le 6 septembre 2024 chez Lucky Number et constitue le premier nouvel album du groupe en quatre ans depuis la sortie en 2020 de The Prettiest Curse.
EDITION LIMITEE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE TRANSPARENT ET MAGENTA
Vampisoul vous présente ce premier volume de « ¡Chicas ! », qui montre comment ce groupe exquis de filles espagnoles a couvert avec talent, classe et glamour la période allant de 1962 à 1974.
Depuis le début des années 60 et dans un contexte politique et social difficile, les chanteuses espagnoles – et celles qui se sont installées en Espagne – ont fait fi des conventions et ont surmonté toutes les barrières pour faire partie d’un mouvement musical qui a secoué la société espagnole de l’époque.
En l’honneur du deuxième anniversaire de son album révolutionnaire MOTOMAMI, la lauréate du GRAMMY et du Latin GRAMMY à douze reprises en tant qu’artiste interprète, productrice et auteure‐compositrice ROSALÍA a annoncé que la version deluxe de l’album, MOTOMAMI +, sera disponible pour la première fois en vinyle.
Le génial quatuor espagnol réapparaît plus inspiré que jamais, avec une collection de chansons éblouissantes, revitalisé par une splendide nouvelle palette de sons qui pose la question suivante : peut-on faire de la jangle pop et du garage rock avec des synthétiseurs ?
Cet album est une épopée compilée avec amour, qui a nécessité près de cinq ans de travail ! L’album est accompagné d’un superbe livret de 60 pages qui raconte l’histoire unique de la naissance de cette musique aux accents latins au cœur de la communauté gitane d’Espagne.
Une vitrine des performances live envoûtantes de Paco De Lucia au Festival de Jazz de Montreux entre 1984 et 2012. L’audio a été restauré et remastérisé par des experts en haute définition ; The Montreux Years est publié sur un vinyle audiophile de qualité supérieure. L’édition comprend des notes inédites et des photos rares de ses concerts à Montreux.
Petite pépite de soul instrumentale en provenance d’Espagne. Recommandé si vous aimez El Michels Affair, Daptone Records, Colemine Records , Khruangbin etc..
LA OLA INTERIOR est une excellente double compilation concoctée par le label suisse Bongo Joe Records qui propose un panorama de la scène ambient/electronica/expérimentale espagnole des années 80/90.
« Malamente » tiré de l’album « El mal querer » ou l’amour mauvais, selon Rosalía, c’est tout autour de cette idée des tourments de la passion que se concentrait le deuxième album de la jeune Rosalía, 25 ans alors.
Nouvel EP de Sutja Gutierrez, producteur électronique espagnol prometteur, chanteur et contributeur régulier pour Ransom Note. Il est déjà sorti sur des labels tels que Stil Vor Talent, My Favorite Robot et Get Physical. Son style personnel éclectique et hyperactif mêle lo-fi pop expérimentale et éléments électroniques et psychédéliques.