Après le succès commercial et critique de l’album “Hymne au soleil” (avec deux titres affichant plusieurs millions de streams) Laurent Bardainne et Tigre d’Eau Douce défient les lois de l’attraction, visant au delà du soleil avec pour cap, l’Eden, dans leur troisième album “EDEN BEACH CLUB”.
Retour de leur formule débridée à succès entre groove lancinant, soul luxuriante, jazz flamboyant et volutes électroniques. Géographique ou musicale, plus aucune carte ne permet de localiser ce lieu d’éclectisme, chaque piste menant à une invitation à danser et à célébrer un moment. Celui d’un coucher de soleil éternel, zébré d’électricité par Laurent Bardainne et Tigre d’Eau Douce.
Avec l’influence du jazz-funk 70’s comme carburant, Cotonete déroule la bobine de films imaginaires, fortement cuivrée, éclairée par une constellation de touches noires et blanches.
Réédition de 6 singles 45 tours éthiopiens avec artwork original comprenant un poster et 6 stickers des pochettes. Tous les grands artistes éthiopiens sont présents : Mulatu Astatké, Girma Béyéné, Mahmoud Hamed, Getatchew Mekuria, tlahoun Gésséssé.
Coffret limité contenant six singles vinyles de 7″. Suite au succès du Volume 1, sold out lors du Record Store Day 2017, le label Heavenly Sweetness décidé avec Francis Falceto de donner une suite à ce coffret de singles éthiopiens.
On l’attendait avec impatience, c’est le retour de la compilation Straight From The Decks de GUTS, avec un Volume 3 encore remplies de ces belles découvertes musicales des quatre coins du monde.
Un philtre musical alliant les vertues bienfaitrices du highlife, de l’afrobeat ou de la cumbia, associé à la puissance du funk, à la suavité de la soul et à la force hautement dansante des synthés de l’afro-disco.
BIO : Rangées dans leur housse, mais jamais pour longtemps, les baguettes de sourcier musical de Guts se sont à nouveau affolées, marquant cette fois avec insistance l’Afrique. Laissant son instrument le guider vers celui qu’il pressentait être la prochaine signature de son label Pura Vida Sounds, le beatmaker-producteur s’est…
Le saxophoniste Léon Phal présente son nouvel album complet, son premier pour Heavenly Sweetness. Reprenant son dernier album «Dust to Stars» (Kyudo Records) en 2021, ce nouvel album intitulé «Stress Killer» plonge encore plus profondément dans la zone entre la culture des boîtes de nuit et celle des clubs de jazz. Diplômé de la Haute École de Musique de Lausanne, il est un artiste incontournable de la nouvelle scène jazz française dont on parle tant.
First Word Records, en collaboration avec Heavenly Sweetness, est fier de vous présenter le nouvel album de Souleance, un duo français formidablement funky.
Le nouveau Triple-Album vinyle de l’infatigable Musicien/Dj français. Sous la conduite de GUTS, Dakar devient l’épicentre créatif d’une rencontre exceptionnelle entre des musiciens “All Stars“ de Cuba, d’Afrique et de France : les ESTRELLAS.
Après trois albums instrumentaux réalisés en solo, ce Parisien installé à Ibiza, est parti en studio à New York et Los Angeles, enregistrer avec des légendes du Hip Hop comme Masta Ace, Grand Puba (Brand Nubian), Murs, des chanteurs comme Coddy Chesnutt ou Patrice et les jeunes talents Leron Thomas, Lorine Chia, Dillon Cooper.
Comme dans un voyage en biplan, contempler Haïti, Trinidad et les Antilles, admirer Cameroun, Guinée et Burkina. Survoler la forêt amazonienne, spectateur de sa luxuriante végétation. Guts est aux commandes de l’appareil.
Sur la carlingue, une fresque colorée et généreuse annonce le nom de ce nouvel album : PHILANTROPIQUES.
Percussionniste guadeloupéen, maître es-percussions, Roger Raspail a servi de son talent plusieurs générations d’artistes, de Pierre Akendengue à Cesaria Evora, de Chico Freeman à Papa Wemba, de Kassav à Anthony Joseph. Donnant de nouvelles couleurs sonores à l’épopée des musiques noires sans jamais altérer son identité musicale, il s’est rarement mis en avant. C’est donc autour de ce projet que le Chantier le sollicite : celui d’une variation autour du « Ka ». Ka qui est autant tambours, que réunion, fête, rite, mémoire collective. Tant savoir manier les tambours renvoie à un patrimoine et se veut appartenance à une aventure humaine qui débuta dans la douleur de l’esclavage pour parvenir à l’émancipation et l’épanouissement expressif des populations de la Caraïbe.
Heavenly Sweetness a découvert Calypso Rose au début des années 2000 grâce au projet Calypso at Dirty Jim s et avec elle, la richesse de la musique de Trinidad. Depuis leurs chemins n ont cessé de se croiser et la musique de Trinidad a pris une part importante dans leurs collections de disques mais aussi dans le catalogue de Heavenly Sweetness.
Voici donc en toute logique une collaboration entre la reine du Calypso et Heavenly Sweetness sous la forme d un EP, où les artistes du label revisitent les titres de la Queen Rose .
Guidé par le Hip Hop depuis les 90’s jusqu’à aujourd’hui, léché dans les détails, YOUARESURROUNDED fait trônerdes claviers vintage sur des rythmiques granuleuses, injectant une Soul lascive, P-funk, électro futuriste ou mélancolique en touche noires et blanches sur 13 titres qui sont autant d’ambiances et d’émotions à explorer. Avec pour fil d’Ariane, le courant Funk et soulful qui le traverse de bout en bout. La substance, l’essence, l’âme du Hip-Hop.
Compilation de neuf titres de morceaux de soul et de funk tirés de la série d’albums et de compilations Ethiopiques, qui ont apporté les trésors de la scène musicale éthiopienne des années 60 et 70 à un public plus large. Avec des morceaux de Mahmoud Ahmed, Tamrat Ferendji, Samuel Belay, Wallias Band, Asselefetch Ashine et Getenesh Kebret.