Le septième album de l’auteure compositrice interprète et multi-instrumentiste de Montréal. Un monde de rêve fait de chuchotements, de synthétiseurs, de vieux airs de l’Eurovision et des disques de musique polonaise de Maryla Rodowicz et de Marek Grechuta. Co-produit par Mark Lawson et mixé par le légendaire ingénieur Tucker Martine (Beth Orton, Neko Case, The National).
Le cinquième album du groupe indie post-punk toulousain Cathedrale. Plus tellement garage ou power pop, pas complètement post-punk, les toulousains ont tracé leur propre voie, et forgé un son reconnaissable entre mille. Treize titres sous tension constante, où les guitares, stridentes, omniprésentes, répondent aux synthés. Ce cinquième album de Cathedrale laisse entrevoir un groupe libéré du poids de ses influences, qui accouche de son album le plus viscéral et le plus maîtrisé.
End of the Middle est un magnifique coup d’œil sur le fonctionnement de la cellule familiale, peut-être sur plusieurs générations d’une même famille : « Je voulais que ce disque soit à petite échelle et très domestique », explique Dawson, « qu’il soit dépouillé, austère et nu, et qu’il laisse les paroles et les mélodies parler d’elles-mêmes et des personnes présentes dans les chansons ».
End of the Middle est un magnifique coup d’œil sur le fonctionnement de la cellule familiale, peut-être sur plusieurs générations d’une même famille : « Je voulais que ce disque soit à petite échelle et très domestique », explique Dawson, « qu’il soit dépouillé, austère et nu, et qu’il laisse les paroles et les mélodies parler d’elles-mêmes et des personnes présentes dans les chansons ».
La nouvelle compilation de l’expert funk japonais DJ Notoya.
Des titres funk, boogie et city-pop enregistrés au Japon en 1974 et 1988 pour King Records.
Dispo pour la première fois hors du japon.
Dernière mouture de la maison InFiné et sixième album studio de Frànçois & the Atlas Mountains, ce disque souriant et feutré nʼa rien à envier aux précédents. Il sʼécoule avec aisance et rayonne aussi bien par la richesse de son style que la fluidité des arrangements du producteur Siau.
Émergeant de l’espace musical alternatif britannique, Love is Noise s’apprête à sortir son premier album To live in a different way. Connu pour son mélange d’influences indie rock, shoegaze, métal et post-punk, Love Is Noise se promène sans effort entre les genres.
Version vinyle de La La La, le nouvel album de Marinero, groupe de Los Angeles mené par Jess Sylvester. Un album luxuriant qui embrasse l’identité californienne de Sylvester, façonnée par la diversité de ses origines et des expériences rencontrées. Un jeu de genre glissant, entre morceaux salsa, lap steel mystérieuse et trompette aguicheuse, renforcé par la participation de musiciens tels que Eduardo Arenas (Chicano Batman) et Chris Cohen et Shana Cleveland (La Luz).
Dixième album et retour en grâce pour l’un des acteurs les plus discrets de la chanson française. Avec cet Ambrosia irradiant de poésie, Arman Méliès signe sans doute son album le plus flamboyant.
Version vinyle de The Breeze Grew A Fire, le nouvel album de Mereba, l’auteure compositrice interprète alt R&B originaire d’Alabama.
Son album s’inspire de nouvelles expériences vécues et d’influences précoces, en puisant dans son instinct maternel. Un disque enregistré en DIY avec Sam Hoffman qui conserve la chaleur folklorique de ses expériences entre Atlanta, Los Angeles, Addis-Abeba et Greensboro.
Version vinyle vert et violet de The Breeze Grew A Fire, le nouvel album de Mereba, l’auteure compositrice interprète alt R&B originaire d’Alabama.
Son album s’inspire de nouvelles expériences vécues et d’influences précoces, en puisant dans son instinct maternel. Un disque enregistré en DIY avec Sam Hoffman qui conserve la chaleur folklorique de ses expériences entre Atlanta, Los Angeles, Addis-Abeba et Greensboro.
Version vinyle de All Living Things, le quatrième album de la compositrice et multi-instrumentiste coréenne Park Jiha. Un disque qui utilise la musique traditionnelle coréenne comme base, fait allusion au minimalisme dans des motifs répétitifs et puise aussi dans l’ambient, la sincérité spirituelle du New Age, la musique classique contemporaine et la spontanéité du jazz expérimental.