Version vinyle marbré rouge et orange d’On The Intricate Inner Workings Of The System, le troisième album du groupe indie garage punk gallois The Bug Club, et leur premier sur Sub Pop. Un disque rempli d’un punk accrocheur, énergique et plein d’esprit, un croisé de The Modern Lovers et The Nuggets.
Sub Pop et Mudhoney célèbrent le premier album éponyme des légendes punk/rock/fuzz/garage de Seattle, Mudhoney, sorti à l’origine en 1989, avec un nouveau pressage en vinyle bleu pétrole inédit.
Cet album qui a marqué l’underground américain de son époque, contient 12 titres de rock rugissant, dont les tubes « This Gift » et « Here Comes Sickness ». Mark Arm, le leader de Mudhoney,nous encourage à : « Pousser le volume à fond !! ».
Version vinyle jaune eco-friendly de Below a Massive Dark Land, le deuxième album de l’anglaise Naima Bock. Un disque qui conserve la majesté du précédent avec des arrangements ambitieux et riches, une puissance vocale et une confiance nouvellement acquises. Coproduit avec Jack Osborne (Bingo Fury), Joe Jones, Oliver Hamilton (Caroline, Shovel Dance Collective).
Version vinyle rouge de Like Someone I Know: A Celebration of Margo Guryan, la compilation hommage au disque classique de Margo Guryan de 1968, Take a Picture, avec des réinterprétations d’artistes contemporains tels que Clairo, Margo Price, TOPS, Rahill, June McDoom, MUNYA & Kainalu, Frankie Cosmos & Good Morning, Kate Bollinger, Pearl & The Oysters, Bedouine & Sylvie, Barrie et Empress Of.
Le deuxième album de la musicienne et actrice américaine.
Un palette d’influences allant de l’alterntive 90’s à l’indie 00’s, en passant par l’americane folky et la pop DIY.
Produit avec Hirsch, Rick Nowels (James Blake, Lana Del Rey), Jonathan Rado (Weyes Blood, Father John Misty, Beyonce), Cook (Bon Iver, The War On Drugs), et Greg Gonzalez (Cigarettes After Sex).
Version double vinyle vert translucide de Death Jokes, le septième album d’Amen Dunes, projet de l’auteur-compositeur américain Damon McMahon. Bien que l’étrange et moderne mélange de folk et de blues qui a fait la réputation d’Amen Dunes soit bien présent ici, Death Jokes est un départ majeur, un album électronique ambitieux qui révèle de nouvelles capacités et préoccupations artistiques.
Version vinyle orange de Boeckner!, le premier album solo éponyme du canadien Daniel Boeckner (Wolf Parade, Operators, Divine Fits, Handsome Furs). L’album a été produit, conçu et mixé par Randall Dunn (Sunn0))), Jóhann Jóhannsson…), mastérisé par Heba Kadry et on trouve les participations de Matt Chamberlain à la batterie, Brad Laner (Medicine) aux arrangements vocaux et à la guitare et Jeremy Gaudet de Kiwi Jr.
Sous de réserve de disponibilité, expédié sous 1 à 2 semaines : nous contacter.
Version vinyle blanc de Call A Doctor, le premier album du groupe de rock indé australien Girl and Girl. Un disque audacieux et agressivement mélodieux qui étale les malheurs de toute une vie – santé mentale, obsolescence programmée de la race humaine – sur une toile de rock indé qui semble à la fois intemporelle et dans l’air du temps. Pour les fans des sorties de K Records et Flying Nun Records.
Version vinyle jaune translucide de Light Verse, le septième album de l’icône indie folk américaine Iron & Wine. Le disque le plus enjoué de l’artiste qui essaie de faire passer la beauté avant la coquetterie, avec des chansons nées dans la joie après la gravité de la pandémie. Avec la collaboration de Fiona Apple, mais aussi Tyler Chester, Sebastian Steinberg, David Garza, Griffin Goldsmith, Beth Goodfellow, Kyle Crane, et Paul Cartwright.
Who Can See Forever est un disque live d’Iron & Wine qui accompagne le film concert-documentaire du même nom. Enregistré au Haw River Ballroom à Saxapahaw, en Caroline du Nord, ce live comprend dix-neuf chansons issues des vingt ans et plus de carrière de l’auteur-compositeur-interprète Sam Beam.
Le cinquième album solo de J Mascis (Dinosaur Jr., The Fog, Heavy Blanket, Witch, Sweet Apple) depuis 1996. Ken Mauri (B52) et Matthew « Doc » Dunn participent à l’album, aidant à transformer les magnifiques esquisses acoustiques en ballades puissantes.
Version vinyle rose néon de What Do We Do Now, le cinquième album solo de J Mascis (Dinosaur Jr., The Fog, Heavy Blanket, Witch, Sweet Apple) depuis 1996. Ken Mauri (B52) et Matthew « Doc » Dunn participent à l’album, aidant à transformer les magnifiques esquisses acoustiques en ballades puissantes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle orange néon de News Of The Universe, le nouvel album du groupe de rock californien La Luz mené par Shana Cleveland et leur premier chez Sub Pop. Une œuvre psychédélique sombre et magnifique qui reflète l’expérience de Shana, un disque sans complexe, vulnérable, féminin et indéniablement triomphant d’un groupe pionnier qui trace son propre chemin.
Version vinyle orange néon de How Will I Live Without A Body ?, le nouvel album du groupe art-rock Loma basé au Texas, avec Jonathan Meiburg de Shearwater et Emily Cross de Cross Record. C’est un album magnifique, unique et étrangement réconfortant, organique et profondément humain, ancré par la voix fraîche et claire de Emily Cross. Avec la contribution de Laurie Anderson.
Version vinyle orange de Carrots on Strings, le nouvel album de Man Man, groupe idiosyncrasique de Los Angeles mené par Ryan Kattner. Un disque toujours aussi inventif que les précédents, il fait des clins d’œil aux films de Werner Herzog et de Rainer Werner Fassbinder, ainsi qu’à l’italo-disco, à Randy Newman, au rock gothique et à l’avant-pop. Produit avec Matt Schuessler.
Revoici le groupe de Toronto avec un cinquième album, un disque puissant et détaillé au son kaléidoscopique, réalisé avec la contribution d’amber webber (black mountain)
Omni, le trio d’Atlanta, sort Souvenir, son quatrième album et le deuxième pour Sub Pop. Avec Souvenir, le guitariste Frankie Broyles, le chanteur/bassiste Philip Frobos et le batteur Chris Yonker convertissent leur énergie créatrice en chansons tranchantes et entraînantes qui se posent immédiatement, avec des riffs énergiques, des rythmes staccato et des mélodies nerveuses.
Version double vinyle bleucuraçao de Earth 2 Special Low Frequency Version, la réédition pour son 30e anniversaire de l’album culte du groupe de drone metal américain Earth. Une véritable matraque au son tridimensionnel dont la finesse révèle de nouveaux niveaux de profondeur et d’émerveillement. Chef-d’œuvre sans précédent dans le genre, le disque a influencé son genre mais également la musique électronique, la composition moderne et même le hip-hop.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Avec son troisième album, le groupe toulousain de rock psychédélique SLIFT, il fait ses débuts chez Sub Pop. ILION poursuit et conclut le récit de science-fiction intergalactique qui a commencé sur l’album acclamé de SLIFT en 2020, UMMON, et qui s’est poursuivi sur le Sub Pop Singles Club en 2021. Enregistré en live à Haw River par Jelle Kuiper, l’ingénieur du son d’Iron & Wine.
Avec son troisième album, le groupe toulousain de rock psychédélique SLIFT, il fait ses débuts chez Sub Pop. ILION poursuit et conclut le récit de science-fiction intergalactique qui a commencé sur l’album acclamé de SLIFT en 2020, UMMON, et qui s’est poursuivi sur le Sub Pop Singles Club en 2021. Enregistré en live à Haw River par Jelle Kuiper, l’ingénieur du son d’Iron & Wine.
Version double vinyle de The Way of The Vaselines, compilation des deux EP (Son of a Gun et Dying for It) et de l’unique album (Dum-Dum) du groupe de Glasgow, considéré comme une influence majeure pour de très nombreux musiciens actuels, malgré la brève carrière du groupe. Cette édition est la toute première sortie en vinyle qui était à l’origine sorti seulement en CD en 1992.
Version double vinyle de The Way of The Vaselines, compilation des deux EP (Son of a Gun et Dying for It) et de l’unique album (Dum-Dum) du groupe de Glasgow, considéré comme une influence majeure pour de très nombreux musiciens actuels, malgré la brève carrière du groupe. Cette édition est la toute première sortie en vinyle qui était à l’origine sorti seulement en CD en 1992.
Teen Dream est le troisième album studio du duo de dream pop américain Beach House, sorti le 26 janvier 2010. Produit par Chris Coady, Teen Dream est le premier album de Beach House avec le label Sub Pop. L’album fut plutôt bien reçu par la critique musicale, qui le considéra comme l’un des meilleurs albums de 2010.
Forts de leurs 25 ans d’existence, Low sortiront le 14 septembre ‘’Double Negative’’, leurs disque le plus audacieux et le plus abrasif (et paradoxalement le plus stimulant). En prélude de la sortie de l’album, Low partagent aujourd’hui une vidéo de 15 minutes en trois parties qui présente les trois premiers titres de l’album.
À l’occasion des 30 ans de sa sortie, ‘In Utero’, le troisième opus de Nirvana, vendu à plus de 9 millions d’exemplaires est réédité en édition deluxe. Produit par Steve Albini (comme Nevermind) l’album contient son lot de classiques tel qu’All Apologies’, ‘Pennyroayal Tea’, ‘Rape me’ ou ‘Heart shape box’.
Après le raz-de marée ‘Nevermind’, ‘In Utero’ explore de nouveaux horizons, tout en restant fidèle à l’esprit corrosif, enragé et réfléchi du groupe.
Beats hip-hop, lignes mélodiques élaborées et guitares cuisantes. Les SHINS s’amusent avec un piano désaccordé et des violons psychédéliques, des samples de synthé fragmentés, des claviers vaporeux bourrés d’arpèges et des hymnes orageux. Une suite d’épopées entraînantes et de solides morceaux de pop chantants, euphorisants, exubérants.
Les 13 chansons de World’s Most Stressed Out Gardener ont été récoltées avec le même esprit : à l’état brut et naturel, au moment de leur conception. Ce septième album écrit, interprété, enregistré et mixé par Chad dans son studio Yoko Eno à Calgary, au Canada, et masterisé par Ryan Morey à Montréal, est une récolte psychédélique exceptionnelle.