Description
BIO :
Au cours des 20 dernières années, Nostalgia 77 est devenu le nom générique de la vie musicale de Benedic Lamdin. Ses propositions schizophréniques vont des sessions d’écriture de chansons aux bandes originales, en passant par des excursions dans la soul et, dans le cas présent, dans le jazz. The Loneliest Flower in the Village est un album sur lequel Lamdin retrouve son collaborateur et arrangeur de longue date, Riaan Vosloo, ainsi que des vétérans expérimentés issus d’une multitude de projets de Nostalgia 77.
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas donné de concerts ou enregistré, donc l’idée était autant une petite réunion en studio qu’un grand projet d’enregistrement d’un album », explique Lamdin. L’idée n’était pas de faire quelque chose de nouveau (le matériel comprend à la fois quelques originaux et quelques reprises), mais plutôt d’entendre ces musiciens et leur familiarité après les perturbations causées par Covid.
En jouant des compositions de Riaan Vosloo et James Allsopp et des reprises d’influences sud-africaines de longue date telles que Chris MacGregor et Abdullah Ibrahim, l’accent est mis sur des mélodies fortes et sur l’ouverture d’esprit des solistes. Le titre de l’album s’inspire d’une chanson écrite par le bassiste sud-africain Johnny Dyani et le résultat est spectaculaire : du jazz britannique dans l’âme, mais truffé de références à l’Afrique du Sud et à son solide héritage en matière de jazz.