Actress, de son vrai nom Darren Jordan Cunningham, connu de ses amis sous le nom de DAZ, revient avec un nouvel album, maintenant sur Ninja Tune, et un nouveau système musical appelé « AZD » (prononcez « Azid »), un voyage dans un monde parallèle sous l’aspect du chrome.
Après la sortie de l’EP ‘Audio Track 5’ et des performances live à l’Institut Strelka (Moscou), au Barbican Centre et aux Tate Tanks (Londres), le producteur et musicien électronique Darren Cunningham AKA Actress et le London Contemporary Orchestra (LCO) vont sortir un album complet de leur collaboration sur Ninja Tune, intitulé ‘LAGEOS’.
Au moment où cet album, publié à l’origine sous le titre Know What I Mean ?(Riverside R9-433), a été enregistré de janvier à mars 1961, Julian « Cannonball » Adderley et Bill Evans avaient tous deux quitté le sextette Miles Davis, qui connaissait un grand succès. Evans et Cannonball sont entrés en studio ensemble pour la première fois le 26 mai 1958, en tant que membres du groupe Miles.
Cette merveille électronique intimiste de 8 chansons, ambient house/cool jazz/deep chill, est disponible en édition limitée sous une pochette épaisse de 350 g/m2.
Ces disques sont reconnus à juste titre comme les meilleurs disques de Louis de tous les temps. Tout le monde s’accorde à dire que Louis était un chanteur exceptionnel et unique, et que ses interprétations vocales sont souvent presque « instrumentales ».
Les pièces de ce disque sont toutes uniques dans le style d’Arvo Part – des compositions d’une simplicité trompeuse qui vous obligent à vivre le moment où vous les écoutez.
SORTIE INITIALEMENT ANNONCEE LE 26.07.2024 DECALEE EN AOUT 2024
Asmaa Hamzaoui est la première ambassadrice de la musique gnawa. Avec son groupe Bnat Timbouktou, elle propose une marque contagieuse de blues évangélique du désert.
Version vinyle de Space As An Instrument, le nouvel album de l’artiste et musicienne française Félicia Atkinson. Un disque qui invite l’auditeur à explorer les paysages fantasmagoriques qui apparaissent quand on contemple le ciel nocturne.
L’album éponyme d’Aura, avec la liste originale des titres en vinyle, y compris « Can’t Waste No Time ». Composé de huit frères et sœurs de la famille Mendoza, le groupe est resté une figure clé de la scène nocturne d’Hawaï dans les années 1970 et au début des années 1980.
55 est le premier album du Bacao Rhythm & Steel Band, sorti à l’origine en 2016 sur Big Crown Records. Dans la tradition des disques de steel-drum, 55 est un voyage à travers des ré-interpolations et des reprises avec une approche actualisée, poussant la musique steel-drum vers des territoires inexplorés.
Rappelant la férocité de leurs premiers travaux avec les qualités uniques d’harmonisation qui ont aidé à définir une génération florissante de la scène punk de So. Cal, l’équipe réunie de Gurewitz, Graffin et Bentley a encore augmenté le son, le volume et la densité.
Chet est un album du trompettiste de jazz américain Chet Baker, enregistré le 30 décembre 1958 et le 19 janvier 1959, et publié en 1959. L’album a été originellement publié par le label Riverside Records.
Son premier album chanté, maintenant un classique, sorti originellement en 1954 chez Pacific Jazz. Sings a reçu le prix du Grammy Hall of Fame en 2001. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
Cette session a été enregistrée au Studio Pathé-Magellan à Paris, entre le mardi 25 octobre 1955 et le 10 février 1956. Ce disque est le troisième et dernier enregistrement pour le label Barclay.
Version vinyle de September 23rd, le premier album de la nouvelle série Arcadia Archive du compositeur américain William Basinski. Enregistré en septembre 1982, l’enregistrement est construit à partir d’une pièce pour piano sur laquelle Basinski a appliqué le cut-up de John Giorno/William Burroughs et le système de boucles de bande de Frippertronics.
Enregistré en septembre 1982, l’enregistrement est construit à partir d’une pièce pour piano sur laquelle Basinski a appliqué le cut-up de John Giorno/William Burroughs et le système de boucles de bande de Frippertronics.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Excellent album, avec Chuck Israels remplaçant Scott LaFaro à la basse. Le deuxième des sessions enregistrées en 1962 (le premier était Moonbeams), qui étaient les premières enregistrées après la date du Vanguard.
Selections from Lerner and Loewe’s… est un album du batteur Art Blakey and The Jazz Messengers enregistré en 1957 et sorti sur le label Vik, filiale de RCA Victor. L’album propose des interprétations jazz d’airs de spectacles tirés des comédies musicales My Fair Lady, Brigadoon et Paint Your Wagon d’Alan Jay Lerner et Frederick Loewe.
Version vinyle marbré rouge et orange d’On The Intricate Inner Workings Of The System, le troisième album du groupe indie garage punk gallois The Bug Club, et leur premier sur Sub Pop. Un disque rempli d’un punk accrocheur, énergique et plein d’esprit, un croisé de The Modern Lovers et The Nuggets.
Minecraft – Volume Alpha est l’œuvre du compositeur et musicien allemand Daniel Rosenfeld. Sous le nom de C418, Rosenfeld a créé la bande-son et le design sonore qui ont permis de donner vie à l’univers voxel de Minecraft.
Minecraft – Volume Beta est le quatrième album de la bande originale du musicien électronique allemand Daniel Rosenfeld, connu sous son pseudonyme C418.
Resuscitate! est un album live -ré de la tournée de l’auteur, compositeur et interprète américain Bill Callahan. Ces chansons ont été enregistrées au Thalia Hall à Chicago, au coeur de l’Amérique. La date était à mi-parcours de la tournée, le point idéal pour le groupe : rodé, mais pas encore fatigué. Une fois enregistrées, souvent les chansons ont tendance à muter et celles-ci ont commencé leur métamorphose très rapidement. Sur cet album live, on trouve Nick Mazzarella au saxophone alto, Nathaniel Ballinger au piano, et des voix additionnelles de Pascal Kerong’A (du groupe d’ouverture) sur une chanson. Bill Callahan avait également invité Joshua Abrams et Lisa Alvarado à jouer sur « Natural Information ».
Un premier album pour le duo du Bronx New-yorkais, qui propulsera le producteur Ski Beatz.
Les deux emcees de Camp Lo, Geechii Suede et Sonny Cheeba ont une classe incomparable avec leur personnages de gentlemen cambrioleurs du hip hop, des voleurs de diamants avec le flow accrocheur et le lexique riche qui se mesure en kilomètre de rime.
DAN SNAITH, continue d’explorer la musique électronique et analogique, fait rentrer le psychédélisme sur le dancefloor. Avec « Our Love », CARIBOU rentre dans la cours des grands et réussit le pari improbable de faire à la fois danser, méditer et transpirer.
Le disque est co-produit par le musicien et producteur brésilien Pupillo (batteur de Nação Zumbi) et le multi-instrumentiste américain Adrian Younge (cofondateur de Jazz Is Dead). On y trouve du boléro, du rap, des échos de musique soul. L’auteure y réaffirme son intrépidité, son attachement à son époque, à la complexité et à la beauté du travail créatif, en gardant toujours à l’horizon la diversité de la musique brésilienne.
Version vinyle de Cool World, le deuxième album de Chat Pile, le quatuor noise rock d’Oklahoma City. Un disque qui reste fidèle à son style de noise rock cacophonique et boueux et complète les expérimentations plus larges qu’il utilise dans son écriture en mêlant des traces d’autres styles éclectiques, avec des exemples de chants funèbres gothiques, des accroches alt/indie abrasives mais hymniques et des grooves métalliques décalés.
Version vinyle couleur de Cool World, le deuxième album de Chat Pile, le quatuor noise rock d’Oklahoma City. Un disque qui reste fidèle à son style de noise rock cacophonique et boueux et complète les expérimentations plus larges qu’il utilise dans son écriture en mêlant des traces d’autres styles éclectiques, avec des exemples de chants funèbres gothiques, des accroches alt/indie abrasives mais hymniques et des grooves métalliques décalés.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
The Chordettes est un quartet vocal féminin américain formé en 1946 à Sheboygan dans le Wisconsin. Chantant souvent a cappella, elles sont des habituées du show télévisé d’Arthur Godfrey à partir de 1949. En 1953, elles suivent Archie Bleyer, directeur musical de l’émission, lorsqu’il fonde la maison de disques Cadence. Leurs plus célèbres chansons sont Mr. Sandman (1954) et Lollipop (1958).
Troisième réussite pour Clairo qui prouve qu’elle reste à l’aise dans ce nouveau virage musical qu’elle a entrepris trois ans plus tôt. A mi-chemin entre folk vintage, soft-rock analogique et soul rétro, Charm est un disque résolument addictif et chaleureux qui tournera longtemps dans nos platines durant cet été bien doux-amer.