Le titre phare de ce 12 pouces est une version récemment remastérisée de « Kickin’ In » du regretté Patrick Cowley, une tempête disco cybernétique de 9 minutes qui tire l’essence du son hi-NRG de Cowley : à parts égales, l’espace et la concentration sur le dancefloor.
Le vinyle « Cocaine In My Brain / Marijuana In My Brain » de Dillinger est un classique du reggae et du dub des années 1970. « Cocaine In My Brain » mélange funk et reggae, abordant l’usage de la cocaïne avec un rythme entrainant, tandis que « Marijuana In My Brain » se concentre sur la marijuana.
Pour les cinquante ans de l’album « Nino & Radiah », les globe-trotteurs GUTS, Florian Pellissier et Patchworks offrent des versions revisitées soul-jazz-groove au plus grand hit du chanteur français.
Parfois, un groupe arrive de nulle part, avec un son complètement formé prêt à remplir un stade. King Hannah est l’un de ces groupes. Le groupe de Liverpool, mené par la force créative de Hannah Merrick et Craig Whittle, est arrivé avec Tell Me Your Mind and I’ll Tell You Mine, un EP à la fois apaisant dans ses humeurs et enivrant dans ses paysages sonores, contenant un son à la fois tout nouveau et complètement mature.
Conçu comme un projet destiné à retenir les fans jusqu’à la sortie de leur deuxième album studio prévue pour l’année prochaine, ‘Get The Message’ est un opus de 4 titres qui positionne le groupe dans un espace plus introspectif et méditatif.
Still est un EP de quatre titres et constitue la première nouvelle musique du groupe depuis 2014. Il comprend trois nouveaux titres ainsi qu’une version alternative de « So Tonight That I Might See », tiré de leur plus grand album, du même nom, sorti en 1993, qui comprenait également le tube « Fade Into You ».
Un incroyable shuffler post-punk de 1981, par le groupe Tel-Aviv-Bruxelles Minimal Compact ! Ce morceau est l’un de nos préférés et nous voulions le rééditer depuis le premier jour. Mais ce n’est pas une réédition ordinaire ! Le 12 » inclut une version instrumentale inédite ainsi qu’un dub mixé par la légende vivante, Mad Professor !
Après un passage remarqué aux ïNOUIS du Printemps de Bourges, au MaMA Festival, aux Bars en Trans, et un premier single soutenu par France Inter et Deezer, « nous étions une armée » sort son premier EP. Le duo élabore un parlé-chanté en français qui peut rappeler Fauve et Feu! Chatterton.
Dans la continuité de son EP Odyssey sorti en 2013, Ryan Lee West aka Rival Consoles crée des atmosphères et des espaces tout en explorant les vagues de sons et de rythmes, ainsi que le pouvoir de la couleur.
Bongo Joe Records & Sofa Records sont fiers d’annoncer le troisième volet de leur série de de leur série Maghreb K7 Club Disco Single ! Avec quatre titres marquants de la scène musicale algérienne des années 1980, cette collection met en valeur la diversité culturelle et la créativité du pays.
Le label parisien Cracki Records s’associe à nouveau au label hongkongais Fauve Records, dirigé par le producteur et DJ Romain FX, pour une nouvelle compilation intitulée « Make Italo Disco Great Again Vol. IV » !
Le single Maxi 12’’ Picture Disc inclut toutes les versions dans un écrin festif, parfait pour les fêtes. Redécouvrez l’une des chansons de Noël les plus aimées au monde, à travers une édition limitée à ne pas manquer.
Après la sortie de l’album Cousin en 2023, acclamé par la critique, Jeff Tweedy est retourné en studio pour revisiter les morceaux enregistrés, mais non achevés, lors de ces sessions. Quelques mois plus tard, Tweedy, travaillant à nouveau avec le mixeur Tom Schick, a sorti Hot Sun Cool Shroud, six titres qui développent et font écho au son très apprécié de Cousin.
Quand Demon sort « You Are My High » fin 1999, c’est l’effervescence. Nommé au Victoires et MTV Awards, le titre est sur les lèvres de tous.tes les français.es et du CSA. 25 ans plus tard, le « You », indissociable de la French Touch, est plus beau que jamais. Il fêtera cet été son anniversaire sur vinyle dans une édition collector.
EDITION LIMITEE A 1500 EXEMPLAIRES NUMEROTES A LA MAIN
L’héritage ghanéen d’Afla s’infiltre dans tout ce qu’il fait, invoquant les profondes racines ancestrales de son pays d’origine. Son expérience en tant que musicien de session pour des artistes tels que Ginger Baker, Sun Ra, Oren Marshall, Osibisa, Ibibio Sound Machine, Tony Allen, a également partagé les scènes de festivals avec des artistes tels que George Clinton, Gabrielle, Nile Rogers, Kool and the Gang et Coldplay, et plus tard, en tant que danseur, incarne sa lignée. Son travail avec Sadler’s Wells et le Royal Festival Hall fait partie des nombreuses réalisations dont il est fier à ce jour.
‘Back to Moon Beach’ prend la forme d’un EP selon la propre définition de l’artiste. Il pourrait être décrit par la plupart des autres artistes comme un court album avec sa durée qui se rapproche de l’heure.