Beggars Arkive est heureux d’annoncer la réédition du quatrième album éponyme de The Charlatans.Prévu pour une sortie le 18/08, le pressage est sur vinyle jaune marbré avec une pochette gatefold et il n’a pas été pressé sur vinyle depuis plus de vingt ans.
Version vinyle transparent de I Don’t Want You Anymore, le quatrième album de Cherry Glazerr, groupe de rock de Los Angeles. Co-produit par Clementine Creevy et Yves Rothman (Yves Tumor), c’est un disque de rock qui expose cœur et âme et réimagine ce que le groupe est et peut être.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle bleu splatter vert de Barely Real, l’EP de Codeine sorti en 1992. Six chansons qui comprennent les derniers enregistrements du batteur Chris Brokaw avec le groupe, la guitare bruyante de Jon Fine (Bitch Magnet) et un arrangement de piano solo de David Grubbs (Bastro).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle transparent splatter noir de Frigid Stars, le premier album de Codeine, groupe de rock indé new-yorkais culte, sorti en 1991. Un chef-d’œuvre déprimant de voix feutrées, de guitares noise et de batteries punitives, dans lequel on trouve les prémices du mouvement slowcore.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle transparent splatter blanc de The White Birch, le deuxième et dernier album de Codeine sorti en 1994. La guitare de John Engle alterne entre le son cristallin et le sludge, et la basse distordue de Stephen Immerwhar flotte au-dessus de la batterie punitive du nouveau venu Doug Scharin (Rex, June of 44).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle seaglass wave de Cut Worms, le troisième album éponyme de Max Clarke, auteur-compositeur-interprète et musicien de Brooklyn, sur lequel il poursuit son exploration de l’essentialisme pop. Une collection compacte d’hymnes à la rêverie, qui présente la participation de The Lemon Twigs et Rick Spataro (Florist).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle doré de Toil And Trouble, le nouvel album solo de l’auteur-compositeur californien Angelo de Augustine. Un disque écrit, arrangé, enregistré, produit et mixé par lui-même, sur lequel il joue de 27 instruments différents. Une œuvre enveloppante habitant un paysage psychique aussi sublimement déconcertant qu’un rêve fiévreux ou un conte de fées, tour à tour envoûtante, dévastatrice et d’une beauté céleste.
Six ans après son dernier album « Lilies », Mélanie De Biasio revient avec un cinquième album « Il Viaggio », prévu pour le 13 octobre.
Pensé comme un voyage sonore, « Il Viaggio » représente la quête d’un renouveau musical et Melanie De Biasio, prenant la route pour se réinventer, nous invite à la rejoindre dans une quiétude exaltante. Quand la magie de Melanie De Biasio nous transporte à nouveau…
SORTIE LE 1 SEPTEMBRE 2023 – DECALEE AU 29 SEPTEMBRE 2023
DOPE LEMON, l’un des artistes indie les plus célèbres d’Australie, revient avec un quatrième album resplendissant, ‘Kimosabè’. Un album pour les journées chaudes qui s’étirent en soirées humides et étoilées. Kimosabè prêche la bonne parole, celle qui consiste à vivre sans contrainte et à célébrer la vie.
BIO : En 2021, Angus Stone sort de l’obscurité et revient avec DOPE LEMON, son projet bien aimé et intrépide. Son nouvel album Rose Pink Cadillac a été écrit et enregistré par Stone. Un véritable hymne au charme de l’amour que nous éprouvons tous à un moment ou à un…
The Drums a sorti des albums studio qui oscillent habilement entre mélancolie douloureuse et sensibilité pop irrésistible, présentés à travers un kaléidoscope de guitares pastel, de réverbération, de synthétiseurs modulaires et de boîtes à rythmes. C’est un son tout à fait unique, et indéniablement The Drums.
EDITION LIMITEE DOUBLE ALBUM VINYLE COULEUR ROUGE
également disponible en vinyle clair (sur demande lors de votre commande)
Version double vinyle de Some Kinda Love: Performing The Music of Velvet Underground, la collection de reprises classiques de Lou Reed, entre standards et perles cachées, par le groupe de post-punk new-yorkais des années 70, The Feelies. Avec la participation de James Mastro et Richard Barone, membres des Bongos.
Particulièrement influent, notamment dans les milieux du goth mais aussi dans les genres du métal et de l’électronique, l’héritage de Fields Of The Nephilim demeure aujourd’hui. Beggars Arkive réédite ‘The Nephilim’, paru pour la première fois en 1988 via Situation Two/Beggars Banquet et jamais repressé en vinyle jusqu’à aujourd’hui.
Cette édition propose des titres live des Flaming Lips enregistrés au Forum Theatre de Londres en 2003, diffusés à l’origine par la BBC durant la tournée de l’album « Yoshimi Battles The Pink Robots ».
SORTIE LE 22 SEPTEMBRE 2023 – DECALEE AU 06 OCTOBRE 2023
Le troisième album du trio de garage punk de Los Angeles Flat Worms. Un disque qui utilise un mélange bourdonnant de force tranchante et de paroles surréalistes pour marteler l’absurdité du statu quo. Avec la collaboration de Ty Segall
Music For ‘Kids’ rassemble toute l’activité de The Folk Implosion, composé de Lou Bar- low et de John Davis, autour de leurs œuvres originales qui se sont taillé la part du lion dans la bande originale de Kids, ainsi que des faces B, des inédits et des remixes de l’époque.
Cette réédition se présente sous la d’un double LP pochette miroir, conçue par Rob Carmichael.
Foo Fighters est un groupe américain, formé à Seattle, Washington, en 1994 durant la dissolution de Nirvana, à la suite de la mort de son leader Kurt Cobain. Dave Grohl, le batteur du groupe, se lance alors dans son projet, un album intitulé Foo Fighters sur lequel il enregistre tous les instruments à l’exception de quelques titres enregistrés avec l’aide de Krist Novoselic, ancien bassiste de Nirvana, et Pat Smear, ancien guitariste live de ce même groupe et membre des Germs.
En février 2004 paraît leur deuxième opus, Blow. Taillé pour le grand spectacle Ghinzu distille un rock sombre et tendu, passant sans cesse du plus calme au plus violent, mélangeant les genres les plus improbables mais sans jamais tomber dans l’excès ou l’incohérence les Belges impressionnent par leur maturité et leur maîtrise tant au niveau des arrangements, où l’électro s’intègre parfaitement au mur de guitare, qu’au niveau des textes teintés d’un humour noir désabusé. Le succès du single « Do You Read Me? » fait décoller les ventes spécialement en France où des fans de plus en plus nombreux commencent à les suivre.
Formé en 1999, le nom du groupe fait référence à la marque de couteau Ginsu (« plus on coupe, plus il s’aiguise »). Même si le groupe c’est fabriqué sa réputation sur scène leurs albums n’en reste pas moins des joyaux de rock moderne.
Leur premier album autoproduit « Electronic Jacuzzi » paraît en 2000. Au fur et à mesure des concerts, il s’en vend plusieurs milliers d’exemplaires en Belgique.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa date de sortie, le troisième album du groupe, intitulé Mirror Mirror, sort finalement le 30 mars 2009. Ghinzu entame en avril une tournée qui sillonne la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse et la France, et se produit dans plusieurs grands festivals d’été. En octobre 2009, ils remplissent le Zénith de Paris avant de se produire à Forest National à Bruxelles en février 2010. Ghinzu est le premier groupe belge francophone depuis 30 ans à jouer à guichets fermés dans cette salle.