Straight Songs of Sorrow est le douzième et dernier album studio du chanteur américain Mark Lanegan.Il est sorti via Heavenly Recordings le 8 mai 2020.
Avec Straight Songs Of Sorrow, Mark Lanegan tente de sauver son âme dans un exercice d’équilibre entre clarté et obscurité. Un aveu sur sa quête de la décadence, de dépravation, du tout et du rien. (Benzine mag)
Everything You’ve Come to Expect est le deuxième album du groupe de rock indépendant britannique The Last Shadow Puppets. Il est sorti le 1er avril 2016.
Andrea Laszlo de Simone, est l’une des grandes révélations de 2020 avec son album Immensità, plébiscité par Le Monde, Libération, Vanity Fair, Elle, etc. Il a atteint le Top 3 des albums de l’année dans lesInrockuptibles et certains titres de l’album font partie des morceaux les plus diffusés par France inter en 2020.
En 2017, il sort avec 42 Records l’album Uomo Donna, en collaboration avec l’ingénieur du son piémontais Giuseppe Lo Bue que le label Ekleroshock réédite à présent.
Décrit comme un mélange de dance-punk, new wave, post-punk, synthpop et art rock, American Dream est un album abouti qui a été salué par la presse spécialisée à sa sortie.
Après une poignée de singles dance-punk qui ont fait parler d’eux sur DFA Records, le producteur et cofondateur du label James Murphy a sorti le premier album complet éponyme sous la bannière LCD Soundsystem en 2005.
Voici le premier disque « live » du REVEIL DES TROPIQUES, le quintet parisien ayant déjà sorti leur premier album fin 2012 (« Le Réveil des Tropiques », déjà sur Music Fear Satan) et enchaîné sur une trentaine dates en 2013 dont le fameux « France Implosion Tour » au printemps 2013.
Le caractère particulier de leur musique, toujours improvisée (en studio comme sur scène), fait de leurs concerts des moments à la fois spéciaux et éphémères que le groupe capte régulièrement en les enregistrant lui-même. En étroite collaboration avec Music Fear Satan, le groupe a choisi de sortir leurs concerts préférés sous la forme d’une série d’albums « live », les « hallucinations scéniques », dont le premier volet est un concert enregistré à Nantes, à Livresse, en mars 2013.
Entrecoupée uniquement lors du changement de face, la structure de ce LP se démarque notamment des neuf morceaux du disque studio par sa fluidité et son côté instantané et instinctif. Mélange psychédélique de Kraut-rock, Noise, Post-rock et free jazz, la musique du REVEIL DES TROPIQUES reste un voyage, qu’il soit chaotique ou onirique. Première escale : Nantes.
Songs for the General Public est le troisième album studio du groupe de rock américain The Lemon Twigs. Il est sorti le 21 août 2020 par 4AD. Il a été coproduit par Jonathan Rado du groupe de rock indépendant Foxygen.
L’album phare des Lemonheads, « It’s A Shame About Ray » est réédité avec amour pour son 30e anniversaire. Cette réédition, attendue depuis longtemps, comprend des titres supplémentaires avec, notamment, un morceau inédit de la session KCRW de 1992 intitulé « My Drug Buddy », avec Juliana Hatfield. Sur la face B, on retrouve des singles comme « It’s A Shame About Ray » et « Confetti », un morceau de l’EP « Mrs. Robinson/Being Round », ainsi que des démos publiées pour la première fois sur vinyle.
The Libertines est le deuxième album du groupe anglais éponyme, sorti en août 2004. Bien que le groupe soit en crise la plupart du temps durant l’enregistrement, Pete Doherty et Carl Barât parviennent à se réunir assez souvent pour enregistrer un album majeur de la scène rock londonienne.
Au début des années 2000, The Libertines débarquaient comme une détonation au sein d’une scène musicale britannique dominée par la brit-pop. Chamboulant les codes et défiant toutes les prédictions, Pete Doherty, Carl Barat, John Hassal et Gary Powel dévoilaient en 2002 Up The Bracket, leur premier opus produit par Mick Jones (The Clash).
Le premier album de Lightships, le brillant Electric Cables, est sorti sur Geographic en 2012. Au cœur de cet album se trouve Gerard Love, bassiste énigmatique et membre fondateur de Teenage Fanclub. Un disque glorieux et introspectif, audacieux et intemporel.
Le duo garage-psychédélique The Liminanas et Laurent Garnier le DJ/producteur pionnier de la scène électronique française signent l’album « De Pelicula ». Un concept album à découvrir !
Ce coffret exceptionnel comprend les quatre albums solo que Lloyd a sortis entre 1988 et 1996:
‘Lloyd Cole’ (1990), ‘Don’t Get Weird On Me Babe’ (1991), ‘Bad Vibes’ (1993) et ‘Love Story’ (’95), plus ‘Smile If You Want To’, le cinquième album inédit (comprenant un titre inédit), et ‘Demos ’89-94’, 20 enregistrements rendus publics pour cette sortie.
Le coffret comprendra également un livret de 24 pages rédigé par John O’Connell, avec des interviews de Lloyd et de musiciens, producteurs et collaborateurs, ainsi qu’une magnifique sélection de photos de l’époque, un poster et des cartes postales de Lloyd prises à New York par le célèbre photographe Kevin Cummins.
Leur premier album Louise Attaque sort en 1997, et se vend à 2,8 millions d’exemplaires 7,8, un record pour un groupe français connu ou inconnu. Cet album constitue la cinquième meilleure vente d’albums de tous les temps en France et la meilleure vente dans l’histoire du rock français. Louise Attaque est au départ un groupe de scène, complètement boudé par les radios. Ils donnent la preuve qu’un groupe peut réussir à s’imposer par les tournées et le bouche-à-oreille, et à trouver un très large public, en dehors des canons des médias.
Forts de leurs 25 ans d’existence, Low sortiront le 14 septembre ‘’Double Negative’’, leurs disque le plus audacieux et le plus abrasif (et paradoxalement le plus stimulant). En prélude de la sortie de l’album, Low partagent aujourd’hui une vidéo de 15 minutes en trois parties qui présente les trois premiers titres de l’album.
L’album A Drop About To Drown a permis de placer Manolo Redondo au rang des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prometteurs du moment. Très vite, on a su que le bonhomme avait un bon goût pour les déambulations musicales bien aventureuses et cette année, il nous revient en forme avec son successeur intitulé Helmet On.
La beauté douloureuse des mélodies rencontre le grain de folie qui anime le groupe en live pour donner un résultat à la fois étonnant et hypnotisant, comme la nuit à laquelle il rend hommage.
Avec Oil Slick, c´est en tant que chanteur et compositeur que Bachar établit son état des lieux du monde. Le résultat est une surprise céleste étourdissante : comme si l’avant-garde électrique de Brooklyn avait été en résidence à Beyrouth croiser son psychédélisme avec la mystique orientale. Passé la première surprise, on ne peut cesser de se replonger dans cette oeuvre où les silences sont aussi importants que les musiques qu’ils entourent.
« Retour à la chambre à coucher, aux heureux accidents, aux erreurs magiques. Je change la cassette de face. Enregistre par dessus Bob Dylan, Syd Barett et dans la tombe de Beck. Je ressors la boîte à rythmes, le flanger et la guitare classique. Caféine, nicotine. Sacs poubelle sous les yeux où des enfants se balancent en chantant. Angoisse du temps qui passe. Le garçon pitché, la femme reverse.