Les membres de Psyché, Marcello Giannini (Guru, Nu Genea, Slivovitz), Andrea De Fazio (Parbleu, Nu Genea, Funkin Machine) et Paolo Petrella (Nu Genea), sont actifs sur la scène musicale de Naples depuis près de vingt ans, notamment lors de la première vague du nouveau mouvement napolitain Power (Slivovitz, Revenaz Quartet). Au fil des ans, ils se sont souvent croisés et ont collaboré à des projets parallèles dans divers genres (duo math-rock Arduo et, plus récemment, duo synth-pop Fratelli Malibu), avant de travailler ensemble en tant que section rythmique du groupe live de Nu Genea. Après leur première tournée avec Nu Genea en 2018, ils ont lancé Psyché avec l’intention d’explorer des styles plus minimalistes et de faire de la musique avec seulement quelques éléments.
Le label hindie Naya Beat présente Disco Mystic: Select Remixes Volume 1, un album réunissants une sélections de remixes pointus des chansons de la légendaire artiste indienne Asha Puthli.
Sur For Who The Bell Tolls For, le premier album solo de Jonathan depuis dix ans, le producteur dévoile une version raffinée de sa signature sonore, sculptée de manière complexe par un maximalisme anthémique. Jonathan Rado, l’un des producteurs les plus demandés du rock indé et l’une des moitiés de Foxygen, a enregistré pour The Killers, Father John Misty, The Lemon Twigs, Whitney et Weyes Blood.
Produit par French Paradox, l’album Letter to a Friend est un projet d’ampleur internationale composé et dirigé par le batteur Raphaël Pannier. L’idée est la création d’une musique innovante en collaboration avec deux géants de la musique actuelle, de styles diamétralement opposés.
Le deuxième album éponyme de Resavoir de Will Miller entremêle soul-jazz moderne, rythmes de chambre à coucher, sérénades au synthé et sonates crépusculaires – une symphonie subtilement rayonnante qui s’écoute à l’infini.
Cet album fait suite au premier album éponyme de Resavoir sorti en 2019, un succès fulgurant qui s’est retrouvé dans les listes » Best of 2019 » de NPR Music et de Gilles Peterson de la BBC, et qui a enregistré plus de 8 millions de streams sur les DSP à ce jour, et ce n’est pas fini.
Grâce à son mouvement vers une palette élargie de synthétiseurs, de pianos, de batteries live et programmées en plus de sa trompette augmentée par MIDI, Miller a développé un son soul-jazz cinématique caractéristique, enraciné dans les structures hip-hop. Il n’est donc pas surprenant que son profil de producteur se soit considérablement amélioré depuis les débuts de Resavoir, et que les années qui ont suivi l’aient vu opérer les commandes et guider le navire sur des morceaux pour Eryn Allen Kane, Whitney, Knox Fortune, et le récent album de SZA, SOS (qui a passé 10 semaines à la première place du Billboard 200).
Dans son premier album solo, Mitch Rowland prend le volant d’un folk-rock introspectif, charmant les auditeurs avec ses voix superposées et chuchotantes. Avec des percussions inspirées du jazz qui s’installent harmonieusement sur les titres « Bluebells » et « On The Line », des fioritures lumineuses viennent adoucir les doux paysages sonores de la côte ouest imaginés par Rowland.
Presque comme une fantaisie parfaite qui fusionne les mondes des Beatles et d’Elliott Smith, « Come June » met en valeur les prouesses de Mitch Rowland en matière de guitare nostalgique et de narration d’histoires pleines de rêves. Le résultat est une collection de chansons délicates et réconfortantes qui donnent un aperçu de l’étendue de son art en solo.
Le rappeur originaire de Houston revient 6 ans après la sortie d’ASTROWORLD, un album classique aux milliards de streams, avec son nouveau projet immersif : UTOPIA.
Anoushka Shankar, la sitariste, productrice et compositrice acclamée, partage un nouveau mini-album : ‘Chapter I : Forever, For Now’ sorti via LEITER en édition limitée vinyle.
Ne montrant décidemment aucun signe de fatigue, les Sleaford Mods sont de retour avec un EP autour de leur reprise du mythique ‘West End Girls’ du duo britannique The Pet Shop Boys. En plus de la reprise des Sleaford Mods, le maxi vinyle comporte trois remixes, dont un par les Pet Shop Boys eux-mêmes.
Premier album de ce trio atypique qui propose un jazz fusion au groove imparable et aux textures de Fender Rhodes, Hammond B3 et synthés analogiques qui évoquent les grands moments du label CTI Records.
Après un 1er titre “Too Fast” et 2 remixes sortis en 2022, Supa dévoile son 1er EP, en vinyl et digital. Baptisé « Colours », l’EP est un concentré des influences du duo, entre UK garage, house et sonorités africaines, indiennes ou orientales. Let’s dance!
Second volume de la collection Afro.Jazz.Folk de Super Biton of Segou. La collection comprend des enregistrements anciens et rares des années 70 qui mettent en valeur les diverses racines musicales du Mali des années 70, combinant les percussions afro-latines, les chants mandingues, les cuivres jazzy et les guitares funky.
SZA nous offre un opus de 20 titres dans lequel on retrouvera Travis Scott, Don Toliver ou encore Ol’ Dirty Bastard. SZA montre qu’elle est apte de faire le trait d’union avec un univers pop intimiste et mélancolique repousse les limites du R’n’B avec un éclectisme virtuose.
Gagnant rapidement du terrain sur Jake Robertson en tant qu’artiste le plus prolifique d’Australie, Ishka Edmeades (Satanic Togas, Set-Top Box, RRC, Gee Tee, Remote Control, Mainframe…) est de retour avec son premier LP sous le nom de TEE VEE REPAIRMANN. Un punk tranchant et accrocheur avec une généreuse dose de power pop glamour.
Avec une voix reconnaissable, des sonorités plein la tête, des gimmicks entêtants, celui qu’on surnomme « Le roi de la mélo » a confirmé tous les espoirs placés en lui. La version vinyle MÉLO comprend tous les titres inédits présents sur les différentes versions physiques.
Sweet Justice est le deuxième album studio du chanteur et rappeur australien Tkay Maidza. Il a été annoncé le 26 juillet 2023 et sa sortie est prévue le 3 novembre 2023 par 4AD et Dew Process.
Jeff Mills présente un nouvel enregistrement de Tomorrow Comes The Harvest, pensé initialement par Tony Allen, Jean-Phi Dary et le maître de la techno de Detroit; entre afro-beat futuriste, jazz et expérimentations techno; dont le premier enregistrement a été publié par Blue Note en 2018.
Après “Drums Circle”, son premier EP sorti sur Cracki il y a deux ans, le boss du label Hard Fist revient pour “Creation Through References”. En hommage à ces mélodies malchanceuses : il sample, il réinvente, il reconstruit. Comme un pied de nez géographique, Tushen Raï a choisi d’inviter ses voisins, producteurs et amis, à se joindre à ce nouveau voyage à travers le Pérou, la Finlande, l’Italie et la France. On retrouvera ainsi sur le disque les copains Mangabey, Pedro Bertho, Neskeh, Warum et Cornelius Doctor !
Le troisième album studio de Kali Uchis, lauréat d’un Grammy Award, « Red Moon In Venus », sort le 3 mars sur Geffen Records. L’album comprend le nouveau single « I Wish You Roses ». « L’amour est le message. Red Moon in Venus est une expression intemporelle et brûlante de désir, de déchirement, de foi et d’honnêteté, reflétant la féminité divine de la lune et de Vénus. »
« I don’t like rap music at all. I don’t think it’s music. It’s just a beat and rapping. »
Nina Simone
Straight off the streets, Hip-Hop burst onto the scene, leaving no one indifferent, igniting a cultural revolution that would shape generations to come. Now, in celebration of its 50-year anniversary, Art That Kills proudly presents HHCOMP01.
HHCOMP01 aims to capture the freshness and innocence of a genre in the midst of defining itself. As the world embraced this new phenomenon, it was a time of raw creativity and unbridled expression.
With a selection of seven fantastic tracks stepped out of the underground, HHCOMP01 is a window into the origins of a genre that has resonated with countless hearts and minds.
A l’approche des sept ans du label, ces compilations nous ont donné l’occasion de réunir les différents artistes du label sur une même sortie. Ces compilations sont en quelque sorte la carte de visite du son Big Crown, car elles permettent de placer les artistes les plus établis à côté des plus récents et de brosser ainsi un tableau de l’éthique générale du label.
avorite Recordings comes back with the 2nd edition of its compilation series: Fusion Global Sounds. 8 rare and hidden tracks produced between 1976 and 1984 in various parts of the world. As a fine collector of Jazz-Funk and Fusion for many years, Charles Maurice cooked another fine selection of forgotten Fusion Jazz productions, this time driven by a common Brazilian influence.
Organisateur de soirées, devenu également label, le collectif souffle ses dix bougies avec un nouvelle compilation intitulée Mawimbi vol.2, prévue pour le 8 décembre prochain.
Plusieurs groupes ont œuvré à la composition de ce vinyle, tels que : Asian Kung-Fu Generation, Little By Litte, FLOW, Sambomaster, Stance Punks, Akeboshi, ORANGE RANGE, Raico, Captain Straydum et No Regret Life.
‘Interiors’ is the fifth studio album by Brooklyn-based minimalist post-punk/synth-pop duo The Vacant Lots. The 8 songs on ‘Interiors’ synthesise all of the band’s past work while pushing forward into the future. It’s Jared Artaud and Brian MacFadyen’s darkest and most visionary work yet. Ethereal metallic synths and blistering electronics…
Vanishing Twin furthers their exploration of decidedly experimental territories with Afternoon X. Crafted with a playful balance of humour and rigour, with each member embracing the role of the multi-instrumentalist and process, over outcome. Following a series of line-up changes, Vanishing Twin is now the tightly honed collective of singer…
A Mountain of One présente une toute nouvelle interprétation de leur album Stars Planet Dust Me, acclamé par la critique. Sorti en 2022, l’album a été salué pour son mélange envoûtant de disco au ralenti, de soft rock et de psychédélisme… Ricardo Villalobos est tombé amoureux de l’album et a demandé à remixer quelque chose de l’album… quelque chose est rapidement devenu tout et nous a conduit à ceci… Ricardo Villalobos réimagine : Stars Planets Dust Me.