Acid Jazz Records réédite un chef d’oeuvre d’afrobeat du Benin, Ipa Boogie, paru en 1978. Sorti à l’origine sur Albarika Store, l’une des plus importantes maisons de disques d’Afrique de l’Ouest, cet album classique est à nouveau disponible !
La rencontre de deux grands artistes reggae, réédités en LP pour la toute première fois. Un must pour les collectionneurs de reggae, roots et dancehall. Remasterisé par Nick Robbins au Sound Mastering et présenté dans une pochette de luxe, avec la maquette originale de Wilfred Limonious.
Construit comme une fausse bande originale, The Money Spyder réussit à capturer la saveur des films d’espionnage des années 60 avec son mélange de rythmes jazzy, d’orgues Hammond gonflés et de guitares sombres et savoureuses. Le groupe obtient un son Booker T. & the MG’s-rencontre les Ventures sur cet ensemble d’instrumentaux, avec un peu de Lalo Schifrin et de jazz de film noir jeté dans le mélange. Commercialisé dans le cadre de la ligne Acid Jazz d’Hollywood Records, il pourrait également bénéficier du renouveau de la pop lounge/space-age (bien que les JTQ fassent ce genre de choses depuis des années).
Réédité intégralement pour la première fois sur un vinyle de haute qualité, avec une incroyable reproduction de la pochette originale. Un must have pour les amateurs de musique africaine.
Mama Terra, nouvelle signature de l’Acid Jazz, est le fruit du travail du pianiste et compositeur glaswegien Marco Cafolla, qui a conçu The Summoned pendant le confinement. Jouant du piano et de la basse, il a utilisé des samples de hip hop et de jazz américain moderne pour créer une section rythmique.