Version double vinyle de Super Disco Pirata, la compilation Analog Africa qui rassemble 23 titres tropicaux festifs qui proviennent des disques pirates les plus beaux et les plus étranges produits pendant l’âge d’or des sonideros de la ville de Mexico.
Version double vinyle de Congo Funk!, la nouvelle compilation Analog Africa qui rassemble 14 titres aux multiples facettes des airs funky, hypnotiques et schizophréniques émanant des deux capitales congolaises nichées sur les rives du fleuve Congo dans les années 70. On y trouve notamment l’émergence d’un nouveau son dans lequel la rumba hyperactive était mélangée à des éléments de psyché et de funk.
Cette nouvelle compilation propose une plongée dans la culture mandingue avec cinq faces rares enregistrées lors des sessions de Leon Keïta à la fin des années 70, avec des solos de guitare hypnotiques, des riffs de basse lourds, des orgues psychédéliques et des cuivres funky.
El Universo Paralelo de Polibio Mayorga, la nouvelle compilation Analog Africa qui recueille le meilleur de la scène tropicalia psychédélique équatorienne. Un disque qui démontre le talent des groupes pour moderniser les rythmes ancestraux traditionnels de leurs régions à l’aide de synthés et d’instruments électroniques.
Pressage sur vinyle 180 gr, pochette gatefold avec livret 18 pages.
En 2010, Samy Ben Redjeb du label Analog Africa a demandé à Eamon Ore-Giron – alias DJ Lengua – s’il serait intéressé pour compiler un projet Latin. Ce dernier a proposé de l’articuler autour de la rebajada. « Rebajada” en espagnol signifie « réduire, abaisser ». Il s’agit essentiellement de sonideros mexicains (opérateurs de sound systems) qui ralentissent le rythme d’une cumbia pour créer une musique beaucoup plus efficace pour danser. La musique ralentie vous donne le temps de bien l’écouter, se révélant d’une manière rarement expérimentée auparavant, comme une expérience quasi psychédélique.
8 des 15 chansons présentées dans cette compilation ont été enregistrées avec le soutien du groupe Voz de Cabo Verde, dirigé par Paulino Vieira, le maître d’œuvre de la création et de la diffusion de ce qui est connu aujourd’hui sous le nom de « The Cosmic Sound of Cabo Verde » (le son cosmique de Cabo Verde).