Les Disques Bongo Joe sont fiers d’accueillir le nouveau volume de la série Elsewhere de DJ soFa avec Elsewhere CC ! Cette neuvième exploration de notre cratedigger et producteur bruxellois bien-aimé (Mameen 3, Nyati Mayi & The astral Synth Transmitters, …) est une ode à l’été et au groove
Plongez dans l’univers unique de JeanJass avec son nouvel album “Tous ces ongles rongés”. Cet opus captivant vous emmène dans un voyage musical où se mêlent des paroles percutantes et des productions soignées, presque toutes signées JeanJass. Ce projet authentique et introspectif, reflet de ses expériences et de ses émotions,…
La compilation « Les Belgicains – Na Tango Ya Covadia 1964-1970 » (« Les Belgicains » à l’époque de Covadia 1964-1970) raconte l’histoire remarquable des premiers orchestres d’étudiants congolais en Belgique.
Les Disques du Crepuscule présentent une anthologie unique du groupe postpunk-funk bruxellois Marine, dont on se souvient avec émotion du premier single « Life In Reverse » en 1981, et qui revient aujourd’hui avec une série de nouveaux titres studio. avec une série de nouveaux titres studio.
Né Joseph Van Het Groenewoud, Nico Gomez était également connu pour ses autres projets latins tels que le Nico Gomez Orchestra, ainsi que pour sa participation au groupe The Chakachas, un combo latin soul bien connu à l’époque.
Après ‘Topical Dancer’ son album acclamé en duo avec Charlotte Adigéry : ‘Letter To Yu’, le 1er album solo de Bolis Pupul. Il n’est pas surprenant que la musique de Bolis Pupul sonne d’une manière si singulière.
Après la puissance sombre et expansive de leur premier album Image paru en 2018, le retour à un son plus minimal sur Several Others en 2021, The Great Calm, représente une réimagination et une refonte de leur son, même si ces nouveaux titres sont toujours résolument fidèles à leur style.
Il y a 45 ans, Guy Cabay enregistrait deux albums extraordinaires, chantés en wallon de Liège. Introuvables depuis cette date, TRICATEL les réédite cette année en disque vinyle.
Suite au succès de leur premier album collaboratif Vodou Alé (2020), Chouk Bwa et The Ångströmers sortent leur deuxième album complet intitulé Somanti, en collaboration avec Bongo Joe Records le 6 octobre 2023.
Chouk Bwa & The Ångströmers : une rencontre entre la mizik rasin (musique racine/vaudou) qui s’appuient sur les rites Kongo d’Haïti et un duo électro franco-belge.
Ovni belge dans la galaxie urbaine hexagonale, Damso s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de cette scène. Son flow décontracté et ses instrumentaux sophistiqués contrastent avec son contenu lyrique explicite, qui sont les marques de fabrique de ce rappeur extraordinaire. Paru en 2018, ‘Lithopédion’ est le troisième album de celui qui est rapidement devenu l’un des poids lourds les plus importants du rap francophone. Les éloges critiques et commerciaux ont fait de l’album un incontournable du genre et continuent d’établir le rappeur belge comme un monstre dans le monde du rap.
Six ans après son dernier album « Lilies », Mélanie De Biasio revient avec un cinquième album « Il Viaggio », prévu pour le 13 octobre.
Pensé comme un voyage sonore, « Il Viaggio » représente la quête d’un renouveau musical et Melanie De Biasio, prenant la route pour se réinventer, nous invite à la rejoindre dans une quiétude exaltante. Quand la magie de Melanie De Biasio nous transporte à nouveau…
En février 2004 paraît leur deuxième opus, Blow. Taillé pour le grand spectacle Ghinzu distille un rock sombre et tendu, passant sans cesse du plus calme au plus violent, mélangeant les genres les plus improbables mais sans jamais tomber dans l’excès ou l’incohérence les Belges impressionnent par leur maturité et leur maîtrise tant au niveau des arrangements, où l’électro s’intègre parfaitement au mur de guitare, qu’au niveau des textes teintés d’un humour noir désabusé. Le succès du single « Do You Read Me? » fait décoller les ventes spécialement en France où des fans de plus en plus nombreux commencent à les suivre.
Formé en 1999, le nom du groupe fait référence à la marque de couteau Ginsu (« plus on coupe, plus il s’aiguise »). Même si le groupe c’est fabriqué sa réputation sur scène leurs albums n’en reste pas moins des joyaux de rock moderne.
Leur premier album autoproduit « Electronic Jacuzzi » paraît en 2000. Au fur et à mesure des concerts, il s’en vend plusieurs milliers d’exemplaires en Belgique.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa date de sortie, le troisième album du groupe, intitulé Mirror Mirror, sort finalement le 30 mars 2009. Ghinzu entame en avril une tournée qui sillonne la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse et la France, et se produit dans plusieurs grands festivals d’été. En octobre 2009, ils remplissent le Zénith de Paris avant de se produire à Forest National à Bruxelles en février 2010. Ghinzu est le premier groupe belge francophone depuis 30 ans à jouer à guichets fermés dans cette salle.
Le grand maître batteur Joey Baron (de David Bowie à Joe Lovano) et deux étoiles montantes de la scène internationale, le saxophoniste Belgo-New Yorkais Robin Verheyen et le pianiste Bram De Looze, se réunissent autour l’univers du seul et unique Thelonious Monk.- – Loin de l’hommage de circonstance, leur musique se présente comme un mix joyeux entre le repertoire Monk, standards et compositions originales, le tout porté par l’imagination débordante de ce trio bien soudé. Après les grands festivals Nordiques, une découverte parisienne à ne pas rater !
Figure tutélaire de la scène rap belge, Scylla s’associe au très prometteur pianiste Sofiane Pamart pour un album commun intitulé «Pleine Lune». 12 titres piano/voix pour un voyage à la croisée du rap et de la chanson française.
Chouk Bwa & The Ångströmers est le fruit du cerveau d’un groupe de musiciens et de producteurs des deux extrémités opposées du monde. Liés par un amour partagé du rythme et des ambiances psychédéliques, le groupe haïtien de vaudou et le duo de production alternative belge ont sorti leur première collaboration – un premier album en 2020 intitulé Vodou Alé – avant de s’associer à nouveau pour Ayiti Kongo Dub plus tôt dans l’année sur le label suisse Bongo Joe – maintenant, ils sortent la deuxième partie de l’EP.
Le rappeur, chanteur et beatmaker belge Hamza revient en 2023 avec son troisième album studio intitulé Sincèrement. Pour ce nouvel opus, il est accompagné de rappeurs de renom : Offset, Tiakola, CKay ainsi que Damso. En janvier 2023, l’artiste dévoile un extrait de ce projet avec la sortie du titre « Introduction ». Sincèrement comprend 17 morceaux dont « Au bout de la nuit », « Tsunami », « Murder », « Nocif » ou encore « Free YSL ».
Fondé à Bruxelles par les frères Yvan et Alban Murenzi, YellowStraps façonne depuis bientôt 10 ans une néo-soul hybride qui caresse les sens et affole les perceptions, validée par la bouillonnante scène rap belge. Après une Session Colors et un Grünt salués par la critique et les fans, le duo se change en solo (Alban part, Yvan reste) et déborde du cadre sans renier son ADN. YellowStraps passe en vitesse-lumière. Sur Tentacle, YellowStraps s’est entouré de Sofiane Pamart, Roméo Elvis, Swing…
Après la sortie et le succès de second album ‘Nonante-Cinq’ certifié double platine en moins d’un an, Angèle dévoile une nouvelle édition de cet album intitulé ‘Nonante-Cinq La suite’, avec 6 titres inédits, dont son nouveau single ‘Amour, Haine et Danger’.
Depuis longtemps, Nyati Mayi et Dj soFa fréquentent la scène underground bruxelloise. En 2020, le confinement leur permet de se rapprocher. Nyati Mayi, musicien d’origine congolaise, chante et joue du lulanga, un instrument rectangulaire à cordes appartenant à la famille des cithares originaire de la République démocratique du Congo. DJ soFa, alias the Astral Synth Transmitters, ou encore, soFa Elsewhere, est un producteur belge et digger dévoué. Intrigué par les enregistrements que Nyati Mayi publiait sur les réseaux sociaux, soFa a remixé l’un de ses morceaux, qu’il a ensuite posté à son tour. Deux jours plus tard, les deux hommes décident d’unir leur force pour devenir Nyayi Mayo & The Astral Synth Transmitters. Ensemble, ils produisent six titres où l’on retrouve le lulanga et le chant de Nyati Mayi (dans une langue abstraite), associés aux sonorités électroniques et rythmes percussifs, pour donner un disque jazztronique d’influence afro–futuriste.
Nouvelle sortie chez le génial label suisse Bongo Joe Records. Le duo belge The Ångströmers et le groupe haïtien Chouk Bwa s’étaient associés en 2016 pour combiner le son électro de la scène alternative de Brussels à la force brute du style musical aux influences vaudoues de Chouk Bwa. Revoici un nouvel E.P. 3 titres.