Un savant mélange de Soul, De Funk et de Disco sur fond de sonorités traditionnelles Israelo Yemenite ! Pionnier de son temps, Amram combine dans son répertoire des chansons religieuses (pour la plupart écrites par le rabbin Shalom Shabazi) ainsi que des ainsi que des chansons profanes qu’il a écrites lui-même.
Outre les compositions traditionnelles, Amram a expérimenté des instruments électriques occidentaux tels que la guitare, la basse, l’orgue et la batterie, ainsi que des arrangements rock et soul.
Les pièces de ce disque sont toutes uniques dans le style d’Arvo Part – des compositions d’une simplicité trompeuse qui vous obligent à vivre le moment où vous les écoutez.
« 1996-2019 », le premier Best Of de Cassius. Double Vinyle noir, gatefold, avec liner notes / texte de Hubert ‘Boombass” Blanc-Francard sur l’épopée de Cassius et à la mémoire de Philippe ”Zdar”Cerboneschi.
Ce folk psychédélique ancien avec des improvisations jazzy du nord-ouest de la Grèce est unique et touchera votre âme si profondément que les aficionados de l’epirotika se souviennent toujours du lieu et du moment où ils ont fait connaissance avec cette musique hypnotique et envoûtante.
Stars incontestées du genre, véritables icônes de rock américain alliant les racines Blues du Bayou, la Country et le Rock, tout le monde s’accorde à dire que les Creedence Clearwater figurent comme les plus grands rockers de l’histoire. Redécouvrez sur cette édition vinyle, les hits ‘Born On The Bayou’, ‘Proud Mary’ ainsi qu’une version live de 1970 de ‘Fortunate Song’.
Living In The Streets ne regroupe que des singles gravés dans les années 60 : du rock’n’roll garage, crade à souhait, derrière lequel tous les groupes en « The » des années 00 courent.
Un excellent échantillon des six premières années d’enregistrement de Holly Golightly. Il est dépouillé, clairsemé et brut, ce qui permet à la voix de Mme Golightly de vous transporter dans son monde d’émotions douces-amères et douloureusement drôles.
Messages Personnels. Son Best Of de 2002 pour la première fois disponible au format vinyle. Inclus les titres ‘Comment te dire adieu’, ‘Message personnel’, ‘Puisque vous partez en voyage’ (En duo avec Jacques Dutronc), ‘Ma jeunesse fout l’camp…’, ‘La question’, ‘Soleil’, ‘Partir quand même’, ‘Le danger’, ‘Un peu d’eau’, ‘Loving you’…
Regroupant des ‘titres de cœur’ sélectionnés par Françoise Hardy, ces 2 collections proposent des raretés (dont certaines jamais rééditées depuis les années 70) et des inédits aux côtés de certaines chansons parues en albums.
« Quelques titres que je connais d’elle (Vol.2) », cette deuxième collection de ‘titres de cœur’ sélectionnés par Françoise Hardy, dévoile notamment 2 chansons inédites et des raretés jamais parues en digital !
La compilation « Les Belgicains – Na Tango Ya Covadia 1964-1970 » (« Les Belgicains » à l’époque de Covadia 1964-1970) raconte l’histoire remarquable des premiers orchestres d’étudiants congolais en Belgique.
Après une longue journée de travail – ou non – quand les étoiles sortent pour jouer, il est temps d’aller se coucher.
Écoutez la nouvelle compilation de Lofi Girl », qui réunit 35 artistes internationaux talentueux. Des guitares apaisantes et des mélodies discrètes créent une atmosphère aussi douillette qu’une couverture en laine, vous invitant à vous assoupir ; les rythmes se fondent dans le décor, tandis que votre esprit s’apaise et que votre tension se dissipe. Inutile de régler une minuterie pour vous endormir : réveillez-vous avec la lumière chaude du soleil, en compagnie de Lofi Girl et de Cat, au petit matin.
Les sorcières chuchotent, les citrouilles brillent, Halloween arrive, jetant sa lueur sinistre ! Plongez dans le charme effrayant d’Halloween avec la dernière compilation de Lofi Girl, « Halloween 2023 ».
Présentant 33 artistes lofi talentueux du monde entier, ce chaudron musical d’airs fantomatiques harmonise des rythmes glaçants avec des mélodies obsédantes, offrant une expérience qui donne la chair de poule, parfaite pour une nuit glaciale.
La formation classique des Wailers, composée de Peter Tosh, Bunny Wailer et Bob, est ici au complet sur une douzaine de leurs plus grandes chansons, produites par le légendaire Lee Scratch Perry.
Nanga Boko Records est très fier de vous présenter « Njitna ! (« J’arrive » en langue vernaculaire Bamoun du Cameroun), la compilation officielle des meilleurs enregistrements de jeunesse (1979/1980) du compositeur et musicien camerounais Théodore Mounta, connu sur la scène sous le nom de « Ometh ».
Redécouvrez le son unique du compositeur turinois avec sa ‘Piccioni touch‘. Cette touche soyeuse, sensuelle et émotionnelle, mélangeant le jazz, la bossa nova, le funk, la disco et la musique orchestrale, est saisissable dans chaque composition sur laquelle l’artiste a travaillé tout au long de sa carrière.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 09.08.2024 REPOUSSE AU 23.08.2024
Pour la première fois en vinyle le greatest hits Rotten Apples des Smashing Pumpkins, avec les tubes ‘Today’, ‘Bullet with Butterfly Wings’, ‘1979’, ‘Tonight, Tonight’ et bien d’autres encore !
Compilation avec onze titres remasterisés dans une belle qualité d’enregistrement studio. Avec des morceaux bien connus tels que Deep Cover, Gin and Juice et Who Am I .
Poursuivant leur exploration de São Tomé et Príncipe avec DJ Tom B., Les Disques Bongo Joe sont fiers d’annoncer la sortie de África Negra Anthology Vol. 2. Pour ce volume, nous avons soigneusement sélectionné et remasterisé 13 titres phares, numérisés à partir de bandes studio par leur tour manager. L’album comprend un livret avec des notes de pochette mises à jour et des photos d’époque du groupe.
Enfin rééditée en vinyle ! La sélection de Zero 7 est une compilation parfaite. Vous pouvez vous attendre à y trouver le classique soul des Stylistics, People Make The World Go Round et la bombe rare groove produite par Roy Ayers, You Can’t Turn Me Away de Sylvia Striplin. Holding You, Loving You de Don Blackman est également inclus. Ce morceau a été samplé par Slum Village sur Go Ladies, qui figure aussi ici avec Jealousy, tout comme le remix boompty-boomp d’Herbert de Bonnie & Clyde de M. Gainsbourg.
Vampisoul vous présente ce premier volume de « ¡Chicas ! », qui montre comment ce groupe exquis de filles espagnoles a couvert avec talent, classe et glamour la période allant de 1962 à 1974.
Depuis le début des années 60 et dans un contexte politique et social difficile, les chanteuses espagnoles – et celles qui se sont installées en Espagne – ont fait fi des conventions et ont surmonté toutes les barrières pour faire partie d’un mouvement musical qui a secoué la société espagnole de l’époque.
Version double vinyle de Cosmic American Music: Motel California, la compilation Numero Group qui fait suite à Wayfaring Strangers. Une collection au-delà du country rock qui explore les falsettos tordus et la curiosité commerciale qui ont propulsé les Eagles sur le devant de la scène. Bien qu’enracinés dans le folk rock de la côte ouest de la fin des années 60, ces nouveaux venus ont produit un son sans danger pour les banlieues, débarrassé des conflits politiques de l’ère hippie.
Version double vinyle bleu de Cosmic American Music: Motel California, la compilation Numero Group qui fait suite à Wayfaring Strangers. Une collection au-delà du country rock qui explore les falsettos tordus et la curiosité commerciale qui ont propulsé les Eagles sur le devant de la scène. Bien qu’enracinés dans le folk rock de la côte ouest de la fin des années 60, ces nouveaux venus ont produit un son sans danger pour les banlieues, débarrassé des conflits politiques de l’ère hippie.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Cette compilation comprend 14 titres étonnants, allant de la cumbia au boogaloo en passant par le beat et le garage, pour célébrer l’héritage musical de ce pionnier unique ! Disperú était en effet le premier label indépendant du Pérou et d’Amérique du Sud à être fondé et dirigé par une femme.
Version double vinyle argent de Haunted Presence, la compilation Halloween de Numero Group. Un mélange de garage macabre, de soul qui fait trembler les squelettes, de proto-métal mutant et de kitsch des années 60 qui donne la chair de poule.
Une compilation de réinterprétations de Hosono House de Haruomi Hosono, célébrant les 50 ans de l’album. Des artistes comme Sam Gendel, Cornelius, et Akiko Yano, revisitent les morceaux emblématiques. Hosono House, référence du rock japonais, a inspiré des artistes comme Harry Styles. Le double vinyle, coupé en 45 tours, présente un design inspiré de l’original par Tomoo Gokita.
Avec ce nouveau volume 100% italien, découvrez des trésors rares, issus de bandes originales de films érotiques et policiers, ainsi que de librairies musicales plus confidentielles. Avec : Ennio Morricone – Goblin – Piero Piccioni – Guido e Maurizio De Angelis -Armando Trovajoli – Alessandro Alessandri – Toto Cutugno…
Version vinyle rouge de Like Someone I Know: A Celebration of Margo Guryan, la compilation hommage au disque classique de Margo Guryan de 1968, Take a Picture, avec des réinterprétations d’artistes contemporains tels que Clairo, Margo Price, TOPS, Rahill, June McDoom, MUNYA & Kainalu, Frankie Cosmos & Good Morning, Kate Bollinger, Pearl & The Oysters, Bedouine & Sylvie, Barrie et Empress Of.
Compilation regroupant une sélection de quelques-unes des meilleures et des plus remarquables œuvres créées et publiées par le label Macondo entre 1975 et 1979.
Beat / Bossa Nova … Nippon Girls est une célébration fascinante du côté féminin de la scène pop japonaise des années 1960. Compilé et annoté par la DJ Sheila Burgel, une ancienne résidente de Tokyo.
Peu de gens s’attendaient à ce qu’il devienne l’une des meilleures ventes de Big Beat International ces dernières années, mais c’est exactement ce qui est arrivé à Nippon Girls. C’est pourquoi Big Beat International a demandé à Sheila Burgel, autorité internationale en matière de girl-pop, de compiler un nouveau volume.
Operazione Sole – Italian Pop Reggae, Dub & Summer Love Affairs :
Nous sommes au début des années 80 et nous allons du reggae le plus classique à l’italo-disco contaminé par le dub jusqu’au véritable style napolitain qui, plus d’une fois, en étant plein de groove, a arraché la surveillance des accords faits à Kingston et à Londres. « Operation Sun » : un travail philologique agréable, mais entouré d’une aura de désengagement tout aussi agréable.