Tim Darcy n’est pas du genre à attendre que son soda perde ses bulles. A peine avait-il guillotiné Ought, acteur majeur de la scène post punk des années 2010, qu’il annonçait la naissance de Cola en compagnie de son bassiste Ben Stidworthy, et du batteur Evan Cartwright déjà croisé chez US Girls et The Weather Station.
Triple vinyle gatefold (Civilisation & Civilisation Perdue), inclus 1 poster.
Après l’immense succès de « Civilisation » (déjà plus de 600.000 ventes) et de la nouvelle saison de la série-documentaire « Montre jamais ça à personne » , OrelSan revient avec une version augmentée de 10 nouveaux titres : « Civilisation Edition Ultime », enfin disponible en triple vinyle.
Sorti en 1969, ‘Karma’ est le 3e opus d’un Pharoah en pleine mutation, qui nous livre le tout premier album représentant le jazz spirituel. Avec un casting de rêve (Leon Thomas, Julius Watkins, James Spauldling, Lonnie Liston Smith, Reggie Workman, Richard Davis, Ron Carter, Billy Hart et Freddie Waits), redécouvrez ce chef d’œuvre dans une édition vinyle audiophile d’exception.
L’album live de Swans, Public Castration Is A Good Idea, initialement sorti sous forme de bootleg en 1986, est disponible officiellement pour la première fois, via Mute et Young God Records en 2LP !
A Swollen River, A Well Overflowing est le deuxième album de Tenci, après My Heart Is An Open Field (2020), qui a fait découvrir au monde les explorations musicales de Jess Shoman.
Le nouvel album du quatuor québécois de musique juive folklorique Black Ox Orkestar, après un hiatus de 15 ans. Un album à l’atmosphère incisive, politiquement informé, mélancolique mais résolu, avec un piano, un violon, une contrebasse, une clarinette et un cymbalom en instrumentation de base.
Le premier album de Duster sorti en 1998, qui a simultanément couronné et réinventé la première vague du slowcore. Un paysage de rêve en quatre morceaux qui réveillera les voisins avant de les rendormir. Des guitares arpégées et brumeuses se superposent à un batteur qui ne sait pas vraiment où se placer, tandis que des voix semi-inaudibles mettent en garde contre le malaise millénaire et encouragent subtilement l’auditeur à se lâcher.
King Gizzard & The Lizard Wizard publie le premier volume d’un triptyque de sessions de jams improvisées : le 21e album studio du groupe de rock psychédélique australien.
Place aux mouchoirs. Faisant suite à Schweden Espresso, un titre aux allures synthpop sorti ce mois de mai dernier, la singer-songwriter Sofie Royer signe Feeling Bad Forsyth, un arrangement pop délicat, qu’elle accompagne d’un clip réalisé en collaboration avec le réalisateur culte Eugene Kotylarenko (Spree, Wobble Palace). La mélodie de ce nouveau single sert également à nous dévoiler la sortie prochaine de son deuxième long-format, Harlequin, qui fera suite au remarqué Cult Survivor, sorti en juin 2020, sur le label de Los Angeles Stones Throw Records (J Dilla, Mild High Club…). (source les inrocks)
Sorti en 2000, ‘Mirror Conspiracy’, le 2nd album studio de Thievery Corporation et l’un des albums les plus vendus du duo. Retrouvez la science du Beat et du groove du groupe en édition double vinyle 180 grammes gatefold.
Sorti en 1996 ‘Sounds From The Thievery Hi FI’, est le premier opus du duo américain Thievery Corporation et la pierre angulaire d’une nouvelle ère dans la musique électronique. Entre Beats hip-hop et Jungle, ce bijou propose un patchwork de sample et de compo toutes aussi distinguées les unes que les autres. Retrouvez ce duo iconique sur cette édition double vinyle 180 grammes.
Réédition coffret vinyle 50eme anniversaire : Un « classique parmi les classiques » et, pour Neil Young, le disque de tous les records. En 1972, encore à l’orée d’une (très longue) carrière solo entamée deux ans plus tôt, le loup solitaire de Toronto ne se doute pas qu’en signant ce « Harvest » de légende, il va définitivement entrer dans les grandes pages de l’histoire du rock.
Réédition d’une compilation présentant une sélection de rares 45 tours des années 1970, Belong To The Wind marque la première sortie du label basé à Los Angeles, Forager Records.
Ce disque, enregistré en public après la parution du premier album de Bertrand Burgalat (The Sssound of Mmmusic, 2000), est un témoignage unique, celui d’une rencontre fusionnelle, de concerts explosifs et d’une aventure musicale inédite, mélange de rythmiques soul, de claviers oniriques et de chansons aux paroles et aux harmonies ciselées.
Devenu introuvable en vinyle, il est aujourd’hui réédité et remasterisé, avec un texte de présentation de Philippe Manoeuvre. 21 ans après sa première publication, il n’a pas pris une ride.
Le premier album de Lightships, le brillant Electric Cables, est sorti sur Geographic en 2012. Au cœur de cet album se trouve Gerard Love, bassiste énigmatique et membre fondateur de Teenage Fanclub. Un disque glorieux et introspectif, audacieux et intemporel.
Le troisième album de Sigur Ros ( ) / Parenthesis fête ses 20 ans en 2022. Un album souvent considéré comme le plus beau projet du groupe avec son prédécesseur, l’album révolutionnaire Ágætis byrjun. L’édition 20e anniversaire contient une tracklist élargie avec les trois titres Untitled #9 (qui formaient le B-side à Untitled #1) ainsi que des démos de Untitled #6, #7 et #8. Les 8 titres originaux de l’album sont nouvellement remasterisés.