Apart est édité pour la première fois en format vinyle (double LP, version remasterisée) & digital.. Injustement méconnu “apart” occupe une place singulière au sein de l’indispensable discographie de The Apartments.
Enregistré avec Alex Greaves (Working Men’s Club, Bo Ningen), collaborateur de longue date, lors des sessions de l’album au Nave Studios à Leeds, « Mud » voit le groupe développer davantage son son dynamique et tentaculaire, soutenue par les voix lourdes de réverbération du groupe. Limité à 1000 exemplaires dans le monde.
Après plusieurs sorties de cassettes et un remarquable premier 45 tours sur Lux Records, le groupe présente un album éponyme qui combine des lignes de basse brutes et rugissantes, des rythmes analogiques nets et des voix passionnées allant de douces à furieusement incisives.
En mars 2022, Car Seat Headrest donné une série de concert explosifs au Brooklyn Steel à New York, quelques mois après la sortie de leur album Making Doors Less Open. Une résidence de trois nuits au cours de laquelle le groupe de rock américain à joué de nouvelles version de titres issus de son rich catalogue. Car Seat Headrest à compilé 14 de ces interprétations live sur Faces From The Masquerade, une édition double vinyle comportant notamment les classiques Beach Life In Death et Crows.
« New Vietnam », premier EP du groupe sorti en 2018, édité pour la première fois en vinyle.
Il comprend également une sélection des premiers singles préférés des fans et une nouvelle version spéciale de « New Vietnam » enregistrée en direct de 3PBS (radio de Melbourne).
Sorti au printemps dernier ‘Tirer la nuit sur les étoiles’, le nouvel album d’Etienne Daho, est sans aucun doute l’un des albums pop événementiels de l’année. Enthousiasme sans réserve des média, succès public instantané avec un numéro un des ventes d’albums le jour de sa sortie …. Il était tentant d’en concevoir une édition collector augmentée, généreuse, prolongeant l’expérience, un picture disc en vente exclusive chez les disquaires indépendants. Merci Mr Daho !
À l’été 2015, Mac DeMarco a sorti Some Other Ones – une collection d’enregistrements instrumentaux originaux qu’il considère comme sa « bande-son barbecue » – en téléchargement numérique gratuit exclusivement sur Bandcamp. L’album a été enregistré en seulement cinq jours chez lui dans le Queens, environ un an après le succès massif de son troisième album, Salad Days, et quelques semaines avant la sortie du mini-LP Another One. Sorti à l’origine à l’occasion d’un barbecue organisé par DeMarco pour promouvoir Another One et collecter des dons pour la banque alimentaire, Some Other Ones a rapidement acquis un statut culte, et est désormais considéré par ses fans comme une pièce maîtresse de son catalogue. Aujourd’hui, près de 10 ans plus tard, et suite au succès de son récent album instrumental Five Easy Hot Dogs, Some Other Ones fait enfin l’objet d’une sortie digne de ce nom.
Pressage en édition limitée sur vinyle jaune canari.
Il s’agit du premier album studio du défunt DJ Rashad, pionnier du footwork basé à Chicago. Sorti initialement en 2013, il s’est retrouvé sur les listes de fin d’année de Pitchfork, The Guardian, Dazed, Resident Advisor, Crack Magazine, The Wire et Complex, ainsi que sur les listes de la décennie de Pitchfork, Noisey et SPIN. Rolling Stone l’a décrit comme « à la fois léger et brutalement puissant. »
La réédition de « Double Cup » sera pressée sur un vinyle doré en édition limitée et comprendra un nouvel artwork créé par l’artiste visuel Teklife Ashes57.
‘’Smart Ass Black Boy » a été l’un des albums de hip-hop les plus acclamés de 2013, devenant finalement l’un des albums de rap de Houston les plus appréciés des années 2010. L’album a figuré sur les listes de fin d’année de Complex et VICE.
Un album concept de grooves de library music, de science-fiction électronique analogique pour synthétiseurs et percussions.
Inspiré du catalogue de la library music Sonoton des années 70 et 80. Avec Ayo Salawu à la batterie (Kokoroko) et Greg Foat et son impressionnante collection de synthétiseurs vintage.
La série d’albums « Live At » de Khruangbin ne retrace qu’une petite partie de la feuille de route du groupe au fil des ans : c’est un avant-goût de certaines de leurs villes, scènes et soirées favorites. Surtout, la série « Live at » de Khruangbin fait ressortir les deux aspects de la magie du groupe : la sensation chaleureuse et prismatique de leurs albums et l’énergie envoûtante de leurs concerts. Pour clore cette collection, Live at Sydney Sydney Opera House est un double album live de Khruangbin. Des chansons qui couvrent l’ensemble de la carrière comme « A Calf Born in Winter », « Maria También », « So También », « So We Won’t Forget », « Shida » et « Friday Morning » arrivent dans toute leur gloire interplanétaire, enregistré dans l’un des lieux les plus célèbres au monde, l’Opéra de Sydney.
A l’orée des années 2000, Julien Lourau fut le pionnier français des rencontres entre le jazz et les musiques électroniques et de club.
Son nouveau disque ‘CRIANÇAS’ dédié aux compositions de Wayne Shorter des années 1980 souligne leurs influences brésiliennes et leurs apports…
Ce cinquième effort studio des piliers de la scène heavy psychédélique française MARS RED SKY présente une oeuvre conceptuelle habilement pensée pour faire évoluer l’auditeur dans un univers sonore mouvant, imprévisible voire complètement déroutant.
Version vinyle blanc & bleu de Accompany, le cinquième album du songwriter américain Michael Nau. La toile de fond indie rock montre des signes d’influence psyché soul avec une batterie sèche et percutante, des lignes de synthé luxuriantes, et une production vocale savamment imbibée de reverb. Produit par Adrien Olsen (The Killers, Lucy Dacus, Fruit Bats).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle de Drum To Death, le nouvel album du groupe suisse-canadien Peter Kernel. Une collection de 11 expériences menées par le groupe et ses batteurs préférés. L’album comprend des collaborations avec Bernard Trontin (The Young Gods), Cosmic Neman (Zombie Zombie), Beatrice Graf, Domi Chansorn, Ema Matis, Tam Bor, Hugo Panzer, Julian Sartorius, Kevin Shea (Storm & Stress, Lydia Lunch), Simon Berz, Simone Aubert (Hyperculte, Massicot).
La pedal steel est une bizarrerie parmi les instruments. Inventée au début des années 1950, elle est rapidement devenue le porte-drapeau de la musique country-western américaine. . Parmi les rares personnes qui repoussent les limites musicales et artistiques de cet instrument difficile à jouer, on trouve le guitariste britannique Gary Peters, dont le nouvel album « Beginnings : Collected Pedal Steel Works », paru chez Scissor Tail Records, est un merveille de lyrisme tranquille, de chromatismes de bon goût, de dissonances et des clins d’œil au minimalisme
Après trois premiers albums, dont deux certifiés platine et or, Pomme dévoile son nouveau projet ‘Saisons’. Un album conceptuel et orchestral pensé comme un opéra moderne décliné en quatre mouvements comme autant de saisons et divisé en deux éditions automne-hiver et printemps-été.
Ce premier volet automne-hiver est disponible en vinyle confectionnés en chutes de vinyle recyclé, en édition limitée. La chanteuse s’accompagne de Flavien Berger en featuring sur l’acte automnal et d’Aaron Dessner qui co-compose l’acte hivernal.
Sur For Who The Bell Tolls For, le premier album solo de Jonathan depuis dix ans, le producteur dévoile une version raffinée de sa signature sonore, sculptée de manière complexe par un maximalisme anthémique. Jonathan Rado, l’un des producteurs les plus demandés du rock indé et l’une des moitiés de Foxygen, a enregistré pour The Killers, Father John Misty, The Lemon Twigs, Whitney et Weyes Blood.
Le rappeur originaire de Houston revient 6 ans après la sortie d’ASTROWORLD, un album classique aux milliards de streams, avec son nouveau projet immersif : UTOPIA.
In 2022, Nick Cave and Warren Ellis returned to their native Australia for 16 shows, taking their acclaimed 2021 album ‘Carnage’ on the road, along with songs from the Nick Cave & The Bad Seeds catalogue. Three performances at the Sydney Opera House on December 16th, 17th and 18th were the climactic shows of an emotional trip, captured for a luminous new live album, ‘Australian Carnage – Live At The Sydney Opera House’.
Commitment est plus grinçant et plus audacieux que les précédents albums de Bobby Darin. De l’hymne de la contre-culture “Me and My Hohner” à l’autobiographie ironique de “Distractions (Part 1)” et au funk tendu de “Light Blue”, l’expérimentation de l’album et l’art de la chanson en roue libre affirment que Bobby est un talent générationnel capable de franchir les frontières de l’âge et de la politique. Comprend un livret de 12 pages avec des notes de Michael Krugman, auteur acclamé par la critique.
Si vous aimez Tony Joe White, Lee Hazlewood, Harry Nilson, Glen Campbell etc..
Funky Stuff is an album by Jiro & Soul Media Inagaki, released in 2023. Funky Stuff includes a.o. the following tracks: “Painted Paradise”, “Funky Motion”, “Breeze”, “Scratch” and more. The album is a Coloured Vinyl funk LP.
4AD réédite ‘Masterpiece’ le superbe premier album du quatuor folk américain Big Thief. Sorti pour la première fois en 2016, l’album contient notamment le déjà classique ‘Paul’ en plus des incontournables des setlists du groupe : ‘Real Love’ et ‘Masterpiece’.