Echoes est le premier album studio complet du groupe de rock américain The Rapture. Il est sorti le 8 septembre 2003 par DFA et Output au Royaume-Uni, et le 21 octobre 2003 par DFA, Vertigo et Universal aux États-Unis.
Il s’agit d’un excellent faux album live, avec le groupe live, joué en direct, mais pas devant des gens ou quoi que ce soit d’autre. Dans l’esprit de « Peel Sessions », on y retrouve de nombreuses chansons favorites du LCD comme All My Friends, Us V. Them, I Can Change, et Daft Punk Is Playing At My House.
Après une poignée de singles dance-punk qui ont fait parler d’eux sur DFA Records, le producteur et cofondateur du label James Murphy a sorti le premier album complet éponyme sous la bannière LCD Soundsystem en 2005.
Deux ans après le premier album éponyme de LCD Soundsystem, qui a fait se ruer les indie-scenesters sur le dancefloor, le groupe dirigé par le producteur de dance-rock James Murphy sert un nouveau cocktail de punk, de dance et de funk avec Sound of Silver. Les synthés analogiques, les lignes de basse, les guitares et les excursions de falsetto de Murphy constituent une fois de plus la base à laquelle s’ajoutent des éléments nouveaux et étranges, comme les voix fortement chorales qui suggèrent un masquage à l’envers dans le morceau d’ouverture « Get Innocuous » et les harmoniques captivantes que la claviériste Nancy Whang fait rebondir sur les voix de Murphy sur « Someone Great ». Si cet album a sa propre version de « Daft Punk Is Playing at My House », c’est bien « North American Scum », une tempête contagieuse qui rejette l’Europe comme un endroit où « les bâtiments sont vieux et où il y a beaucoup de mimes ». De telles lignes sont la preuve que la musique de LCD préfère se ridiculiser elle-même plutôt que de tomber dans le genre de prétention et de nostalgie qu’elle ne cesse de dénoncer.