Wewantsounds est heureux d’annoncer la réédition de l’album culte d’Ammar El Sherei (aka Omar El Shariyi), Music From The East, sorti en 1976 sur le label Soutelphan.
Souma Records a alors été conçu comme un sous-label par Fred pour dénicher d’autres sons oubliés d’une rubrique similaire. Bien des lunes plus tard, et après une ambitieuse odyssée visant à remasteriser délicatement une sélection des archives personnelles de Hany avec une attention minutieuse à la qualité de la reproduction sonore, une copieuse portion de 19 compositions du roi égyptien de l’orgue Farfisa est présentée pour faire passer son travail de la poussière à l’éclat.
Des morceaux inédits aux accents latins et jazz vous feront voyager dans la vie nocturne glamour du Caire des années 60. Rencontrez quelques âmes oubliées de la scène musicale et du monde du cinéma égyptiens.
Le Cri du Caire, basé à Paris puisque le monde est aussi petit qu’il peut être désuni, réunit ABDULLAH MINIAWY – voix, chant, composition; PETER CORSER – saxophone, composition; KARSTEN HOCHAPFEL – violoncelle et le guest de renom ERIK TRUFFAZ – trompette.
“Mawood” est l’un des classiques de Hafez, composé par le légendaire Baligh Hamdi. Né en Basse-Égypte en 1929, Abdel Halim Hafez a connu une carrière stratosphérique seulement écourtée par sa disparition en 1977 à l’âge de 48 ans. Il fut l’un des géants de la musique égyptienne et sa popularité n’a cessé de croître depuis sa mort. Aux côtés d’Oum Kalthoum, Warda, Farid el Atrache et Mohammed Abdel Wahab, Hafez a révolutionné la musique égyptienne.
Réédition très soignée par le label Souma Records de cet enregistrement de Oum Kalsoum en 1970. Pochette sublime, livret détaillé et qualité sonore au rendez-vous.
20eme parution du label Habibi Funk ! Il s’agit de l’unique album solo de Maha, notamment chanteuse au sein du Cairo Jazz Band, enregistré à l’origine en 1979 et paru seulement en K7.
Excellente sélection de titres disco funk 70’s/80’s en provenance du Moyen-Orient. Double album vinyle regorgeant de pépites dancefloor pimentées de sonorités orientales.
Une sélection tirée de la collection de cassettes de disco et boogie égyptien des années 80 du DJ Disco Arabesquo / des titres remasterisés par David Achour de Colorsound Studio disponibles sur vinyle pour la première fois / encart avec notes détaillées et illustrations originales publié par le label Wewantsounds
Retrouvez les meilleurs titres de la collection éthiopiques!
LA COLLECTION de référence pour la musique éthiopienne et une des plus riches de la musique world.
Le créateur de cette collection Francis Falcetto a sélectionné le meilleur de la musique éthiopienne des 60’s et 70’s pour cette compilation, qui ravira aussi bien les néophites que les connaisseurs car au delà des classiques de Mulatu ou Mahmoud ahmed, vous trouverez dans ce double vinyles des artistes inconnus et des titres rares.