Version vinyle de Ebo Taylor JID022, l’album de collaboration entre le pionnier ghanéen du highlife et de l’afrobeat Ebo Taylor et les producteurs américains Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad. Enregistré dans le studio Linear Labs de Adrian Younge, cet album contient des percussions polyrythmiques et des guitares twangy et fuzzées qui prouvent que le rythme est la clé. De l’ensemble des chanteurs ghanéens émane un son spirituel unique qui ramène l’auditeur à l’époque où Ebo était à son apogée.
Version vinyle vert de Ebo Taylor JID022, l’album de collaboration entre le pionnier ghanéen du highlife et de l’afrobeat Ebo Taylor et les producteurs américains Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad. Enregistré dans le studio Linear Labs de Adrian Younge, cet album contient des percussions polyrythmiques et des guitares twangy et fuzzées qui prouvent que le rythme est la clé. De l’ensemble des chanteurs ghanéens émane un son spirituel unique qui ramène l’auditeur à l’époque où Ebo était à son apogée.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Revolution (Live Disco Show In New York City) est la quatrième et dernière réédition BBE de l’ensemble unique et recherché des albums African Disco de Sidiku Buari.
Conflict was originally released in 1980 and is finally seeing a long overdue reissue on Mr Bongo, following a partial remake as part of Taylorʼs 2009 Love and Death album.
The five tracks that make up Conflict are a perfect example of Taylorʼs trademark approach that saw him inject a heavy dose of funk into Ghanaʼs traditional highlife grooves in an attempt to move away from what he saw as the musicʼs more traditional qualities.
Tough, mid-tempo Ghanaian funk & Highlife grooves from Ebo Taylor Junior, son of the mighty Ebo Taylor. Originally released in 1978; now extremely difficult and expensive to find in its original form.
Today Ebo Taylor Jnr plays keys in his fathers band that continues to tour when he is able to.
L’héritage ghanéen d’Afla s’infiltre dans tout ce qu’il fait, invoquant les profondes racines ancestrales de son pays d’origine. Son expérience en tant que musicien de session pour des artistes tels que Ginger Baker, Sun Ra, Oren Marshall, Osibisa, Ibibio Sound Machine, Tony Allen, a également partagé les scènes de festivals avec des artistes tels que George Clinton, Gabrielle, Nile Rogers, Kool and the Gang et Coldplay, et plus tard, en tant que danseur, incarne sa lignée. Son travail avec Sadler’s Wells et le Royal Festival Hall fait partie des nombreuses réalisations dont il est fier à ce jour.
Soundway présente une collection de 18 morceaux de highlife, d’afrobeat électronique et de reggae, illustrant une époque où la diaspora ghanéenne en plein essor à travers l’Europe et l’Amérique du Nord utilisait les nouvelles technologies musicales et techniques d’enregistrement pour produire de la musique.
Comprend des notes de pochette détaillées et des photos inédites.
The Soninke collective consciousness finds its origins in a founding myth, a blood pact: the legend of Biida and the decadence of the empire of Ghana or Wagadu (evoked by Léopold Sédar Senghor as a land of plenty in his poem Le Kaya Magan). From the 3rd century AD, gathered…
ONIPA signifie “humain” en langue Akan, parlée par l’ethnie Ashanti au Ghana. ONIPA est jeune duo Londonien, né d’une collaboration de longue date entre Tom Excell, chef d’orchestre, guitariste et compositeur du combo jazz/afrobeat Nubiyan Twist, et K.O.G, alias Kweku of Ghana, officiant également dans le groupe KOG and the Zongo Brigade.
BIO : Me Da A Onnda by K. Frimpong and his Cubanos Fiesta isclassic and essential Hi-Life & Afro Funk album from one of the greatest Ghanaian singer and composer, finally reissued for the first time! This legendary K Fimpong’s fantastic rare album was recorded in 1980. K . Frimpong…
After the success of the track SHIDAA, taken from the last album of K.O.G (Kweku of Ghana) – Zone 6 Agege, the DJ and producer Captain Planet decides to rework it in his own way! Between dancehall rhythm and avant-garde electronics, the song of K.O.G is going wild with bonus reverb and echo effects in between ! The atmospheric notes of the keyboard of Captain Planet are combined to let us enter his afro-futurist universe. Efficient, dancing, energetic, this remix will make us shake all summer long, perfect to go from warm-up to a compact dancefloor!
En retraçant une petite décennie dans la vie mouvementée d’Ebo Taylor, Life Stories explore la fusion des sons ghanéens traditionnels, de l’afrobeat de Fela Kuti, du jazz, de la soul et du funk. Un grand chaudron qui groove, délie les jambes et déride les visages fermés d’occidentaux. C’est rempli de cuivres, plein de bonnes vibes… Impossible de résister aux 15 minutes Aba Yaa et à cette référence majeure, même si pas la plus célèbre, de l’histoire du beat afro…
* »En grandissant au Ghana, nous avons énormément apprécié le reggae et la musique dancehall. On a beaucoup appris sur la culture jamaïcaine. Le titre MAD UP est un mélange lyrique de Pidgin et de rap qui exprime comment les choses peuvent devenir folles et incontrôlables dans une scène de danse. La musique originale a été écrite par Kweku Sackey (K.O.G), David Nicholas et Tom Excell. C’est la fusion entre le funk et le dancehall africain agrémenté par le flow du MC Franz Von qui fout le feu. Ce titre signifie beaucoup de choses pour nous car il montre l’énergie et la connection que nous avons avec le public. »
Après avoir appris son métier au Bénin et joué avec l’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, ROB est retourné à Accra pour écrire ses propre chanson et trouver un son. Accro au Funk entraînant et à la Soul brute de stars telles que James Brown et Otis Redding, il imitait souvent ses héros sur le piano de son père pendant les vacances scolaires.
BIO : Sounds and stories celebrating Africa, our nature, nurture and future, a connection of beautiful energy with rest of the world. paru le 25 février 2022 Vocals : K.O.G Drums : Theo Goss Pass : Owen Burns Keys : Jasper Green Guitar : Ben Haskins, Tom Excell Sax :…
ROB était un artiste d’enregistrement énigmatique du Ghana qui a enregistré deux albums pour le légendaire label Essiebons en 1977. Ni l’un ni l’autre n’étaient de grands succès nationaux à l’époque et sont depuis devenus prisés des collectionneurs ces dernières années. La chanson titre de ce LP a toujours été l’une des plus populaires de la première version de Soundway Ghana Soundz et au fil des ans, on nous a demandé à plusieurs reprises de rééditer le LP dans son intégralité. Une offre plus étrange et plus lente que son premier LP plus chargé de funk dancefloor et spartiate, ce disque voit ROB dans un territoire similaire mais avec le tempo ralenti et l’introspection augmentée.