Danny Brown est natif de Detroit et ambassadeur en titre du rap outsider.
Quaranta est le sixième album studio du rappeur américain Danny Brown.
Il s’inscrit dans la suite solo de UKnowWhatI’mSayin? Son dernier album ‘officiel’ de 2019, et de son second disque de 2023 après sa collaboration avec JPEGMafia, Scaring The Hoes. L’album comprend des collaborations avec Bruiser Wolf, Kassa Overall et Mike, et a été précédé par l’excellent single « Tantor” produit par The Alchemist.
Il avait amorcé la construction de son projet avec un premier album, Grande est la maison, sorti en février 2020. Il revient en 2023 avec Brûlée, deuxième volet d’une trilogie avec laquelle il veut élaborer sa propre définition de la cabane.
L’artiste ne dévoilera la pochette de son nouvel album qu’au début du mois de janvier.
Les BO des 2 saisons finales de Peaky Blinders sont enfin disponibles !
Composées et interprétés par la divine Anna Calvi, ces compositions captivantes mettent en valeur son exceptionnel jeu de guitare sa voix puissante et sa sensibilité brute.
L’album inclut également les chansons originales “You’re Not God” et “Ain’t No Grave”, ainsi que sa reprise de “Red Right Hand”, la chanson thème de Peaky Blinders de Nick Cave & The Bad Seeds.
Les BO des 2 saisons finales de Peaky Blinders sont enfin disponibles !
Composées et interprétés par la divine Anna Calvi, ces compositions captivantes mettent en valeur son exceptionnel jeu de guitare sa voix puissante et sa sensibilité brute.
L’album inclut également les chansons originales “You’re Not God” et “Ain’t No Grave”, ainsi que sa reprise de “Red Right Hand”, la chanson thème de Peaky Blinders de Nick Cave & The Bad Seeds.
Cosmic Analog Ensemble, le prolifique one-man band dirigé par Charif Megarbane, le producteur, instrumentiste et cerveau musical incroyablement prolifique, revient dans son « Ensemble » avec LP « Les Grandes Vacances ». Le talent artistique de Megarbane a acquis une large reconnaissance. S’appuyant sur le succès de son premier album solo « Marzipan » en 2023 via Habibi Funk, « Les Grandes Vacances » est un voyage sonore qui capture toute l’étendue de l’habitat sonore de Megarbane. En tant que compositeur et producteur, Megarbane vante une musicalité extrêmement polyvalente, parfois volatile – son catalogue de plus de 100 projets (y compris des groupes légendaires comme le Cosmic Analog Ensemble, Free Association Syndicate, Monumental Detail, etc.) présente un vaste domaine de direction sonore. Aujourd’hui, Jakarta Records présente une nouvelle extension de l’univers sonore Megarbane.
Dans le monde sonore enchanteur des « Grandes Vacances », Cosmic Analog Ensemble combine savamment divers éléments musicaux pour créer une expérience immersive. De l’énergie funky vibrante aux moments introspectifs en passant par les compositions inspirées de la library music, la palette sonore de l’album est riche et variée. Les illustrations méticuleusement conçues par Simone Cihlar (connue pour ses collaborations avec Anderson Paak, Tom Misch, Ivan Ave et d’autres) complètent la profondeur thématique de l’album, améliorant le voyage visuel et auditif des auditeurs.
“ROSE FLUO” est le troisième album d’Irène Drésel.
Le Rose Fluo n’est pas juste une couleur, c’est une façon de voir la vie. Dans la lignée des deux albums précédents, cet album contient lui aussi 14 morceaux sur le fil entre rythmes entraînants et frénétiques et mélodies plus obsédantes ou mélancoliques. La fleur rejoint la couleur.
Le compositeur/arrangeur basé à Los Angeles E. Lundquist (alias Eric Borders) revient avec « Art Between Minds ». Après avoir fait ses armes sur la scène hip-hop et beat de Los Angeles et exploré les royaumes du cosmic-funk sous de précédents surnoms, la musique d’E.Lundquist affiche une riche tapisserie d’influences, y compris la library music, cinématographique et expérimentale infusée de jazz.
Trésor automnal, ‘Drop Out’ d’East Village a passé les trente dernières années à trouver de nouvelles oreilles à envoûter et de nouveaux cœurs à faire fondre.
Le seul album de ce quatuor britannique, enregistré et sorti au début des années 90, est depuis longtemps considéré comme l’un des joyaux cachés de son époque, et les personnes qui le connaissent en parlent avec une révérence feutrée.
Version vinyle vert de Big Sigh, le nouvel album de l’auteure compositrice interprète britannique Marika Hackman. L’album rassemble le meilleur des travaux précédents de Marika en tant que musicienne indépendante et y ajoute une nouvelle couche de sons épiques et de production massive.
Coproduit avec Sam Petts Davies (Frank Ocean, Radiohead, Red Hot Chili Peppers) et Charlie Andrew (Alt J, Wolf Alice, London Grammar).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le groupe explore pour la première fois des sonorités plus électroniques, résultat d’une influence inédite jusqu’ici chez eux : la French Touch des années 2000. Coproduit par Joseph Signoret (Keep Dancing Inc) et mixé par Maxime Maurel du Studio Noir (Jeanne Added, Bagarre).
Retrouver l’harmonie après une longue période parsemée de ruptures de vies : c’est le défi que relève brillamment I Me Mine sur son troisième album Tsu Na Mi. Révélé aux Transmusicales grâce à une énergie live hors pair, adoubé par la sphère indé avec leur second album Ellipsis et notamment son single “Expectations” feat. General Elektriks, le trio franco-néo-zélandais affirme aujourd’hui une direction artistique plus proche du rock indé tout en conservant ses mélodies accrocheuses et sa dualité de voix. Si les deux premiers opus du groupe répondaient à un héritage des 60’s et des 70’s, leur nouvel opus combine goût pour l’analogique et sonorités brutes propres à notre temps. Tsu Na Mi est sous-tendu par deux grandes thématiques : l’introspection et la critique de l’inaction face à l’effondrement écologique. “Childish World” se présente comme une réflexion sur les difficultés des sociétés occidentales à se poser des limites avant de basculer dans une tempête de distorsion. Le pont funky d’“Harmonizer” transpire toute l’excitation d’un nouveau départ, tandis que le piano de “Man On The Moon” déploie le récit mélancolique d’une matinée embuée par les souvenirs flous de la nuit. Accalmie “dub”, solo de guitare fiévreux et batterie martiale : véritable ovni, le titre éponyme s’affiche comme une réponse à l’atmosphère étouffante des villes. La vue sur une casse automobile qu’offre la lucarne du local du groupe semble avoir imprégné leur musique. C’est ainsi que les membres d’I Me Mine se sont imaginés leur propre tempête pour créer un album cathartique, singulier et brut.
Version vinyle transparent de Alive In New York City, l’album live de l’artiste folk culte américain enregistré et mixé par Kramer lors d’un concert en 2000. Le rendu physique qu’il donne à ses paroles transcende la musique et fonctionne comme un phare dans l’esprit tendre d’un génie – qui se bat pour savoir comment s’aimer et trouver sa place dans le monde. Avec 18 minutes de bonus comprenant certains des trésors les plus rares des archives de Daniel Johnston. Pour les fans de Daniel Johnston, The Moldy Peaches, Glass Eye, David Berman (Silver Jews), Elliot Smith, Jeff Buckley, Beck, Kramer, Paleface, Jeffrey Lewis, Mark Linkous, Jad Fair, Roky Erickson.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Insano, le titre de son neuvième album sorti vendredi dernier, le rappeur américain Kid Cudi fait son grand retour. Insano, autrement dit « folie », est un album grave, à l’image du titre « Tortured », (torturé, en français) où le rappeur se lamente en compagnie de ses démons et de sa solitude, tout en suppliant Dieu de l’aider.
‘Blue Raspberry’ est la suite que Katy Kirby donne à son célèbre premier album ‘Cool Dry Place’, sorti en février 2021. Ce nouvel album, réalisé avec le même groupe et les mêmes producteurs (Logan Chung et Alberto Sewald), met le pied sur l’accélérateur et pénètre dans un territoire complètement nouveau alors que Katy s’affirme en tant qu’auteure-compositrice. Elle n’hésite pas à s’aventurer dans la pop baroque au piano sur des titres comme « Redemption Arc » et le titre « Blue Raspberry », et explore dans ses paroles les thèmes de la perte et de l’amour queer. Rares sont ceux qui parviennent à capter la magie émotionnelle et théâtrale d’artistes tels que Fiona Apple, Tom Waits et Joanna Newsom mais Katy y parvient sur cet album, notamment avec le titre phare « Drop Dead ».
1er album du groupe montpelliérain MY FAVORITE HORSES après 2 EP – NORTHERN LIGHTS II (2016) et FUNKHAUSER, (2019) – MIQUEL a été pensé l’hiver, enregistré l’été et longuement peaufiné à l’automne, en quasi autonomie (mais avec le précieux concours de Yoann Poncet), dans une maison cévenole surplombant la haute vallée de l’Hérault.
EDITION LIMITEE 100 EXEMPLAIRES EN EXCLUSIVITE CHEZ GROUND ZERO
Le multi-instrumentiste Rahsaan Roland Kirk au sommet de son art, soutenu par sa Vibration Society, qui comprend le pianiste Ron Burton, le percussionniste Joe Habao Texidor, Dick Griffin au trombone, le batteur Jerome Cooper et Vernon Martin à la contrebasse.
Première réédition officielle de ce rare enregistrement ORTF réalisé en direct au studio 104 de la Maison de la Radio Paris, avec l’autorisation et la coopération de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA).
ÉDITION DE LUXE, JAQUETTE TIP-ON CLASSIQUE, AVEC NOTES ET PHOTOS EXCLUSIVES. MASTERISÉ À PARTIR DES BANDES ORIGINALES.
» D’argent et de sang, la musique de la série Canal+ la plus attendue sur l’escroquerie à la taxe carbone du siècle » « D’Argent & De Sang » est la dernière création du producteur français Erwan Castex, connu sous le nom de Rone, célèbre pour ses albums acclamés tels…
L’EP ‘Dual’ de Sampha fête ses 10 ans cette année. Pour marquer cet événement, Young annonce une édition spéciale vinyle orange de ce disque enregistré dans sa chambre de Mordern au sud de Londres en 2013. A posteriori, ‘Dual’ est un présage intimiste et idiosyncratique du travail de Sampha : plusieurs des titres de l’EP ont d’ailleurs été retravaillés et réinterprétés lors des récentes dates de concerts de l’artiste britannique.
Le groupe de six musiciens décrit Tapir! comme une fusion de différents médiums : à la fois musical, théâtral, mythologique, artistique, collaboratif, narratif et, par-dessus tout, quelque chose à apprécier et à partager. Leur premier album, The Pilgrim, Their God and the King of My Decrepit Mountain, est une ode indie-folk intimiste absolument addictive, porté par des boites à rythmes délicates, des guitares des cordes envoutantes magnifié par la voix sincère du chanteur Gray et par les mélodies instinctives et caractéristiques du groupe.
The Smile, le supergroupe formé par Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead avec le batteur de Sons of Kemet Tom Skinner, sort un second album ‘Wall of Eyes’ chez XL recordings. Le nouvel opus est une brillante et aérienne collection de 8 titres explorant les frontières du shoegaze et de l’indie rock, accompagnés d’un orchestre à cordes et portés par la voix inimitable du leader de Radiohead.
EDITION LIMITEE VINYLE BLEU CIEL POUR LES DISQUAIRES INDEPENDANTS
The Smile, le supergroupe formé par Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead avec le batteur de Sons of Kemet Tom Skinner, sort un second album ‘Wall of Eyes’ chez XL recordings. Le nouvel opus est une brillante et aérienne collection de 8 titres explorant les frontières du shoegaze et de l’indie rock, accompagnés d’un orchestre à cordes et portés par la voix inimitable du leader de Radiohead.