Ca devait arriver. Ils sont allés trop loin. A force de digger à rebours dans les bacs italo-disco, ils ont fini par remonter jusqu’à l’antiquité. Résultat, ça chante en latin. Pas le latin de cuisine de l’abominable Era, non non, du bon vieux latin des familles, qu’ils sont allés pomper chez Erasme, en débauchant une néo-latiniste pour séquencer ses adages proprement.
The Jacket, le sixième album de Widowspeak, un disque actuel et nostalgique aux chaudes textures vocales, entre slowcore, dream-pop, indie rock et outlaw country.
Quelque part entre les ballades de Mazzy Star et la pop rêveuse de Beach House…
Un nouveau mini-album du trio new-yorkais qui condense leur énergie et noirceur en se montrant plus vulnérable. Mixé par Claudius Mittendorfer (Tennis, Parquet Courts, Johnny Marr etc..)
Produit par le groupe britannique synthpop Hot Chip, nommé aux Grammy Awards et aux Mercury Prize, Electricity est le fruit d’une admiration réciproque développée en s’observant mutuellement sur les scènes mais aussi d’un amour partagé pour la musique de Francis Bebey et Giorgio Moroder. C’est le premier album d’Ibibio Sound Machine réalisé avec des producteurs externes depuis la formation du groupe à Londres en 2013 par la chanteuse Eno Williams et le saxophoniste Max Grunhard. Hot Chip et Ibibio Sound Machine ont travaillé ensemble en profondeur tout au long du processus.
EDITION EXCUSLIVE DISQUAIRES INDES VINYLE SPLATTER JAUNE ET NOIR
Double album compilation de morceaux, rassemblée par Martin Rev, Liz Lamere et Henry Rollins. Les deux disques comprennent des morceaux de leur premier album culte, Suicide (1977), à leur dernière sortie, American Supreme (2002). Le LP comprend également deux nouveaux morceaux inédits Girl (version inédite) et Frankie Teardrop (première version). Remasterisé par Denis Blackham chez Skye Mastering.
Rough Dimension, le deuxième album de VR SEX, l’alias acid punk d’Andrew Clinco, tire son titre d’une expression architecturale, mais fait surtout référence au monde souterrain pervers et malfaisant que les chansons décrivent et condamnent. Sous le nom de Noel Skum – une anagramme acerbe d’Elon Musk – Andrew exprime son mépris et sa fascination pour les marges miteuses et surréalistes du Los Angeles immoral, condamnées aux impasses de la vanité, de la luxure et de la technologie. Bien qu’initialement lancé comme un exutoire pour des sons plus lourds au-delà de ses fonctions dans la formation new wave Drab Majesty, le projet a mûri en un exercice convaincant de construction du monde, tissant des thèmes d’immoralité urbaine néo-futuriste et réaliste dans un cadre de guitares distordues et battantes et de synthés cathodiques.
EDITION LIMITEE EXCLUSIVES DISQUAIRES INDES VINYLE VERT
Ces deux chansons ont été écrites, enregistrées et mixées pendant les sessions du dernier album d’Arab Strap, « As Days Get Dark ». Même s’ils les aimaient beaucoup, ils n’ont pas réussi à leur trouver une place sur l’album final. C’est peut-être parce qu’elles semblent avoir leur propre identité, mais parfois, une chanson sonne mieux toute seule, lorsqu’elle ne fait pas partie d’une foule qui se dispute l’attention. Ainsi, pour célébrer l’anniversaire de la sortie de l’album, nous vous présentons deux inédits de « As Days Get Dark » ; un couple de moutons noirs qui ne s’entendent peut-être pas avec le reste de la famille mais qui, même s’ils ne sont pas très heureux, méritent un câlin.
Second album de ce quartet norvégien aux inspirations pop 60’s et indie 90’s. Bel univers mélodique, une power-pop ligne claire entre We’re from Barcelona, Real Estate, Rolling Black Outs CF et Stone Roses qui s’électrise par moments.
Quatre des sessions radio de Broadcast enregistrées à la BBC entre 1996 et 2003enfin édités pour la première fois par WARP Records, masterisées à partir des bandes originales par Calyx à Berlin, et présentées dans une pochette conçue par Julian House.
Les deux volumes de Microtronics sont édités par WARP RECORDS pour la première fois en vinyle, remastérisés à partir des bandes originales par Calyx à Berlin et présentés dans une pochette conçue par Julian House.
Disponible pour la première fois en vinyle, remastérisé à partir des bandes originales par Calyx à Berlin et présenté dans une pochette conçue par Julian House.
« C’est le genre d’écriture de chansons qui m’a toujours attiré », dit Jeremy Ivey.
« Le mouvement perpétuel, les mélodies complexes, les arrangements tentaculaires. Cet album est le vrai moi. »
Produit par Rob Schnapf, collaborateur légendaire du grand Eliott Smith, le troisième album d’Ivey est une révélation. Bien que les chansons soient ancrées dans un tourbillon de chaos et d’incertitude, le disque est, à la base, une collection indéniablement joyeuse, qui refuse de céder à la douleur existentielle qu’elle capture avec talent.
Huit ans après la sortie de son premier album OutRun en 2013et le succès du morceau Nightcall, bande originale du film Drive (2011), le producteur français d’électro, revient enfin avec Reborn, l’album sortira le 25 mars 2022.
L’album phare des Lemonheads, « It’s A Shame About Ray » est réédité avec amour pour son 30e anniversaire. Cette réédition, attendue depuis longtemps, comprend des titres supplémentaires avec, notamment, un morceau inédit de la session KCRW de 1992 intitulé « My Drug Buddy », avec Juliana Hatfield. Sur la face B, on retrouve des singles comme « It’s A Shame About Ray » et « Confetti », un morceau de l’EP « Mrs. Robinson/Being Round », ainsi que des démos publiées pour la première fois sur vinyle.Cette réédition célèbre leur prestigieux cinquième album.
Terrain de jeu solo de Jack Cooper (sevissant jadis dasn Ultima Painting), MODERN NATURE est un sublime projet à ranger du coté de la pop avant-gardiste aux accents jazz de Mark Hollis et Talk Talk.
La talentueuse musicienne britannique Nilüfer Yanya revient avec la sortie de son très attendu deuxième album PAINLESS à paraitre le 4 mars 2022 via ATO Records/[PIAS] !
Mattiel, le duo d’Atlanta composé de Mattiel Brown et Jonah Swilley, est de retour avec son troisième album intitulé Georgia Gothic qui sortira le 18 mars 2022 via Heavenly Recordings/[PIAS] !
Après 8 ans d’absence, le groupe américain Midlake est enfin de retour avec la sortie de leur nouvel album tant attendu intitulé For the Sake of Bethel Woods : un évènement à paraitre le 18 mars prochain via Bella Union/[PIAS].
For the Sake of Bethel Woods est un album d’une chaleur et d’un mystère captivant de la part de l’un des meilleurs groupes de notre génération. L’album ouvre de nouveaux horizons au groupe tout en honorant son histoire légendaire. Un album d’une portée thématique et sonore incomparable, un album pour honorer le passé et pour voyager encore plus loin. Le grand retour de Midlake est enfin la !
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 11.03.22 REPOUSSEE AU 25.03.22
Le deuxième album de l’auteure, compositrice et productrice basée à Brooklyn qui livre un mélange magnifiquement singulier d’art pop, d’indie rock et de folk / un disque mixé par Joseph Lorge (Phoebe Bridgers, Perfume Genius) et masterisé par Patricia Sullivan (Mac Miller, Blake Mills).
Un bel univers entre synth-pop et indie qui plaira aux amateurs de Snail Mail, Half Waif, Marissa Nadler, Lana Del Rey , Haim etc..