Enregistré en grande partie à Bari, en Italie, et à Johannesburg, en Afrique du Sud, cet album est une œuvre d’art sensible qui franchit la frontière entre la soul et l’afro-jazz spirituel.
Cet album est un exemple parfait de la musique fusion psychédélique porté par les synthés et son laboratoire de sons devenus vintage. George Duke commence à chanter sur cet album.
Ce disque de 1976 poursuit la tendance de George Duke à associer son univers fusionnel à des chansons R&B accessibles. Une fois de plus, il fait preuve d’une évolution vocale perceptible.
Montreux Alexander, se produisant en direct au célèbre festival du lac Léman. Cet album de 1976 retrace la période de la jeune carrière d’Alexander où il a commencé à être comparé à des géants de la musique tels qu’Oscar Peterson. Le jeu d’Alexander allie la compétence à l’atmosphère des Caraïbes et à une touche de gospel.
Publié à l’origine en 1974, cet enregistrement en trio constitue à bien des égards un jalon dans la carrière de ce jeune Californien. Duke y dévoile ses premières expériences avec le synthétiseur ARP, ainsi qu’une nouvelle créativité sur des claviers plus conventionnels, comme le Wurlitzer, le Fender Rhodes et le clavinet.
En 1973, le trompettiste Ellis et son orchestre ont enregistré deux albums pour MPS. Ce premier album s’intitule « Soaring » ; la musique scintillante créée par 22 musiciens, dont une section de cuivres de 12 musiciens, trois percussionnistes et un quatuor à cordes, offre une texture chatoyante et translucide, capturée dans un studio d’Hollywood au zénith des capacités du groupe.
A Day in Copenhagen est un album du saxophoniste Dexter Gordon et du tromboniste Slide Hampton enregistré à Copenhague en 1969. Il est sorti à l’origine sur le label MPS en Europe et a été réédité sur le label Prestige aux États-Unis.