Living In The Streets ne regroupe que des singles gravés dans les années 60 : du rock’n’roll garage, crade à souhait, derrière lequel tous les groupes en « The » des années 00 courent.
Los Saicos ont créé un son brut, sauvage et viscéral, l’équivalent dans l’hémisphère sud du rock garage qui émergeait dans le nord-ouest des États-Unis à la même époque. Leur ADN est le même que celui des Sonics, de Rocket From The Tombs, des Cramps et des Black Lips. Cet album compile tous leurs enregistrements et raconte leur incroyable histoire.
Los York’s est devenu l’incarnation du son garage péruvien et le roi des concerts multi-groupes auxquels les adolescents se rendaient en masse les samedis et dimanches matins dans les principaux cinémas de Lima.
Rare album brésilien de 1966 avec une version jazz/bossa nova des chansons des Beatles, le tout servi avec un excellent travail de clavier du légendaire Manfredo Fest qui deviendra plus tard membre du groupe de Sergio Mendes.
Vampisoul vous présente ce premier volume de « ¡Chicas ! », qui montre comment ce groupe exquis de filles espagnoles a couvert avec talent, classe et glamour la période allant de 1962 à 1974.
Depuis le début des années 60 et dans un contexte politique et social difficile, les chanteuses espagnoles – et celles qui se sont installées en Espagne – ont fait fi des conventions et ont surmonté toutes les barrières pour faire partie d’un mouvement musical qui a secoué la société espagnole de l’époque.