En atteignant la quatrième place du Billboard 200, On How Life Is a signifié un succès instantané pour la chanteuse R&B Macy Gray. Le tube « I Try » s’est hissé au sommet de nombreux classements, dont le Top 40 des États-Unis, sans doute le plus prestigieux.
Edition vinyle du 1er album de Pete Rock & CL Smooth, groupe de hip hop US, sorti en juin 1992.Cet album est encore considéré aujourd’hui comme un des meilleurs albums de Hip Hop. Inclus le tube « They Reminisce Over You (T.R.O.Y.) ».
The Main Ingredient est le deuxième album studio de Pete Rock & CL Smooth, sorti en 1994. Caractérisé par des samples de soul et de jazz sensuels, l’album a vu un son plus poli que le premier album du duo, Mecca & The Soul Brother, s’appuyant sur les éloges qu’ils avaient déjà recueillis.
Dreamland (1996) est le premier album de la chanteuse, compositrice et guitariste Madeleine Peyroux. Cet album très varié présente Peyroux chantant des standards du swing, des originaux et des airs qui font référence à la musique country et folklorique.
Tower Of Power est le troisième album du groupe de funk Tower of Power, basé à Oakland. Il s’agit de leur album le plus réussi à ce jour, et il est sorti à l’origine en mai 1973. L’album a atteint la 15e place du classement Billboard Top LPs et a reçu une certification Or pour des ventes supérieures à 500 000 exemplaires.
L’un des albums les plus groovy de Dorothy Ashby dans les années 60 – un ensemble où son travail de jazz à la harpe, déjà excellent, est soutenu par les arrangements soul de Chicago de Richard Evans – le tout dans un mélange qui se situe quelque part dans le territoire des Soulful Strings, mais encore plus groovy !
L’un des nombreux chefs-d’œuvre que le compositeur et trompettiste américain Miles Davis a enregistrés au cours de sa vie. Il peut être considéré comme un album de transition, entre sa période « acoustique » et sa période « électrique ». Il a enregistré cette incroyable œuvre de jazz moderne en compagnie de grands noms de la musique tels que Wayne Shorter, Herbie Hancock et Chick Corea
Joy of a Toy est le premier album solo de Kevin Ayers, membre fondateur de Soft Machine. Il est accompagné sur le LP par le pianiste et arrangeur David Bedford ainsi que ses anciens collègues de Soft machine.
Sortie en 1969, voici la réédition du label Music on Vinyl.
Conçu pour remettre l’accent sur le groove et les fréquences basses, le disque On the Corner, chargé de funk, a révolutionné le jazz. Il a également établi de nouvelles normes pour la production de disques, précédant de plus d’une décennie le remixage et l’électronique. Et ce travail n’a jamais sonné de manière aussi passionnante.
Mr. Soul of Jamaica (1967) est le premier album de la star du rocksteady Alton Ellis. Il fut l’un des innovateurs du genre et reçut le titre informel de « Godfather of Rocksteady » (parrain du rocksteady).
Rencontre pour un seul et unique album de Layne Staley d’Alice In Chains au chant, Mike McCready de Pearl Jam à la guitare, John Baker Saunders de The Walkabouts à la basse et Barrett Martin des Screaming Trees à la batterie, Mad Season était la main tendue de McCready à Staley pour l’éloigner de ses addictions le temps d’un disque. Si l’échec sanitaire de la manoeuvre sera total, « Above » obtiendra ses galons d’album culte à la force de titres mid-tempo ambiancés absolument sublimes.
Album remasterisé exclusivement pour cette édition.
Pressage double vinyle audiophile 180 grammes.
Inclus trois titres inédits.
Morphine est un groupe de rock alternatif américain formé par Mark Sandman, Dana Colley et Jerome Deupree à Cambridge, dans le Massachusetts, en 1989. Le groupe combine des éléments de blues et de jazz avec des arrangements rock plus traditionnels, ce qui lui donne un son inhabituel.
Blow-Up est un album de la bande originale de Herbie Hancock comprenant la musique composée pour le film Blow-Up de Michelangelo Antonioni, sorti en 1966 chez MGM Records. L’album est interprété par Hancock, Freddie Hubbard, Joe Newman, Phil Woods, Joe Henderson, Jim Hall, Ron Carter et Jack DeJohnette.