30″ anniversaire de DIRT, l’album culte du groupe Alice In Chains sorti le 29 Septembre 1992 !! Disponible pour la première fois en version double vinyles remastérisés.
Blondie Against The Odds 1974 – 1982, retrace la carrière du groupe. Ce coffret est le manifeste pop, du punk, rock, rap et funk de la fin des années 70 et du début des années 80 par le groupe le plus emblématique de cette période. Découvrez au sein 4 supports proposés, les albums remasterisés en haute définition, et de nombreux bonus (demos, outtakes, versions alternatives, titres inédits).
Sony Classical est fier de présenter sous format vinyle de couleur mauve, la pièce exceptionnelle pour piano solo Cheap Imitation de John Cage composée en 1969. Compositeur majeur de l’art du XXème siècle, Cage a considérablement contribué à révolutionner les idées traditionnelles de l’Occident sur la musique et sur la fonction de compositeur.
Sony Classical est fier de présenter en format vinyle blanc, l’album éponyme John Cage. Compositeur majeur de l’art du XXème siècle, Cage a considérablement contribué à révolutionner les idées traditionnelles de l’Occident sur la musique et sur la fonction de compositeur.
Des traces de disco, de soul, de funk, de gospel et de schooner rock se mêlent librement à son héritage tlingit, ethnie indigène du sud-est de l’Alaska, créant un portrait optimiste et désinvolte de la vie dans le 49e État.
Sorti à l’origine en mai 1982, Combat Rock est l’album final du groupe The Clash de Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon et Topper Headon. Contenant deux des chansons les plus connues du groupe, « Should I Stay Or Should I Go » et « Rock The Casbah ». Maintenant réédité en édition spéciale 180g 3LP, avec 12-tracks supplémentaire compilés par The Clash.
Pour célébrer son 10e anniversaire, cette édition limitée double vinyle combine la tracklist d’Oshin avec les démos originales enregistrées par Smith et deux morceaux live enregistrés au Shea Stadium de Brooklyn – dont le morceau inédit « Yuk ».
Le packaging deluxe comprend une pochette plastique transparente imprimée, une pochette en kraft imprimée avec découpe, des sous-pochette imprimées, l’album pressé sur double vinyle bleu marbré, un poster de DIIV « Fuck The World » et un livret avec des photos d’archives, des réflexions de chaque membre du groupe, un nouvel écrit de la poétesse Madeline Jones, auteure du poème original “Oshin”, et des commentaires de Shaad D’Souza.
Sorti en 1996, Super Discount est le premier album d’Étienne de Crécy, l’une des figures les plus influentes de la scène électronique et l’un des producteurs les plus inspirés. Ce disque est devenu avec le temps l’un des disques pionniers de la French Touch et un classique fondateur de la musique électronique, en France comme à l’étranger. Il est dès sa sortie, un succès critique et commercial, une icône de son temps.
Réédition double vinyle avec pochette gatefold à l’occasion du 25ème anniversaire de l’album.
Est-ce pour retrouver ses propres racines, est-ce pour lutter contre l’amnésie des peuples colonisés sur leurs passés, est-ce pour sauvegarder un pan de la culture philippine, est-ce tout simplement pour se donner l’occasion de sortir un album vraiment top… ou est-ce un peu tout ça qu’a voulu incarner avec son dernier album le musicien et producteur américain Chris Alfaro, officiant ici avec son projet Free The Robots.
En tout cas la réponse se trouve dans l’album, Datu ! Un disque palpitant, vraiment, qui voit se croiser de grands ensembles de percussions indigènes et un orchestre de gongs philippins qui peut par moment rappeler les gamelans des voisins balinais et sundanais. Un disque dressé comme un grand tourbillon percussif qui fait la course avec une machinerie électronique, et où les ombres du jazz et du hip-hop s’agitent sous le regard de samples qui convoquent un autre siècle.
Free The Robots se tient ici en grand Datu, en grand chef, menant une cérémonie musicale riche et puissante qui le reconnecte avec ses racines, et nous embarque dans le voyage par la même occasion… Et en plus, il y a de la flûte de nez et de la guimbarde… non du kubing ! (Source DJOLO.net)
L’excellent label japonais Rock-a-Shaka réédite les rares enregistrements du label LINKS fondé par BB Seaton des Gaylads à la fin des années 60. Une magnifique écurie Ska et Rocksteady ou l’on retrouve des merveilles de Ken Boothe, Delroy WIlson et The Melodians. Sublime !
Réédition par le label Wewantsounds de l’album éponyme sorti en 1972 sur All Platinum Record, cette pépite funky emmenée par le chanteur et guitariste Michael Watson est une véritable rareté entourée de mystère. Réédité dans sa pochette originale et remasterisé par Colorsound Studio, l’album comprend un encart de 2 pages avec de nouvelles notes de pochette du journaliste anglais Charles Waring.
Les albums solo éponymes écrits, interprétés et produits par Paul McCartney réunis pour la première fois dans de luxueux coffret 3LP (qualité audiophile) accompagnés de 3 tirages photo et d’une introduction de Sir Paul.
Light in the Attic Records, en coopération avec Laurie Anderson, est fier d’annoncer le premier volume de sa série d’archives: Lou Reed : Words & Music, may 1965.
EDITION DELUXE DOUBLE LP VINYLE 180GR, SINGLE BONUS, LIVRET 28 PAGES + CD
Light in the Attic Records, en coopération avec Laurie Anderson, est fier d’annoncer le premier volume de sa série d’archives: Lou Reed : Words & Music, may 1965.
Light in the Attic Records, en coopération avec Laurie Anderson, est fier d’annoncer le premier volume de sa série d’archives: Lou Reed : Words & Music, may 1965.
Wayne Shorter avait déjà placé la barre très haut au cours de ses premiers albums Blue Note, qui comprenaient des classiques du jazz tels que Night Dreamer, JuJu et Speak No Evil, mais Adam’s Apple de 1966, avec Herbie Hancock au piano, Reggie Workman à la basse et Joe Chambers à la batterie, a immédiatement rejoint les rangs des plus grands enregistrements du saxophoniste et reste un sommet artistique de la fertile ère post-bop de Blue Note.
Un album tentaculaire d’expression culturelle brute et unique qui combine la conscience rastafari avec la musique jazz spirituelle profonde – un classique absolu et essentiel de la musique reggae.
Avant la chute était donc resté entre les mains de seulement quelques personnes. A l’occasion des 25 ans du label Ici d’ailleurs, nous avons eu envie de témoigner par cette petite compilation de toute l’étendue du talent de notre toute première signature Yann Tiersen, qui encore à ce jour avec l’album 11-5-18-2-5-18 (chez Mute) nous démontre son insatiable créativité sans cesse en évolution.
Réédition du 4eme du secret indie U.S. le mieux gardé !
Tout au long des dix morceaux, vous aurez l’impression de voyager en van le long des côtes de l’Est des USA à la recherche du meilleur spot pour surfer. (indiepoprock.fr)
Si vous aimez Real Estate, Rolling Blackouts CF, Allah-las etc..
En 1992, le leader de The Wedding Present, David Gedge, décide de sortir un single par mois pendant un an. Ils rentreront tous dans le Top30 UK égalant ainsi un record précédemment détenu seul par….Elvis. Chaque single comprenait une compo originale de D.Gedge en face A et une reprise d’un large panel d’artistes allant de Neil Young à Elton John en passant par Isaac Hayes et The Go-Betweens.
“The Young Gods Play Kurt Weill” version 30 ans anniversaire remasterisée
En avril 1989, il y a 30 ans sortait “The Young Gods Play Kurt Weill”, un album de reprises de l’auteur-compositeur allemand Kurt Weill, enregistré en 1989 au studio Artag (Zürich) et produit par Roli Mosimann.
Enregistré en 2001 Toast est un album de Neil Young & The Crazy Horse. Alors que le groupe prépare sa tournée Neil Young décide donc de s’enfermer dans le studio Toast de San Francisco afin d’enregistrer un nouvel album. L’album ne paraitra jamais jusqu’à cette version de 2022 enrichie de versions « outtakes ».