Le quatuor de punk australien Amyl and the Sniffers est de retour après 3 ans, dévoilant deux titres inédits ‘U Should Not Be Doing That’ et le B-side ‘Facts’.
Enregistré lors de trois soirées à guichets fermés au Vicar Street de Dublin, à la suite de la sortie de leur quatrième album studio « False Lankum », « Live in Dublin » permet à Lankum d’interpréter des chansons de leur catalogue, notamment The Rocky Road To Dublin, qui n’a jusqu’à présent jamais été publié
L’album est remasterisé, pressé sur un vinyle rouge transparent, comporte une nouvelle pochette réalisée par Cold War Steve, est accompagné d’un fanzine et d’un disque souple contenant un titre inédit.
Ne montrant décidemment aucun signe de fatigue, les Sleaford Mods sont de retour avec un EP autour de leur reprise du mythique ‘West End Girls’ du duo britannique The Pet Shop Boys. En plus de la reprise des Sleaford Mods, le maxi vinyle comporte trois remixes, dont un par les Pet Shop Boys eux-mêmes.
Les Sleaford Mods sont de retour avec un nouvel EP de six titres. Ces nouveaux morceaux trouvent leur genèse en même temps que ceux de ‘UK GRIM’, et en partagent la verve lyrique incisive et les productions électroniques avant-gardistes. ‘More UK GRIM’ continue de voir les Sleaford Mods étendre leur musique aux pistes de danse, sans se départir d’une vision critique acérée du paysage social et politique contemporain.
Même si leur côté excentrique et décalé reste toujours aussi présent, black midi surprendra son auditoire en empruntant ce virage beaucoup plus maîtrisé et calculé. Il en résulte une calvacade musicale où le groupe londonien mettra l’accent sur l’impact émotionnel des compositions et pour cela, ils méritent de marquer leur territoire un peu plus.
The Libertines est le deuxième album du groupe anglais éponyme, sorti en août 2004. Bien que le groupe soit en crise la plupart du temps durant l’enregistrement, Pete Doherty et Carl Barât parviennent à se réunir assez souvent pour enregistrer un album majeur de la scène rock londonienne.
Au début des années 2000, The Libertines débarquaient comme une détonation au sein d’une scène musicale britannique dominée par la brit-pop. Chamboulant les codes et défiant toutes les prédictions, Pete Doherty, Carl Barat, John Hassal et Gary Powel dévoilaient en 2002 Up The Bracket, leur premier opus produit par Mick Jones (The Clash).
Le nouvel album de Parquet Courts, « Human Performance » est sorti le 8 avril 2016 et présentant des illustrations nominées aux Grammy Awards par le leader du groupe et artiste professionnel Andrew Savage. Enregistré au cours d’une année dans un contexte d’instabilité personnelle, Human Performance élargit massivement l’idée de ce que peut être un disque de Parquet Courts. Ils ont été l’un des groupes les plus acclamés par la critique des 5 dernières années ; c’est le disque qui soutient tous ces mots.
Parquet Courts revient avec un deuxième album Sunbathing Animals. Héritier du Velvet, des Modern Lovers, de Télévision et de la scène punk / no wave new yorkaise, le groupe propose un rock inventif et distordu, énergique et dissonant, mais toujours intéressant et remarquablement maitrisé.
Le duo britannique composé de Jason Williamson et Andrew Fearn annonce la sortie de All That Glue pour le 15 mai 2020 sur Rough Trade. Une compilation retraçant les sept dernières années, des incontournables aux faces B en passant par des inédits.
Petit à petit, Sleaford Mods fait son nid. Avec English Tapas l’année ernière, leur premier album sur Rought Trade, le duo de Nottingham a clairement pris du gallon, enchaînant les tournées en Europe et même aux Etats-Unis. Ils reviennent avec un E.P. toujours plein d’une verve rageuse et jubilatoire.
Meat Is Murder est le deuxième album de The Smiths, sorti en février 1985.
Cet album est plus strident et politique que son prédécesseur, avec le titre éponyme qui prône le végétarisme (Morrissey a interdit aux autres membres du groupe de se faire photographier
mangeant de la viande), et deux chansons contre les châtiments corporels (The Headmaster Ritual et Barbarism Begins at Home).
Strangeways, Here We Come est le quatrième et dernier album studio de The Smiths, paru en 1987. Son nom est une référence à la prison de Manchester, anciennement appelée Strangeways Prison. Il est cité dans l’ouvrage de référence de Robert Dimery.