Version vinyle orange translucide de The Garden Dream, le premier album de Ella Smoker alias gglum, chanteuse compositrice britannique de 21 ans. Produit par Karma Kid (Maisie Peters, Shygirl, Connie Constance), le disque dépasse l’introversion naturelle bedroom-pop de gglum et passe du radio-rock éraillé à une énergie indus émeutière en remodelant sa voix en fonction de l’ambiance.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle rouge de Glovemaker, le premier album de l’auteur compositeur Loren Kramar, originaire de Los Angeles. Moitié poète, moitié diva théâtrale, Loren évoque en boucle la tragédie qu’est respirer sur cette planète, car comme Eartha Kitt ou Cat Stevens. C’est un album de songwriter, porté par ses émotions sur une vague de pop moderne.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle transparent de Grip, le troisième album du chanteur et compositeur serpentwithfeet originaire de Baltimore. De bout en bout, Grip exprime soniquement les hauts et les bas non seulement d’une soirée dans un club gay noir mais aussi d’une romance, s’éloignant du son précédent pour quelque chose de plus rythmé et plus grand public. Avec la participation de Ty Dolla $ign, Yanga Yaya, Nosaj Thing et Orion Sun entre autres.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Enregistré aux Sonic Ranch Studios au Texas avec son groupe de longue date, Faye Webster est accompagnée sur Underdressed at the Symphony par les arcs étincelants de la pedal steel de Matt Stoessel, la batterie plaintive mais détendue de Charles Garner, ou encore par le jeu de guitare de Nels Cline de Wilco.
Version vinyle transparent de I Don’t Want You Anymore, le quatrième album de Cherry Glazerr, groupe de rock de Los Angeles. Co-produit par Clementine Creevy et Yves Rothman (Yves Tumor), c’est un disque de rock qui expose cœur et âme et réimagine ce que le groupe est et peut être.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle rouge de Through And Through, le deuxième album de la chanteuse, compositrice et productrice américaine Baby Rose. Une subtile fusion de nouveaux sons, du rock émouvant et du r&b entraînant au funk psychédélique, à la pop et aux ballades soul, qui accompagne le voyage spirituel de l’artiste.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Pour la première fois en vinyle et après avoir été longtemps épuisé, Secretly Canadian est fier de présenter à nouveau The Sojourner Box Set de Magnolia Electric Co. Les quatre vinyles qui composent le coffret The Sojourner sont issus de quatre sessions d’enregistrement distinctes que Magnolia Electric Co. a entreprises après la sortie de leur premier album studio, What Comes After The Blues.
Pink Room est le nouvel EP de Wet, trio new-yorkais mené par la magnétique Kelly Zutrau, qui sort dans le cadre de la série Friends Of de Secretly Canadian. Pink Room fait suite au troisième album du groupe, Letter Blue, le projet le plus collaboratif de Wet, sur lequel étaient conviés Chaz Bear de Toro y Moi à la co-écriture et la coproduction, ainsi que Buddy Ross, l’incontournable claviériste de Frank Ocean.
Pressage sur vinyle rose transparent limité à 1000 copies pour le monde.
Le premier album de Skullcrusher, alias Helen Ballentine, la musicienne américaine qui fusionne électronique, ambient, folk et rock. Produit par Andrew Sarlo, le disque livre des chansons intimes mais généreuses qui regorgent d’instants d’anxiété qui se transforment en moments de paix.
Enregistré en direct, dans son intégralité, par Steve Albini dans son studio Electrical Audio à Chicago, Illinois, avec le même groupe qui a joué sur l’album live Mi Sei Apparaso Come Un Fantasma Italian, c’est l’album où les fans de Songs : Ohia opère un changement radical par rapport à l’univers dominant de la chambre à coucher des jeunes hommes blancs, solitaires, sensibles et surqualifiés, et trouve refuge dans les masses en étant adopté par les chauffeurs routiers, les filles de sororité et les joueurs de hockey du monde entier. En effet, il s’agit du premier album de Songs : Ohia avec plus d’une chanson qui pourrait être jouée dans un club de strip-tease ou un spectacle de camions monstres. Au milieu des slow jams mid-tempo, on trouve quelques-uns des morceaux les plus entraînants que Songs : Ohia ont enregistré.
Whitney fait de la musique négligemment mélancolique qui combine la voix traînante et blessée de Townes Van Zandt, l’énergie turbulente de Jim Ford, l’affabilité défoncée de Bobby Charles, l’étrangeté américaine de The Band et le groove relâché des premiers Pavement. Leur premier album, « Light Upon the Lake », sortira en juin sur le label Secretly Canadian, et marque l’aboutissement d’une période créative courte, mais incroyablement intense, pour le groupe. Dire que Whitney est plus que la somme de ses parties serait un euphémisme criminel. Formé du guitariste Max Kakacek et du batteur Julien Ehrlich, le groupe lui-même est quelque chose de plus grand, quelque chose de visionnaire, quelque chose qu’aucun d’entre eux n’aurait pu accomplir seul.