Ca devait arriver. Ils sont allés trop loin. A force de digger à rebours dans les bacs italo-disco, ils ont fini par remonter jusqu’à l’antiquité. Résultat, ça chante en latin. Pas le latin de cuisine de l’abominable Era, non non, du bon vieux latin des familles, qu’ils sont allés pomper chez Erasme, en débauchant une néo-latiniste pour séquencer ses adages proprement.
Un nouveau mini-album du trio new-yorkais qui condense leur énergie et noirceur en se montrant plus vulnérable. Mixé par Claudius Mittendorfer (Tennis, Parquet Courts, Johnny Marr etc..)
Produit par le groupe britannique synthpop Hot Chip, nommé aux Grammy Awards et aux Mercury Prize, Electricity est le fruit d’une admiration réciproque développée en s’observant mutuellement sur les scènes mais aussi d’un amour partagé pour la musique de Francis Bebey et Giorgio Moroder. C’est le premier album d’Ibibio Sound Machine réalisé avec des producteurs externes depuis la formation du groupe à Londres en 2013 par la chanteuse Eno Williams et le saxophoniste Max Grunhard. Hot Chip et Ibibio Sound Machine ont travaillé ensemble en profondeur tout au long du processus.
EDITION EXCUSLIVE DISQUAIRES INDES VINYLE SPLATTER JAUNE ET NOIR
Double album compilation de morceaux, rassemblée par Martin Rev, Liz Lamere et Henry Rollins. Les deux disques comprennent des morceaux de leur premier album culte, Suicide (1977), à leur dernière sortie, American Supreme (2002). Le LP comprend également deux nouveaux morceaux inédits Girl (version inédite) et Frankie Teardrop (première version). Remasterisé par Denis Blackham chez Skye Mastering.
Rough Dimension, le deuxième album de VR SEX, l’alias acid punk d’Andrew Clinco, tire son titre d’une expression architecturale, mais fait surtout référence au monde souterrain pervers et malfaisant que les chansons décrivent et condamnent. Sous le nom de Noel Skum – une anagramme acerbe d’Elon Musk – Andrew exprime son mépris et sa fascination pour les marges miteuses et surréalistes du Los Angeles immoral, condamnées aux impasses de la vanité, de la luxure et de la technologie. Bien qu’initialement lancé comme un exutoire pour des sons plus lourds au-delà de ses fonctions dans la formation new wave Drab Majesty, le projet a mûri en un exercice convaincant de construction du monde, tissant des thèmes d’immoralité urbaine néo-futuriste et réaliste dans un cadre de guitares distordues et battantes et de synthés cathodiques.
EDITION LIMITEE EXCLUSIVES DISQUAIRES INDES VINYLE VERT
Huit ans après la sortie de son premier album OutRun en 2013et le succès du morceau Nightcall, bande originale du film Drive (2011), le producteur français d’électro, revient enfin avec Reborn, l’album sortira le 25 mars 2022.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 11.03.22 REPOUSSEE AU 25.03.22
Le deuxième album de l’auteure, compositrice et productrice basée à Brooklyn qui livre un mélange magnifiquement singulier d’art pop, d’indie rock et de folk / un disque mixé par Joseph Lorge (Phoebe Bridgers, Perfume Genius) et masterisé par Patricia Sullivan (Mac Miller, Blake Mills).
Un bel univers entre synth-pop et indie qui plaira aux amateurs de Snail Mail, Half Waif, Marissa Nadler, Lana Del Rey , Haim etc..
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 11.03.22 REPOUSSEE AU 25.03.22
Le deuxième album de l’auteure, compositrice et productrice basée à Brooklyn qui livre un mélange magnifiquement singulier d’art pop, d’indie rock et de folk / un disque mixé par Joseph Lorge (Phoebe Bridgers, Perfume Genius) et masterisé par Patricia Sullivan (Mac Miller, Blake Mills).
Un bel univers entre synth-pop et indie qui plaira aux amateurs de Snail Mail, Half Waif, Marissa Nadler, Lana Del Rey , Haim etc..
Suite des aventures extraordinaires de la talentueuse Néo-zélandaise Aldous Harding. Toujours avec la production raffinée et subtile de John Parish, le successeur de « Designer » paru en 2019 est très attendu et les extraits que nous avons eu la chance d’en écouter sont vraiment à la hauteur !
Nouvel Album du musicien Jon Hopkins a contrepied de ses précedentes productions electro. Un paysage sonore ambient, immersif et sans rythme, construit sur des enregistrements « field recording » que Hopkins a réalisés en spéléo à 60 mètres sous terre en Équateur.
Enfin de retour ! Pressé sur vinyle 180g et rangé dans une pochette impeccable c’est incontestablement la meilleure version de De Stilj à sortir sur ce support.
Enregistré en 1999 dans un studio glacial du midwest en plein hiver, le premier album des White Stripes est le plus brut et abrasif album auquel ils auraient pu donner naissance. Le vinyle est directement issu des bandes originales 1/4 de pouce, pressé sur vinyle 180 g et logé dans une belle et robuste pochette cartonnée.